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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 28 sept. 2018 08:29
par bay
Konimino2 a écrit :Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Se renseigner au près de Dom3200 , il se pourrais que ce soit la même fabrication que ceux qu'il c'est procuré auprès d'un membre du forum SportsMaserati ?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 78#p103978

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 28 sept. 2018 14:19
par Froggie
Konimino2 a écrit : The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.
Ca ce n'est guère utile.
Une fois cette couche partie (quelques centaines de km), on retrouve l'acier du dessous...

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 02:35
par PhilDW
Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.

La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.

Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products ... fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products ... bo_bbk.php

Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 11:01
par Froggie
Effectivement c'est peut-être efficace pour la ventilation, c'est vrai que les canaux prennent parfois un vilan aspect avec le temps...

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 14:54
par gemini
En attendant, faut bien s'occuper, petit entretien ce midi, huile et filtres (huile et air) à 72.000km.

Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout... :evil:
Il y a un truc??

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 15:39
par Froggie
Si le montage de ton filtre est horizontal, tu n'y coupes pas.
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 15:58
par joeley
Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 16:25
par Gio
Dans le cadre des inspections justement quelqu’un a t il déjà remplacé le gros caoutchouc qui se greffe sur le pont d’échappement pas très loin de la vidange d’huile ..le mien est craquelé..

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 16:48
par joeley
Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais dans le coin, j'ai changé la durite de retour d'huile du turbo de droite. Donc à gauche quand on regarde vers l'arrière.
Et je suis pas le seul... ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 17:01
par Gio
Salut Jo en fait il faut regarder vers le pot d’échappement
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 29 sept. 2018 20:31
par gemini
joeley a écrit :Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Bah, à priori, j'ai de quoi compenser une petite fuite sans trop de difficulté. :mrgreen: :lol:
IMG_20180926_124217.jpg
Bon, ce n'est pas que pour moi, c'est pour le we 3200 :oops:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 1 oct. 2018 22:42
par Florence
J'arrive sur ce post avec un GROS train de retard, mais félicitations
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 1 oct. 2018 23:03
par gemini
Merci madame. ;)
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.

Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro :mrgreen:
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage :oops:

Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 4 oct. 2018 16:04
par gemini
60km à vitesse modérée dans la campagne environnante pour tester les nouveaux disques/plaquettes.

Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".

A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).

Une petite photo pour l'occasion.
3200AC (1 sur 1).jpg
Ca a tout de même de la gueule une 3200. :)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 4 oct. 2018 16:15
par MASERALFA
Superbe photo Gémini!!!
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux ;)
Fred

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 4 oct. 2018 16:24
par Cedfred
et le blanc lui va si bien!

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 29 nov. 2018 02:57
par MR Brun
Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 29 nov. 2018 20:07
par Konimino2
MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne :Maze

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 29 nov. 2018 23:24
par maseramo
Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection. :)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 29 nov. 2018 23:34
par MASERALFA
MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Et encore, tu n’es qu’au début de tes découvertes, il y a une multitude d’histoire sur ce forum