Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Et il y a les vignes... N'est-ce pas plm :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

C'est beau les vieilles pierres, mais j'en ai marre... :roll:
Il me semble reconnaitre cette route avec pleins d'endroits pour dormir en forêt. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

C’est à quelques kms de chez nous
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Samedi soir, petit accrochage Boomerang sur un parking de supermarché. Je suis vert... :evil:

Image

Rendez-vous demain soir avec un carrossier pour faire reprendre le pare choc arrière
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui, vidange de la boîte à vitesses. Sur le livre d’atelier, ils indiquent le bouchon de remplissage côté passager, après investigations, pas de bouchon côté passager. Et en fouinant du côté conducteur, il était planqué de ce côté là :

Image

Ensuite remplissage avec l’huile qui va bien. Il en faut 1,7 litres

Image

Ensuite, j’en ai profité que Boomerang ait les pattes en l’air, pour vérifier la résistance de gestion des 2 vitesses des ventilos de refroidissement. Je n’avais qu’une seule vitesse. Bah elle était débranchée :(

Image

Heureusement, j’en avais une d’avance :

Image

Le démontage est simple

Image

Et voilà, le changement est fait

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Et... ca fonctionne?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Pas encore essayé, il pleut.
Mais pas de raison que ça ne fonctionne pas
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Les deux cosses étaient débranchées, OK
La résistance, c'est bien le petit enroulement vert? qui doit entrer derrière la tôle du radiateur (d'après le look)? et manquante dans la pièce qui y était vissée?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

A priori, elle avait été débranchée, car en court circuit.
Je viens d'essayer, j'ai maintenant petite et grande vitesse.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Génial ! ;) Une voiture à la clinique Maseralfa se bonifie de semaine en semaine !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Alors. Aujourd’hui long essai routier sur les petites routes du Var. Comme par miracle, avec l’huile qui va bien, les vitesses passent toutes seules sans forcer. Même à froid
Il va falloir que je me penche sur l’amortisseur avant gauche, j’ai de temps à autre le voyant ERROR suspension qui s’allume. Vu que c’est le seul que je n’ai pas demonté :?
L’aventure continue. Quand je vous disais que l'épopée Boomerang n'était pas finie
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 26 mai 2019 10:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Pour le voyant ERROR, peut être un faux contact ?
La semaine dernière au deuxième démarrage après 15 jours sans rouler, j’ai eu ce voyant. La première fois en 3 ans.
Et depuis, plus rien... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je vais sortir l’actuateur, au moins je pourrai être sûr que le pignon n’est pas en train de se faire la malle
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce soir, je me suis mis sur le démontage de l’actuateur.
Tout d’abord, il faut démonter le cache bobines d’allumage pour pouvoir démonter le pare chaleur et accéder à l’actuateur qui se trouve sous le bloc ABS

Image

Et voici le pare chaleur démonté. Il est tenu par simplement de écrous de 10

Image

Voici l’actuateur démonté. Le pignon n’est pas cassé.

Image

Nettoyage des contacts de l’actuateur et remontage



Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Sur les 3200 plus récentes, le pare chaleur est plus épais. Donc ça chauffe dans le coin.
Une petite faiblesse de l'actuateur ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Merci pour le tuto de l'accès à l'actuateur.

La protection anti chaleur semble plus épaisse sur une de Gemini , effectivement :

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Après avoir pris quelques renseignements ça et là, les premiers modèles ont en effet soufferts de la chaleur, pas au niveau de l’actuateur, mais au niveau de groupe ABS, c’est pourquoi sur les ultimes versions le pare chaleur sont plus épais pour protéger de la chaleur le groupe ABS. En effet, sur certaines 3200GT, menés à la cravache ont eu le groupe ABS qui s’est bloqué, d’où un pare chaleur plus épais.
L’actuateur est du même coup mieux protégé.
Fred
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce soir, je finis le remontage de Boomerang, mais avant de tout remonter, dépoussiérage des caches AAC et du plénum

Image


Image

Image

Je ne cherche pas à en faire une sucette Californienne. Boomerang roule toutes les semaines, pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Pour une voiture qui roule, c'est déjà bien propre effectivement.
Je n'ai pas réussi à comprendre où était cet actuateur dans la baie moteur d'après tes photos: sur l'avant près du rad, côté conducteur?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Côté conducteur, sous le groupe ABS ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre