[Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Barth »

CA Y EST!!!

Je vous passe les différents tracas, mais c'est fait!!! La belle dort dans son garage, et je suis excité comme un gosse évidement.

Malgré le temps dégueulasse, il faut bien le dire, j'ai pris énormément de plaisir à faire connaissance avec la belle. Du coup, j'ai tiré jusque chez Trid :lol:

La seule photo que vous aurez pour ce soir c'est malheureusement celle là. En même temps ça fait plaisir d'être le propriétaire d'une telle clef :D .Pour les autres il va falloir attendre que le temps s'arrange un peu.

Image

PS: @Didier: ça faisait un peu loin pour ce soir, mais ce n'est que partie remise ;) ;)

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par CHARPOT3200 »

;)
BEN ALORS VIVEMENT LE SOLEIL POUR UN MULTI PHOTOS CAR ROUGE ELLE EST BREF """ SA CRAQUE""" COMME CELUI QUI NS L ANIME
BRAVO BELLE ACHAT!!!!!!
DEMAIN AU LEVER DU LIT TU VERRAS C EST PIRE LOL
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Barth »

Je vais aller lui faire un petit bisous avant d'aller au lit... :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Gun »

Alors tes 1eres impressions au volant ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Trid »

Tu t'es levé pdt la nuit pour lui faire une petite caresse?? :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Gun

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Gun »

Tu es allé lui faire un bisou avant de te coucher ?

Rassures toi Barth, c'est pas grave :

Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Barth »

Alors je ne suis pas allé lui faire de bisous avant d'aller dormir mais je suis passé ce matin avant de partir.
Quand j'ai ouvert la porte du garage, c'était comme si j'ouvrais le cadeau une deuxième fois.... elle est belle en rouge!!!! et quel c***l :lol:

Donc, hier après un petit périple en train, nous voilà devant la belle (avec mon fils, et oui parce que le mercredi c'est le jour des enfants et en l'occurrence des deux :lol: ). Il pleut et je demande à mettre la voiture à l’abri pour prendre tranquillement possession. Le vendeur me tend alors la clef que je saisi. Déverrouille et m'installe au volant. Met la clef dans le neiman, la tourne d'un cran pour entendre la pompe se mettre en marche. Je la démarre pour la première fois en tant que propriétaire, le coeur bat plus fort, je tourne la clef, deux tours de démarreur et vrooooooommmm!!!! Le très caractéristique bruit du V8 empli l'habitacle. Ouaahhh!!! j'adore!!

Les impressions de conduite sous la pluie!!!
La première difficulté, compte tenu de mes mensurations (1,80m et un volume conséquent ;) ) a été de trouver une position de conduite relativement confortable. Et ce n'est pas encore au point!!
Cela étant fait, faire connaissance avec la boite robotisée. Alors ça c'est facile et très très pratique. Pourquoi y a pas ce truc dans toutes les voitures...
Au freinage, faire tomber un rapport donne un réel frein moteur...après, c'est un choix, plaquettes ou embrayage!!!

La route est mouillée, il fait froid, les pneus sont bons mais c'est des pneus été alors on y va molo... je monte progressivement les rapports sans forcer entre 4000 et 5000 tr/mn.

C'est très facile à conduire, le gabarit rentre assez bien dans l'oeil et avoir fait quelques essais de Gransport et de 3200 ça aide.

L'accélération: attention c'est un moteur atmosphérique donc....pas d'effet turbo qui colle les occupants dans le fond du siège violemment. Non, une poussée rapide (voir très très rapide) mais linéaire et proportionnelle au volume du chant du moteur. D'ailleurs, tout est proportionnel sur cette voiture à commencer par la ligne. Mais c'est surtout le rapport étroit qu'il y a entre le compte tours qui monte, le compteur qui monte tout aussi vite, la sonorité du moteur dont le volume augmente en même temps que les deux précédents paramètres et...la jauge qui descend aussi vite que les autres augmentent et qui raccourci notablement le plaisir car..... il faut s'arrêter pour abreuver les chevaux :lol: .
En fait il faut sélectionner le rapport adéquat pour avoir le compte tour autour des 4000 tr/mn, enfoncer la pédale dans la moquette, surveiller de prêt le compte tour et vers 7000 tr/mn changer de rapport. Là on regarde rapidement le compteur et on s'aperçoit qu'on est déjà dans la zone interdite. Ben m****de alors, je viens seulement de passer la 4ème....

En bref, rien à voir avec ma 222 4v qui donne vraiment toute sa puissance d'un coup, des sensations plus douce, deux mondes complétements différents, mais wouaaahhh!!!!
Laquelle je préfère??? Ben aucune pourquoi! C'est leurs différences qui font leur charme! ;)

Il faudra du temps pour apprivoiser la bête (surtout avec un manuel en Teuton) mais c'est déjà un vrai bonheur.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par alpa »

Barth a écrit : Au freinage, faire tomber un rapport donne un réel frein moteur...après, c'est un choix, plaquettes ou embrayage!!!
La dessus je pense que les freins sont faits pour freiner, le moteur pour avancer. Donc on freine avec les freins, le retrogradage n'est la que pour rester pret a rebondir, freiner avec le moteur c'est bon pour passer le permis (en petit diesel, pas de frein moteur sur des gros diesel) ou pour la conduite sur la neige (et encore il faut etre bon) ou avec des freins en vrac.
L'inverse n'est pas vrai, les freins ne servent pas qu'a freiner mais eventuellement aussi a transferer les masses pour accentuer l'appui.
Dernière modification par alpa le jeu. 15 déc. 2011 14:54, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
SCHUMS2000
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par SCHUMS2000 »

Tu vas te régaler Barth!!

Moi c'est pareil, je ne me lasse pas de la regarder; je la trouve sexy cette ligne! Pour la préserver j'y ai même apposé la housse Maserati d'intérieur du plus bel effet!!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa (2003)

Message par Barth »

Comme tu dis, "on ne se lasse pas de les regarder"... quelle ligne!!! Je guette une éclaircie pour aller faire un tour. ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chris38

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par chris38 »

magnifique , on dirait qu'elle sort des chaines de montage de l'usine.
Gun

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Gun »

Oui, on la dirait neuve !

Vivement qu'on la voit en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Trid »

Et bien moi je l'ai vue pour de vrai..... ;)

Elle est neuve de malutilisation..... :D

Bref: neuve avec son age et son km mais NEUVE....

Et c'est moi qui l'affirme...... 8-)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

:oops: :oops: :oops:

C'est gentil ce que vous dites là.

Aujourd'hui il fait doux et la neige à disparu des routes, je vais essayer de faire quelques photos.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par chem38 »

Bravo Barth
elle est magnifique, tu l'as pris rouge pour l'assortir à la 222? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

oui et non!!! ;) En fait j'étais parti pour en voir deux qui rentrait dans mon budget, celle-ci et une noire/intérieur blanc mais avec le double de km. Vu qu'elle était bien, je n'ai pas été plus loin...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Pierre D »

Cette combinaison de couleurs carrosserie/sellerie est absolument magnifique. Classique mais inégalable, à mon goût.
Première main ? Comment se fait-il qu'elle a si peu roulé ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Merci

Non, je suis le troisième. En fait il y a pas mal de voitures qui ne roulent que lorsque il y a du soleil. Et comme le temps n'est fameux par ici.... Souvent ces propriétaires on deux ou trois voitures alors c'est suivant l'humeur. Ma 222 4v n'avait que 65'000km après 17 ans.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par gemini »

C'est vrai qu'elle est vraiment belle.
C'est étrange, je pensais que je n'étais pas fan des maserati rouges, et pourtant à chaque fois que j'en vois une en super état, j'aime beaucoup... comme quoi.

Beaucoup de plaisir à son volant (pour que tu ne sois pas aveuglé par ce flot de critiques positives, je dirai, pour faire mon ch***r, que je ne suis pas super fan du bois sur le volant, voilà, j'ai trouvé un défaut, et ça n'a pas été facile :lol: ).

Bonne route, et attention avec les routes grasses de ce début d'hiver.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre