Boomerang
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ce que tu expliques Phil, je le vis tous les jours car pour les fabrications de pièces nous travaillons principalement avec l’Allemagne et les problèmes se multiplient au fil des ans. Un exemple, la pompe à huile des Alfa Giulia série 105/115. Je les avais mis en garde sur un problème de pression trop basse. Leur réponse : « - il n’y a qu’en France que ça arrive ». Réponse de Teuton que j’entends tous les jours.
Quelques semaines plus tard, bizarrement les pompes étaient retirées de la vente...
Fred
Quelques semaines plus tard, bizarrement les pompes étaient retirées de la vente...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Il y a des pistons forgés homologués en groupe N sur l'Alfa 75 V6 ?PhilDW a écrit :C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté .
Désolé Fred pour le HS...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
@ joeley
Non.
Mais de toute façon je suis le seul à encore rouler en groupe N en Belgique.
C'est la seule modification du moteur à part l'équilibrage des pièces mobiles.
Non.
Mais de toute façon je suis le seul à encore rouler en groupe N en Belgique.
C'est la seule modification du moteur à part l'équilibrage des pièces mobiles.
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
@maseralfa
Les allemands ont un complexe de supériorité de leur production, le problème est que beaucoup de gens y croient.
Les allemands ont un complexe de supériorité de leur production, le problème est que beaucoup de gens y croient.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Après négociation avec FOX, ils me reprennent les échappements et me remboursent. J'ai eu la très grande chance de trouver des échappements d'origine MASERATI, la rare option sport inox, très peu vendue car hors de prix à l'époque.
Je les reçois mercredi. Au moins, ceux là vont se monter.
Fred
Je les reçois mercredi. Au moins, ceux là vont se monter.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
La chance sourit... à ceux qui cherchent bien!
Re: Boomerang
Il a été dit que cette option était des TUBI STYLE. Tu pourras nous confirmer...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui, c’est qu’on m’a dit Sorties rondes au lieu de ovales
Je vous dirais
Je vous dirais
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Super, elle va chanter comme une diva ta 3200 Content qu'on t'aie repris et remboursé les échappements inadéquats
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Maseramo
Demain je ferai des photos de ce qui reste comme échappements sur Boomerang, vous comprendrez pourquoi s’il est temps de les remplacer
Fred
Demain je ferai des photos de ce qui reste comme échappements sur Boomerang, vous comprendrez pourquoi s’il est temps de les remplacer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
A propos des allemandes je pourrais vous raconter l'histoire d'une copine à nous qui vient de se payer son rêve: une Audi TT 235 CV neuve.
C'est pas ce que je lui avais conseillé vous vous en doutez.
En fait, un cauchemar, siège à changer car cuir qui part en brioche, et depuis le début consomme de l'eau, de l'huile, au point d'allumer le voyant "huile", et la garantie vient de se terminer. Et, curieusement, ces problèmes, qui n'en étaient pas en garantie ("vous inquiétez pas, c'est normal"), nécessitent des réparations importantes et payantes maintenant, juste après la fin de garantie Pas de chance quand même....Et Audi ne veut pas mettre un kopeck, un moteur naze à 20 000 où est le problème Madame??
Ben moi j'ai fait 1400 bornes en Italie en Septembre, avec une Ghibli qui a 20 ans, et je ne consomme ni eau ni huile....
Il est vrai que Ermano Corghi ne prenait pas le client pour un pigeon à plumer lorsqu'il a conçu ce moteur.
C'est pas ce que je lui avais conseillé vous vous en doutez.
En fait, un cauchemar, siège à changer car cuir qui part en brioche, et depuis le début consomme de l'eau, de l'huile, au point d'allumer le voyant "huile", et la garantie vient de se terminer. Et, curieusement, ces problèmes, qui n'en étaient pas en garantie ("vous inquiétez pas, c'est normal"), nécessitent des réparations importantes et payantes maintenant, juste après la fin de garantie Pas de chance quand même....Et Audi ne veut pas mettre un kopeck, un moteur naze à 20 000 où est le problème Madame??
Ben moi j'ai fait 1400 bornes en Italie en Septembre, avec une Ghibli qui a 20 ans, et je ne consomme ni eau ni huile....
Il est vrai que Ermano Corghi ne prenait pas le client pour un pigeon à plumer lorsqu'il a conçu ce moteur.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bah c’est bien connu les Teutonnes c’est du solide et ça ne tombe JAMAIS en panne
Bon maintenant passons aux photos des échappements d’origine
Il est vraiment temps que je reçoive mes échappements
Si qulqu’un les veux, je les donne bien volontiers et je peux même faire un paquet cadeau
Bon maintenant passons aux photos des échappements d’origine
Il est vraiment temps que je reçoive mes échappements
Si qulqu’un les veux, je les donne bien volontiers et je peux même faire un paquet cadeau
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Tu devais faire du barouf avec ta dentelle !
C'est vraiment de la tôle à ferrer les ânes Décevant que Maserati n'équipe pas d'emblée ses bagnoles avec de l'inox...
Si tu as le temps (et l'énergie), ce serait intéressant d'en découper un dans la tranche pour voir comment il est fait
C'est vraiment de la tôle à ferrer les ânes Décevant que Maserati n'équipe pas d'emblée ses bagnoles avec de l'inox...
Si tu as le temps (et l'énergie), ce serait intéressant d'en découper un dans la tranche pour voir comment il est fait
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je ne pense pas les couper car ils vont servir pour les copier et faire des exemplaires inox, un peu plus sonores tout de même et qui vont se monter
Mais oui, Maserati a été très léger, vu le prix de l’auto fin des années 90, c’est indigne de la marque, surtout que l’option Sport inox était facturée 2600€
Mais oui, Maserati a été très léger, vu le prix de l’auto fin des années 90, c’est indigne de la marque, surtout que l’option Sport inox était facturée 2600€
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Je me demande si c'est pas le sel qui les attaque ?...
Les miens sont d'origine, enfin je suppose..., et RAS.
Les miens sont d'origine, enfin je suppose..., et RAS.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Boomerang
M'enfin ,un peu de duct tape High temp, de JB Weld et c'est reparti pour 20.000km
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
J'ai lu qqpart que contrairement à ce qu'on croit, la corrosion provient essentiellement de l'intérieur, à cause des gaz acides produits par la combustion, qui se condensent avec la vapeur d'eau dans les parties plus froides de l'échappement càd en sortie.joeley a écrit :Je me demande si c'est pas le sel qui les attaque ?...
Par exemple les traces d'oxyde d'azote produit dans les moteurs à injection directe peuvent se transformer en acide nitrique.
Maintenant c'était peut-être plus vrai dans le temps, notamment quand il y avait des traces de soufre dans l'essence (acide sulfurique).
La qualité de l'essence joue sans doute, et les diesels ont certainement plus de saloperies.
Enfin, le sel n'aide pas...
@fred: pour les refaire, hors les cotes ce serait justement intéressant de savoir comment sont faites les chicanes, etc
Re: Boomerang
Tu connais qq ? Ou sinon je veux bien les récupérer pour les faire faire en inox.MASERALFA a écrit :Je ne pense pas les couper car ils vont servir pour les copier et faire des exemplaires inox, un peu plus sonores tout de même et qui vont se monter
Mais oui, Maserati a été très léger, vu le prix de l’auto fin des années 90, c’est indigne de la marque, surtout que l’option Sport inox était facturée 2600€
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
A nouveau: comment les copier sans les ouvrir?
Re: Boomerang
Ah ben si. D abord prendre les côtes exactes, puis démontage pièce par pièce pour dupliquer.Froggie a écrit :A nouveau: comment les copier sans les ouvrir?