Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.
La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.
Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products ... fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products ... bo_bbk.php
Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.