Page 1 sur 12

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : lun. 12 déc. 2011 20:19
par Trid
C'est pour qu'elle murisse encore... :D

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : lun. 12 déc. 2011 20:32
par Barth
comme tu dis.... :evil: :evil: :evil:

C'est pour me faire travailler une vertu: la patience :lol: :lol:

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mar. 13 déc. 2011 15:01
par ITALIA 86
A vous 3, vous faites BLEU/BLANC/ROUGE
GSport de Stph, GSport de Trid, et Barth en rouge C'est bien 3 français avec des voitures italiennes :D :D :D :mrgreen:

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 10:50
par Barth
C'est le jour J. Dans le train en route pour aller chercher la belle.

YESSSS!

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 10:53
par Gun
Il va y avoir un VRRRROOOUUUUUUMMM du côté de la suisse allemanique pas tard !

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 11:37
par Barth
Oooouuuiii!!!!

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 11:46
par mad max
Génial 8-)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 19:30
par Trid
Barth vient de passer me montrer sa nouvelle chérie: MAGNIFIQUE !

Et toute neuve...

Bravo Père Noel ;)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 19:50
par Gun
Trid a écrit :Barth vient de passer me montrer sa nouvelle chérie: MAGNIFIQUE !
Veinard !
Un petit détour par Poitiers avant de rentrer Barth ?
Allez quoi ...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 21:18
par SCHUMS2000
Elle a l'air neuve!! belle voiture.
Prends bien du plaisir avec tes 2 rouges

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 21:53
par Barth
CA Y EST!!!

Je vous passe les différents tracas, mais c'est fait!!! La belle dort dans son garage, et je suis excité comme un gosse évidement.

Malgré le temps dégueulasse, il faut bien le dire, j'ai pris énormément de plaisir à faire connaissance avec la belle. Du coup, j'ai tiré jusque chez Trid :lol:

La seule photo que vous aurez pour ce soir c'est malheureusement celle là. En même temps ça fait plaisir d'être le propriétaire d'une telle clef :D .Pour les autres il va falloir attendre que le temps s'arrange un peu.

Image

PS: @Didier: ça faisait un peu loin pour ce soir, mais ce n'est que partie remise ;) ;)

Barth

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:52
par CHARPOT3200
;)
BEN ALORS VIVEMENT LE SOLEIL POUR UN MULTI PHOTOS CAR ROUGE ELLE EST BREF """ SA CRAQUE""" COMME CELUI QUI NS L ANIME
BRAVO BELLE ACHAT!!!!!!
DEMAIN AU LEVER DU LIT TU VERRAS C EST PIRE LOL

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : mer. 14 déc. 2011 23:00
par Barth
Je vais aller lui faire un petit bisous avant d'aller au lit... :lol:

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 08:50
par Gun
Alors tes 1eres impressions au volant ?

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 09:02
par Trid
Tu t'es levé pdt la nuit pour lui faire une petite caresse?? :D

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 09:15
par Gun
Tu es allé lui faire un bisou avant de te coucher ?

Rassures toi Barth, c'est pas grave :

Image

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 12:38
par Barth
Alors je ne suis pas allé lui faire de bisous avant d'aller dormir mais je suis passé ce matin avant de partir.
Quand j'ai ouvert la porte du garage, c'était comme si j'ouvrais le cadeau une deuxième fois.... elle est belle en rouge!!!! et quel c***l :lol:

Donc, hier après un petit périple en train, nous voilà devant la belle (avec mon fils, et oui parce que le mercredi c'est le jour des enfants et en l'occurrence des deux :lol: ). Il pleut et je demande à mettre la voiture à l’abri pour prendre tranquillement possession. Le vendeur me tend alors la clef que je saisi. Déverrouille et m'installe au volant. Met la clef dans le neiman, la tourne d'un cran pour entendre la pompe se mettre en marche. Je la démarre pour la première fois en tant que propriétaire, le coeur bat plus fort, je tourne la clef, deux tours de démarreur et vrooooooommmm!!!! Le très caractéristique bruit du V8 empli l'habitacle. Ouaahhh!!! j'adore!!

Les impressions de conduite sous la pluie!!!
La première difficulté, compte tenu de mes mensurations (1,80m et un volume conséquent ;) ) a été de trouver une position de conduite relativement confortable. Et ce n'est pas encore au point!!
Cela étant fait, faire connaissance avec la boite robotisée. Alors ça c'est facile et très très pratique. Pourquoi y a pas ce truc dans toutes les voitures...
Au freinage, faire tomber un rapport donne un réel frein moteur...après, c'est un choix, plaquettes ou embrayage!!!

La route est mouillée, il fait froid, les pneus sont bons mais c'est des pneus été alors on y va molo... je monte progressivement les rapports sans forcer entre 4000 et 5000 tr/mn.

C'est très facile à conduire, le gabarit rentre assez bien dans l'oeil et avoir fait quelques essais de Gransport et de 3200 ça aide.

L'accélération: attention c'est un moteur atmosphérique donc....pas d'effet turbo qui colle les occupants dans le fond du siège violemment. Non, une poussée rapide (voir très très rapide) mais linéaire et proportionnelle au volume du chant du moteur. D'ailleurs, tout est proportionnel sur cette voiture à commencer par la ligne. Mais c'est surtout le rapport étroit qu'il y a entre le compte tours qui monte, le compteur qui monte tout aussi vite, la sonorité du moteur dont le volume augmente en même temps que les deux précédents paramètres et...la jauge qui descend aussi vite que les autres augmentent et qui raccourci notablement le plaisir car..... il faut s'arrêter pour abreuver les chevaux :lol: .
En fait il faut sélectionner le rapport adéquat pour avoir le compte tour autour des 4000 tr/mn, enfoncer la pédale dans la moquette, surveiller de prêt le compte tour et vers 7000 tr/mn changer de rapport. Là on regarde rapidement le compteur et on s'aperçoit qu'on est déjà dans la zone interdite. Ben m****de alors, je viens seulement de passer la 4ème....

En bref, rien à voir avec ma 222 4v qui donne vraiment toute sa puissance d'un coup, des sensations plus douce, deux mondes complétements différents, mais wouaaahhh!!!!
Laquelle je préfère??? Ben aucune pourquoi! C'est leurs différences qui font leur charme! ;)

Il faudra du temps pour apprivoiser la bête (surtout avec un manuel en Teuton) mais c'est déjà un vrai bonheur.

@+
Barth

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 12:50
par alpa
Barth a écrit : Au freinage, faire tomber un rapport donne un réel frein moteur...après, c'est un choix, plaquettes ou embrayage!!!
La dessus je pense que les freins sont faits pour freiner, le moteur pour avancer. Donc on freine avec les freins, le retrogradage n'est la que pour rester pret a rebondir, freiner avec le moteur c'est bon pour passer le permis (en petit diesel, pas de frein moteur sur des gros diesel) ou pour la conduite sur la neige (et encore il faut etre bon) ou avec des freins en vrac.
L'inverse n'est pas vrai, les freins ne servent pas qu'a freiner mais eventuellement aussi a transferer les masses pour accentuer l'appui.

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : jeu. 15 déc. 2011 13:03
par SCHUMS2000
Tu vas te régaler Barth!!

Moi c'est pareil, je ne me lasse pas de la regarder; je la trouve sexy cette ligne! Pour la préserver j'y ai même apposé la housse Maserati d'intérieur du plus bel effet!!

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Publié : lun. 19 déc. 2011 18:32
par Barth
Comme tu dis, "on ne se lasse pas de les regarder"... quelle ligne!!! Je guette une éclaircie pour aller faire un tour. ;)