Boomerang
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Re: Boomerang
Oui je pense que tu as raison, l'ECU à été "rechippée" comme on dit. Un artiste à du supprimer la fonction rupteur d'injection.
Tu as des pistes pour penser çà?
Tu as des pistes pour penser çà?
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Re: Boomerang
Oui, plus de limiteur de tours à 6500 tours
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Re: Boomerang
Je voulais dire, tu as des indications dans l'historique de la voiture qui pourraient laisser penser qu'elle a été bricolée?
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Re: Boomerang
Aucune. Elle avait été suivie chez Maserati jusqu’en 2011
En tout cas ce n’est pas du bricolage car elle marche comme un avion de chasse
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le sam. 1 juin 2019 21:38, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
Mystère épais. Reste à trouver un ECU d'origine et faire une copie de la PROM ou à minima essayer cette PROM dans ton ECU pour voir si le rupteur revient.....
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Re: Boomerang
Je la laisse comme ça, elle marche trop bien
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Re: Boomerang
Ou tout simplement essayer directement un autre ECU. Pour lever le doute c'est quand même le plus simple.
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Re: Boomerang
Oui je suis d'accord c'est pas forcément urgent tu peux attendre de mettre la main sur un ECU à bon compte
Re: Boomerang
Il n’y a pas que le rupteur qui a du être remonté.MASERALFA a écrit :elle marche comme un avion de chasse
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Re: Boomerang
Oui, tous les paramètres ont dû être modifiés c’est peut être pour ça qu’elle m’en a fait autant baver pour la mettre au point
Fred
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Re: Boomerang
C'est étrange tout de même, je regarde chez Modena-tec (le seul qui donne un minimum d'info) et même les toutes grosses prépa (jusque 490ch, 590 même en augmentant la cylindrée ), leur puissance max est atteinte à 6500 et ils ne parlent pas de changement de rupteur. http://www.ebersoldt.de/portal-tuning/m ... 00-gt.html
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Boomerang
En tout elle monte à plus de 7000 tours sans rechigner et à la vitesse de l’eclair
Fred
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Re: Boomerang
Achtung! Modena annonce ses perfs. pour 8000 tours. Si l'ECU a reçu ce genre de modif., le rupteur à probablement été repoussé au-delà, que ce soit Modena ou autre préparateur.
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Re: Boomerang
Mais si, de série, c'est limité à 6500, la mécanique doit quand même souffrir à 7500, non?
Car s'il y avait de la réserve, on ne voit pas pourquoi Maserati a mis un rupteur (via l'ECU) à 6500...
Et au-delà du régime du rupteur, il y a moins de chevaux, on ne gagne pas en principe.
Sauf à viser une reprise à plus haut régime après le changement de rapport et/ou pour de la piste
Ca doit bien chanter à 7500...
Car s'il y avait de la réserve, on ne voit pas pourquoi Maserati a mis un rupteur (via l'ECU) à 6500...
Et au-delà du régime du rupteur, il y a moins de chevaux, on ne gagne pas en principe.
Sauf à viser une reprise à plus haut régime après le changement de rapport et/ou pour de la piste
Ca doit bien chanter à 7500...
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Re: Boomerang
Qu'est-ce qu'il y avait sur le marché de la préparation à part la société allemande Modena ?
Intéressant le catalogue Modena avec cette augmentation progressive de puissance (405 cv, 450cv, 490cv en restant en 3.2 litres puis 590 cv en poussant à 3.6 litres). Merci Gemini.
Ils font des kits carrosserie aussi.
Intéressant le catalogue Modena avec cette augmentation progressive de puissance (405 cv, 450cv, 490cv en restant en 3.2 litres puis 590 cv en poussant à 3.6 litres). Merci Gemini.
Ils font des kits carrosserie aussi.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Boomerang
SCHIFTECH fait des prépa moteurs 3200GT jusqu'à 400 cv
ECO PERF aussi avec filtres à air BMC obtiendrait 400 cv
BR Performance à Paris (aucune précision)
DM performance : cartographie, filtres à air course, échappement tubi : 407 cv
https://www.dmperformance.fr/preparatio ... 00-gt.html
ECO PERF aussi avec filtres à air BMC obtiendrait 400 cv
BR Performance à Paris (aucune précision)
DM performance : cartographie, filtres à air course, échappement tubi : 407 cv
https://www.dmperformance.fr/preparatio ... 00-gt.html
Dernière modification par maseramo le sam. 1 juin 2019 23:52, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Boomerang
En effet au-delà d'un certain régime le puissance baisse parçe que le remplissage est moins efficace. Il faut re-travailler le sujet, en particulier le croisement de soupapes, par exemple en changeant les arbres à cames.
Maintenant, sans toucher à la mécanique, on doit pouvoir gagner quelques tours en augmentant la pression de la turbine magique...
Maintenant, sans toucher à la mécanique, on doit pouvoir gagner quelques tours en augmentant la pression de la turbine magique...
Dernière modification par ghibli30 le dim. 2 juin 2019 00:03, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
Bah non, regarde, les 450ch, c'est à 6500, pas 8000...ghibli30 a écrit :Achtung! Modena annonce ses perfs. pour 8000 tours. Si l'ECU a reçu ce genre de modif., le rupteur à probablement été repoussé au-delà, que ce soit Modena ou autre préparateur.
Déplacement de 3217 cc
450 ch (331 kW) à 6 500 tr / min Série 370 ch (271 kW) à 6 250 tr / min
max. Couple 580 Nm à 4 400 tr / min Série 491 Nm à 4 500 tr / min
V / max sur 290 km / h Série 280 km / h
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Re: Boomerang
Sur le site allemand, les seules indications de régime que j'ai trouvées sont:
Wenige Monate nach der Präsentation des Maserati Spyder mit dem neuen 4.2 l Saugmotor, lässt das
MPP 3 V8 4.2 den drehfreudigen V8 auf 8.000 Umdrehungen springen. Ergebnis sind 420 PS und ein wesentlich optimierter Drehmomentverlauf. Die neue Modena Resonanz-Schalldämpferanlage besitzt zum allerersten Mal eine seriennahe Doppelrohroptik.
Der CC di Modena ist das kräftigste Vollblut in den Stallungen. Zwei mechanisch angetriebene Kompressoren hauchen dem 4.2 Liter V8 mehr als 550 PS ein. Höchstdrehzahl 8.000.
Das Modena Performance Maserati Coupé CC di Modena wird 2004 von den Lesern der Sport Auto zum Sportlichsten Auto des Jahres in der Königsklasse der Coupé ab EUR 80.000 gewählt. Vielen Dank.
Et dans ce cas c'est 8000. Mais je reconnais que c'est pour l'atmo, ou semble-t-il de l'atmo avec un compresseur, je n'ai rien vu ( du moins sur la page allemande) sur le régime pour les puissances turbo.
Wenige Monate nach der Präsentation des Maserati Spyder mit dem neuen 4.2 l Saugmotor, lässt das
MPP 3 V8 4.2 den drehfreudigen V8 auf 8.000 Umdrehungen springen. Ergebnis sind 420 PS und ein wesentlich optimierter Drehmomentverlauf. Die neue Modena Resonanz-Schalldämpferanlage besitzt zum allerersten Mal eine seriennahe Doppelrohroptik.
Der CC di Modena ist das kräftigste Vollblut in den Stallungen. Zwei mechanisch angetriebene Kompressoren hauchen dem 4.2 Liter V8 mehr als 550 PS ein. Höchstdrehzahl 8.000.
Das Modena Performance Maserati Coupé CC di Modena wird 2004 von den Lesern der Sport Auto zum Sportlichsten Auto des Jahres in der Königsklasse der Coupé ab EUR 80.000 gewählt. Vielen Dank.
Et dans ce cas c'est 8000. Mais je reconnais que c'est pour l'atmo, ou semble-t-il de l'atmo avec un compresseur, je n'ai rien vu ( du moins sur la page allemande) sur le régime pour les puissances turbo.
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Re: Boomerang
Sans toucher à la mécanique, ça a l'air de tourner autour de filtres à airs moins obstructifs, cartographie optimisée (plus d'essence injectée j'imagine et plus tôt), échappement plus libre. Il tirent une trentaine de chevaux de plus. Personne ne parle de suppression de rupteur dans ce que j'ai vu. Mais ils ne disent pas tout.
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