Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Pas facile du tout !
grazie Fred pour le superbe tuto :)

Ah le temps où ce n'était qu'un câble !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Maseramo
Reste plus qu’à le faire sur la tienne pour que tu puisses rouler sereinement ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Boomerang

Message par Dom3200 »

Pour le miens (le meme de David S) je m y etait pris un peu differement : demontage du potard sans la plaque avec un toutbpetit cliquet avec ralonge a l aveugle et reglage du nouveau potard avec la vis de reglage de la pedale une fois accouplé. C est pas plus simple mais ca se fait aussi. L avantage est de ne rien toucher aux reglages "d usine" du nouveau potard. Dans tous les cas c est un peu galere mais ca se fait et je ne suis pas un pro.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Encore une fois bravo Fred. Sur la Ghibli c'est infiniment plus simple. Il n'y a que le pot de recopie d'ouverture du papillon à régler. Il est facilement accessible, jamais en panne, la procédure de réglage se trouve dans les manuels d'atelier, je pense que je l'ai mise en ligne il y a quelque temps. Si besoin je t'envoie çà en pdf par mail.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Boomerang

Message par Cedfred »

Top le tuto, merci Maseralfa !
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?

Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Après essai, l’accelerateur est beaucoup progressif et le dosage est beaucoup plus facile
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

`Comme ma femme m’a offert un endoscope pour mon anniversaire j’ai pu le tester pour rechercher le numéro moteur de Boomerang.
celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo

Image

AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :

Image
Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:22, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Beau cadeau utile ! Et la qualité photo est bonne ! ça passe par un orifice de bougie pour voir la tête des pistons ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui très utile Alido ;) le diamètre de la caméra est de 8 mm et ça passe dans un orifice de bougie, j’ai aussi essayé sur le V8 de QP IV Evo que j’ai et je peux vous dire que ce sont bel et bien les mêmes pistons que sur les 3200 GT :) C’est en fait le même moteur
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Allez! A chaque jour suffit sa panne :evil: le boîtier papillon est en train de lâcher en pleine sortie de voiture ancienne, qui elles ne tombent pas en panne. Il faut s’arreter Tous les 10 kms pour taper sur le boîtier et ça repart :twisted:
Ce soir démontage du boîtier pour reconditionnement. :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Pas cool...
C'est quel genre de défaillance?.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Plus d’accélérateur, quand tu tapes dessus ça revient
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Boomerang

Message par CHARPOT3200 »

Euh bonne fin de journée qd même.
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Voyant Check Engine ?
Est ce que le volet papillon revient bien en position ?
Un faux contact ?
Peut-être un réglage de ton nouveau potentiomètre d’accélérateur ?
Bref beaucoup de questions ? :?

Si la soudure à l’étain ne te fait pas peur, tu peux essayer d’ouvrir le boîtier papillon.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

Par curiosité, https://www.check-mot.service.gov.uk

Et vous cherchez l historique de l immatriculation c10GFS, c est la 3200 qui est passé dans Wheeler dealer....

C est impressionnant le nombre de recallages....
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Check engine allumé et qui s’éteint une fois qu’on y tape dessus
Lundi le boîtier part chez notre partenaire pour être modifié en sans contact
Le démontage est simplissime :
Même en rade cette auto est sublime
Image
Voici l’objet du délit :

Image

Image

Le voici démonté. Il est simplement tenu par 4 vis

Image

Une vue de l’intérieur du plénum. Voyez le « triangle » entre les conduits pour éviter que les conduits ne se volent le flux

Image
Dernière modification par MASERALFA le ven. 15 mars 2019 00:06, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Mince !

Enfin, potentiomètre d'accélérateur neuf, boîtier papillon refait, les deux points noirs de cette sublime voiture seront réglés pour un bon moment !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ha ben ça c’est sûr que celui qui l’achètera plus tard, sera tranquille pour un bon moment ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Comme toutes tes voitures. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Grrrrr.....décidément le passage de Ferrari ne restera pas comme un succès.
Patrice
Image
Répondre