Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Aussi pour Ferrari donc pas donné pour un vieux poste d’occasion... :(
https://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-Ben ... Sw6VRa~Jcc

Le gars de l’annonce ci dessous démonte des 3200. Je lui ai déjà pris des pièces.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1438380383.htm/

Et penser à demander le code de l’autoradio, sinon... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, j’ai commencé à chercher et ce n’est pas donné :(
L’annonce que tu mets sur le bon coin est une 3200 GT complète. un peu cher pour un autoradio à récupérer :mrgreen:
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 27 juil. 2018 09:24, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lolly35
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 13 févr. 2017 19:50
Localisation : 35

Re: Boomerang

Message par Lolly35 »

Pour le connecteur dont je parlais plus haut, maserati rennes m'a dit qu'il fallait le supprimer et souder les fils comme au niveau du potentiomètre d'accélérateur. Beaucoup des voyants d'erreur s'affichant au tableau de bord proviennent de mauvais contacts. Pour ma part, je le fais faire dès que je rentre la semaine prochaine.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Bonne info! A tout le monde on va bien réussir à les fiabiliser ces 3200 GT
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

MASERALFA a écrit :L’annonce que tu mets sur le bon coin est une 3200 GT complète. un peu cher pour un autoradio à récupérer :mrgreen:
Fred
Et il vend aussi des pièces. J’ai son tél. Si t’as besoin tu me dis. Il est sérieux même si ses prix ont tendance à augmenter...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Joeley,
Oui je veux bien son tel. Quand je serait rentré, je ferai une liste. ;)
A propos de l’autoradio, j’ai à priori un chargeur CD dans le coffre, est ce que le Becker est prévu pour piloter ces chargeurs ?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

MP Fred.

Pour l'auto radio je ne sais pas.

Pour le connecteur, si c'est le bleu (je n'en vois pas d'autre), y a du boulot s'il faut le supprimer. Mais c'est vrai que j'ai déjà mis du nettoyant contact.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boomerang

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Merci Joeley,
Oui je veux bien son tel. Quand je serait rentré, je ferai une liste. ;)
A propos de l’autoradio, j’ai à priori un chargeur CD dans le coffre, est ce que le Becker est prévu pour piloter ces chargeurs ?
Fred

Bonjour Fred

Félicitations pour cette nouvelle acquisition, elle est très belle !
J’ai hâte de connaître tes impressions de conduite par rapport à l’EVO…
Concernant le Becker, je ne sais pas si ça peut t’aider mais sur la mienne j’ai le Becker couplé avec le chargeur de CD dans le coffre, le tout d’origine…
Bonne journée !

Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Oui la liste est impressionnante
Alors, COPERCHIO PER CORPO FARF veut dire « couvercle de boîtier papillon »
Oui, la pompe à huile a été changée deux fois. Pourquoi? Mystère...
Le faisceau moteur a été changé à cause de rongeurs
Le berceau avant a été changé complètement, on voit qu’il est neuf
Les triangles de suspension Av et Arrière ont été changés suite à des jeux anormaux et ce deux fois dans sa vie. Pourquoi? Défaut des triangles?
Le différentiel a bel et bien été changé suite à un défaut
Fred
Ah ouai ca semblait etre un produit au point :lol: .
Mais au moins ils le faisaient evoluer, pas comme Audi qui n'ameliore pas meme sur la generation d'apres (des A6/A8).

Pour la pompe a l'huile c'est interessant car j'ai une pompe de 3200gt et c'est exactement la meme (a l'interieur) que sur les v6. Le 2.8 18v se conduit a 1400-2000tr (c'est mon cas) donc ce n'est pas un pb de manque de pression a bas regime.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

A propos du connecteur bleu, je ne pense pas que ça soit celui là, car il n'a rien à voir avec le moteur. Il passe dedans des "accessoires"; contact ceinture, dégivrage, etc...
Alors je ne vois pas lequel il faut supprimer. Des faux contacts sur les connecteurs du boitier moteur oui, mais impossible de les supprimer... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Je debarque un peu mais je vois ca:
joeley a écrit : Des faux contacts sur les connecteurs du boitier moteur oui,
Peu probable. Ces connecteurs c'est ce qu'il y a de plus cher dans le boitier, c'est tres sophistique. A la piece ca doit valoir 150 euros l'ensemble des connecteurs de ce boitier (il y en a 3-4 sur le boitier).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Et bon, faut pas déconner, si je peux comprendre que nos amis anglais aient des soucis avec leur électronique vu leur climant, dans l'ensemble, celle de la 3200 ne me semble pas si catastrophique.

Alors, je ne dis pas, déclipser/netooant contact/reclipser est bien souvent une solution pour certains problèmes, on est d'accord, mais modifier le circuit? :? Il doit y avoir d'autre moyen.

Commence par lire les erreurs du boitier avant tout, c'est à cela que ça sert. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce qui m’etonne et m'inquiète, c’est que beaucoup d’éléments sont communs avec la QP IV qui elle est très fiable, alors que Ferrari a réussi, avec les mêmes éléments à faire une auto beaucoup moins fiable et moins aboutie... :?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 27 juil. 2018 20:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Ce qui m’etonne et m'inquiète, c’est que beaucoup d’éléments sont communs avec la QP IV qui elle est très fiable, alors que Ferrari a réussi, avec les mêmes éléments à faire une auto beaucoup moins fiable et moins abouti... :?
Fred
Fred j'ai le faisceau complet d'une QP4 et j'ai un tas de boitiers/capteurs de la 3200gt. Je parlais du bric-a-brac 2 pages avant, c'est parce que c'est le cas. La 3200gt est un gros bordel de pieces/capteurs des annees 90 melanges avec des boitiers CAN, feu electroniques et je ne sais plus quoi. Il y a des refs AlFiat, Ferrari et Maserati (peu).
Je pense que Ferrari a fait la 3200 parce que la maison mere FIAT le leur a ordonne. Ils n'en avaient rien a faire. Ils ont pris le chassis de QP4, un bas moteur v8 biturbo, y ont visse une culasse F1 atmo, des pistons de diesel Mahle, une Getrag de QP4, des trains roulants mi-Ferrari mi-post-QP4, l'interieur de Alfa 164/GTV916 et l'electronique de tout ce qu'ils avaient en sur-stock. Ils auraient pu au moins laisser l'interieur de QP4 !
C'est pour cette raison que je n'en veux pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tu prêches un convaincu, je suis aussi persuadé que la 3200 GT a été faite de bric et de broc. Bon allez on va rester positif et profiter de cette nouvelle auto une fois les travaux effectués :D Elle m’a ramené jusque chez moi sans encombre, pourtant dans les pires conditions, canicule, bouchons, tempête dans le Sud. Et avec tout ce qui a été changé au fur et à mesure de sa vie. Ça devrait le faire ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Et je ne ferai pas de boitier de diag pour ce machin :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Je me demande si le lancement de la 3200 n'a pas été trop rapide. Un peu comme la première biturbo d'après ce que j'ai pu lire.
On peut quand même la fiabiliser en remplaçant les "bricoles" certes un peu trop nombreuses...
Le plus ennuyeux c'est le boitier papillon, mais les Volvo C70 ont le même problème, et le potentiomètre de pédale mais je crois que certaines Alfa ont aussi le souci. Heureusement il y a une solution avec les sans contact.
Et Unidiag existe... ;)

J'aime ma 3200... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Il y a aussi le pb de cet accelerometre qui bloque la voiture. C'est un truc semi-mecanique et il se decompose tout seul, il faut recoller une pieces tres precisement a la superglue.
Quand j'avais achete mon lot de pieces 3200 j'avais eu le papillon et ce capteur (et une bonne dizaine d'autres bidules electroniques). Tout le monde les voulait, j'ai du avoir 10 requettes par piece.
La facade de clim qui est toujours en panne. Presque la meme que sur les GTV (qui est une merde aussi).
Autant dire que j'avais amorti mon lot en 3 semaines juste avec ces merdouilles electroniques. Pourtant je ne suis jamais gourmant sur les prix.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Konimino, mais j’ai peut être trouvé moins cher en France ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre