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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 07:29
de bay
Konimino2 a écrit:Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Se renseigner au près de Dom3200 , il se pourrais que ce soit la même fabrication que ceux qu'il c'est procuré auprès d'un membre du forum SportsMaserati ?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=2989&p=103978#p103978

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 13:19
de Froggie
Konimino2 a écrit: The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.

Ca ce n'est guère utile.
Une fois cette couche partie (quelques centaines de km), on retrouve l'acier du dessous...

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 01:35
de PhilDW
Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.

La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.

Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products/4200_fd_bbk/4200_fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products/4200_brembo_bbk/4200_brembo_bbk.php

Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 10:01
de Froggie
Effectivement c'est peut-être efficace pour la ventilation, c'est vrai que les canaux prennent parfois un vilan aspect avec le temps...

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 13:54
de gemini
En attendant, faut bien s'occuper, petit entretien ce midi, huile et filtres (huile et air) à 72.000km.

Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout... :evil:
Il y a un truc??

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 14:39
de Froggie
Si le montage de ton filtre est horizontal, tu n'y coupes pas.
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 14:58
de joeley
Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 15:25
de Gio
Dans le cadre des inspections justement quelqu’un a t il déjà remplacé le gros caoutchouc qui se greffe sur le pont d’échappement pas très loin de la vidange d’huile ..le mien est craquelé..

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 15:48
de joeley
Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais dans le coin, j'ai changé la durite de retour d'huile du turbo de droite. Donc à gauche quand on regarde vers l'arrière.
Et je suis pas le seul... ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 16:01
de Gio
Salut Jo en fait il faut regarder vers le pot d’échappement
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?