[Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Super Video Barth ! Merci pour ces souvenirs impayables ! On apprécie l'élasticité du 4200 quand tu restes en 3 ième voire même en 4 ième dans les virages dans la seconde video. Super !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Comme j'ai ciré la voiture, je ne pouvais pas en mettre sur les ailes au niveau de la roue... C'est dommage, j'aurais bien aimé voir le travail du pneu et de la roue... Une prochaine fois.
En tout cas je me suis bien amusé et ça m'a vraiment donné envie d'y retourner!
En tout cas je me suis bien amusé et ça m'a vraiment donné envie d'y retourner!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Cession open tous les vendredi au circuit de bresse
A mi chemin entre chez moi et chez toi...
A mi chemin entre chez moi et chez toi...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
j'ai adoré tes montages !!
il en faut des caméras pour un tel résultat !
il en faut des caméras pour un tel résultat !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Ce coup ci, j'en ai monté 4...mais une fois, je suis arrivé à en mettre 7 sur la même voiture ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
ce sont des gopro ou des SJ4000 (ou autres ??)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Pour les compteurs tu la places ouBarth a écrit :Ce coup ci, j'en ai monté 4...mais une fois, je suis arrivé à en mettre 7 sur la même voiture ...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Des GoPro Hero II et IIIFrakassoR a écrit :ce sont des gopro ou des SJ4000 (ou autres ??)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Juste derrière le volant, j'ai collé un support au double face. Il est d'ailleurs légèrement de travers.Trid a écrit :Pour les compteurs tu la places ouBarth a écrit :Ce coup ci, j'en ai monté 4...mais une fois, je suis arrivé à en mettre 7 sur la même voiture ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Étonnantes Vidéo, superbe montage.....
Tu m'as fait regretté d' avoir loupé cette session ne serai se que pour savoir si je pouvais te suivre......de loin.....
Tu m'as fait regretté d' avoir loupé cette session ne serai se que pour savoir si je pouvais te suivre......de loin.....
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Superbe la video
La classe le barth
La classe le barth
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Bonjour à tous,
Mon expérience circuit à Voghera et notre petite expérience à Modena m'ayant beaucoup plu, du coup, il y a quelques mois j'ai booké une journée circuit avec ma voiture.
Je n'ai rien fait de particulier sur la voiture, juste fait remplacer le liquide de frein par un produit "compétition" et fait remplacer les plaquette d'origine par des plaquettes plus appropriées. Elle est déjà rabaisser de presque 30mm quand même.
Départ vendredi en fin d'après midi, 4h30 plus tard, je prend possession de ma chambre à l'hotel et vais voir l'organisateur pour récupérer mes passes. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin, donc le samedi matin, à 8h30 en salle de briefing.
Briefing très complet et très détaillé. Support vidéo à l'appui, photo des virages difficiles et explication sur les trajectoires à adopter pour éviter les sorties de routes et surtout les recommandations pour deux des virages un peu difficiles à plusieurs de front. Un fort accent sur la sécurité qui sera payant car il n'y aura aucun accrochage à déplorer.
En gros, très professionnel.
Retour à la voiture et direction la station de gonflage pour baisser la pression des pneus. Pendant ce temps, c'est la pression du pilote qui monte .
Il y a trois groupe au total, les GT, les ProRace et les Racing...Première session de roulage...c'est mon groupe, les GT... au total, j'aurais 6 sessions de roulage de 30 minutes chacune. J'avais également pris les services d'un instructeur pour 3 des sessions et croyez moi c'est nécessaire. En tout cas pour moi ça l'était. En alternant les sessions avec et sans instructeur j'ai réellement vu une très nette progression.
Un trés beau plateau, 3 Gallardo, plusieurs Nissan GTR, des Ferrari 458 en pagaille, des F430 (challenge et Scuderia), des Porsches, une McLaren P1 (alors ça c'est non seulement magnifique mais d'une efficacité redoutable), et...une Jaguar type E montée course... Entre autres bien sur.
Suite au prochain épisode...histoire de vous faire saliver un peu
Mon expérience circuit à Voghera et notre petite expérience à Modena m'ayant beaucoup plu, du coup, il y a quelques mois j'ai booké une journée circuit avec ma voiture.
Je n'ai rien fait de particulier sur la voiture, juste fait remplacer le liquide de frein par un produit "compétition" et fait remplacer les plaquette d'origine par des plaquettes plus appropriées. Elle est déjà rabaisser de presque 30mm quand même.
Départ vendredi en fin d'après midi, 4h30 plus tard, je prend possession de ma chambre à l'hotel et vais voir l'organisateur pour récupérer mes passes. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin, donc le samedi matin, à 8h30 en salle de briefing.
Briefing très complet et très détaillé. Support vidéo à l'appui, photo des virages difficiles et explication sur les trajectoires à adopter pour éviter les sorties de routes et surtout les recommandations pour deux des virages un peu difficiles à plusieurs de front. Un fort accent sur la sécurité qui sera payant car il n'y aura aucun accrochage à déplorer.
En gros, très professionnel.
Retour à la voiture et direction la station de gonflage pour baisser la pression des pneus. Pendant ce temps, c'est la pression du pilote qui monte .
Il y a trois groupe au total, les GT, les ProRace et les Racing...Première session de roulage...c'est mon groupe, les GT... au total, j'aurais 6 sessions de roulage de 30 minutes chacune. J'avais également pris les services d'un instructeur pour 3 des sessions et croyez moi c'est nécessaire. En tout cas pour moi ça l'était. En alternant les sessions avec et sans instructeur j'ai réellement vu une très nette progression.
Un trés beau plateau, 3 Gallardo, plusieurs Nissan GTR, des Ferrari 458 en pagaille, des F430 (challenge et Scuderia), des Porsches, une McLaren P1 (alors ça c'est non seulement magnifique mais d'une efficacité redoutable), et...une Jaguar type E montée course... Entre autres bien sur.
Suite au prochain épisode...histoire de vous faire saliver un peu
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Ghibli26
- Bicylindre
- Messages : 180
- Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
- Localisation : 26
- Localisation : France>Drôme>Pierrelatte
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Ca taquinait sur piste?
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Whaou ! Complimenti ! Le seul problème, c'est que tu devais avoir les mains trop occupées pour prendre en plus des photos !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Oui ...
C'est pas simple de rester discret hein
Alors oui je m'en sépare, mais c'est parce que j'ai un autre projet, toujours Maserati, dont je vous parlerais rapidement je l'espère.
J'ai un problème de place et je suis obligé de vendre une voiture pour la remplacer. Notez que c'est à contre-coeur, vraiment.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter, même pour la France il existe des solutions
@+
Barth
C'est pas simple de rester discret hein
Alors oui je m'en sépare, mais c'est parce que j'ai un autre projet, toujours Maserati, dont je vous parlerais rapidement je l'espère.
J'ai un problème de place et je suis obligé de vendre une voiture pour la remplacer. Notez que c'est à contre-coeur, vraiment.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter, même pour la France il existe des solutions
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Salut Barth
Ha bah c'est une surprise! Je n'aurais même pas eu l'occasion de la voir
Fred
Ha bah c'est une surprise! Je n'aurais même pas eu l'occasion de la voir
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Du coup Barth je viens de regarder ta session à Modena et ton clip de ta belle cambiocorsa rosso (c'est la plus belle, en toute objectivité ).
Magnifiques images !
Magnifiques images !