Boomerang
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Et il y a les vignes... N'est-ce pas plm
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
C'est beau les vieilles pierres, mais j'en ai marre...
Il me semble reconnaitre cette route avec pleins d'endroits pour dormir en forêt.
Il me semble reconnaitre cette route avec pleins d'endroits pour dormir en forêt.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
C’est à quelques kms de chez nous
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Samedi soir, petit accrochage Boomerang sur un parking de supermarché. Je suis vert...
Rendez-vous demain soir avec un carrossier pour faire reprendre le pare choc arrière
Fred
Rendez-vous demain soir avec un carrossier pour faire reprendre le pare choc arrière
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Aujourd’hui, vidange de la boîte à vitesses. Sur le livre d’atelier, ils indiquent le bouchon de remplissage côté passager, après investigations, pas de bouchon côté passager. Et en fouinant du côté conducteur, il était planqué de ce côté là :
Ensuite remplissage avec l’huile qui va bien. Il en faut 1,7 litres
Ensuite, j’en ai profité que Boomerang ait les pattes en l’air, pour vérifier la résistance de gestion des 2 vitesses des ventilos de refroidissement. Je n’avais qu’une seule vitesse. Bah elle était débranchée
Heureusement, j’en avais une d’avance :
Le démontage est simple
Et voilà, le changement est fait
Ensuite remplissage avec l’huile qui va bien. Il en faut 1,7 litres
Ensuite, j’en ai profité que Boomerang ait les pattes en l’air, pour vérifier la résistance de gestion des 2 vitesses des ventilos de refroidissement. Je n’avais qu’une seule vitesse. Bah elle était débranchée
Heureusement, j’en avais une d’avance :
Le démontage est simple
Et voilà, le changement est fait
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Pas encore essayé, il pleut.
Mais pas de raison que ça ne fonctionne pas
Mais pas de raison que ça ne fonctionne pas
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Les deux cosses étaient débranchées, OK
La résistance, c'est bien le petit enroulement vert? qui doit entrer derrière la tôle du radiateur (d'après le look)? et manquante dans la pièce qui y était vissée?
La résistance, c'est bien le petit enroulement vert? qui doit entrer derrière la tôle du radiateur (d'après le look)? et manquante dans la pièce qui y était vissée?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
A priori, elle avait été débranchée, car en court circuit.
Je viens d'essayer, j'ai maintenant petite et grande vitesse.
Fred
Je viens d'essayer, j'ai maintenant petite et grande vitesse.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Génial ! Une voiture à la clinique Maseralfa se bonifie de semaine en semaine !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Alors. Aujourd’hui long essai routier sur les petites routes du Var. Comme par miracle, avec l’huile qui va bien, les vitesses passent toutes seules sans forcer. Même à froid
Il va falloir que je me penche sur l’amortisseur avant gauche, j’ai de temps à autre le voyant ERROR suspension qui s’allume. Vu que c’est le seul que je n’ai pas demonté
L’aventure continue. Quand je vous disais que l'épopée Boomerang n'était pas finie
Fred
Il va falloir que je me penche sur l’amortisseur avant gauche, j’ai de temps à autre le voyant ERROR suspension qui s’allume. Vu que c’est le seul que je n’ai pas demonté
L’aventure continue. Quand je vous disais que l'épopée Boomerang n'était pas finie
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 26 mai 2019 10:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Pour le voyant ERROR, peut être un faux contact ?
La semaine dernière au deuxième démarrage après 15 jours sans rouler, j’ai eu ce voyant. La première fois en 3 ans.
Et depuis, plus rien...
La semaine dernière au deuxième démarrage après 15 jours sans rouler, j’ai eu ce voyant. La première fois en 3 ans.
Et depuis, plus rien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je vais sortir l’actuateur, au moins je pourrai être sûr que le pignon n’est pas en train de se faire la malle
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ce soir, je me suis mis sur le démontage de l’actuateur.
Tout d’abord, il faut démonter le cache bobines d’allumage pour pouvoir démonter le pare chaleur et accéder à l’actuateur qui se trouve sous le bloc ABS
Et voici le pare chaleur démonté. Il est tenu par simplement de écrous de 10
Voici l’actuateur démonté. Le pignon n’est pas cassé.
Nettoyage des contacts de l’actuateur et remontage
Tout d’abord, il faut démonter le cache bobines d’allumage pour pouvoir démonter le pare chaleur et accéder à l’actuateur qui se trouve sous le bloc ABS
Et voici le pare chaleur démonté. Il est tenu par simplement de écrous de 10
Voici l’actuateur démonté. Le pignon n’est pas cassé.
Nettoyage des contacts de l’actuateur et remontage
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Sur les 3200 plus récentes, le pare chaleur est plus épais. Donc ça chauffe dans le coin.
Une petite faiblesse de l'actuateur ?
Une petite faiblesse de l'actuateur ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Merci pour le tuto de l'accès à l'actuateur.
La protection anti chaleur semble plus épaisse sur une de Gemini , effectivement :
La protection anti chaleur semble plus épaisse sur une de Gemini , effectivement :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Après avoir pris quelques renseignements ça et là, les premiers modèles ont en effet soufferts de la chaleur, pas au niveau de l’actuateur, mais au niveau de groupe ABS, c’est pourquoi sur les ultimes versions le pare chaleur sont plus épais pour protéger de la chaleur le groupe ABS. En effet, sur certaines 3200GT, menés à la cravache ont eu le groupe ABS qui s’est bloqué, d’où un pare chaleur plus épais.
L’actuateur est du même coup mieux protégé.
Fred
L’actuateur est du même coup mieux protégé.
Fred
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ce soir, je finis le remontage de Boomerang, mais avant de tout remonter, dépoussiérage des caches AAC et du plénum
Je ne cherche pas à en faire une sucette Californienne. Boomerang roule toutes les semaines, pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes
Fred
Je ne cherche pas à en faire une sucette Californienne. Boomerang roule toutes les semaines, pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Pour une voiture qui roule, c'est déjà bien propre effectivement.
Je n'ai pas réussi à comprendre où était cet actuateur dans la baie moteur d'après tes photos: sur l'avant près du rad, côté conducteur?
Je n'ai pas réussi à comprendre où était cet actuateur dans la baie moteur d'après tes photos: sur l'avant près du rad, côté conducteur?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Côté conducteur, sous le groupe ABS
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola