Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 15:29


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede bay » Ven 28 Sep 2018 07:29

Konimino2 a écrit:Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Se renseigner au près de Dom3200 , il se pourrais que ce soit la même fabrication que ceux qu'il c'est procuré auprès d'un membre du forum SportsMaserati ?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=2989&p=103978#p103978
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3902
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Ven 28 Sep 2018 13:19

Konimino2 a écrit: The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.

Ca ce n'est guère utile.
Une fois cette couche partie (quelques centaines de km), on retrouve l'acier du dessous...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1207
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede PhilDW » Sam 29 Sep 2018 01:35

Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.

La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.

Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products/4200_fd_bbk/4200_fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products/4200_brembo_bbk/4200_brembo_bbk.php

Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006

Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
Monocylindre
 
Messages: 99
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Sam 29 Sep 2018 10:01

Effectivement c'est peut-être efficace pour la ventilation, c'est vrai que les canaux prennent parfois un vilan aspect avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1207
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Sam 29 Sep 2018 13:54

En attendant, faut bien s'occuper, petit entretien ce midi, huile et filtres (huile et air) à 72.000km.

Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout... :evil:
Il y a un truc??
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3319
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Sam 29 Sep 2018 14:39

Si le montage de ton filtre est horizontal, tu n'y coupes pas.
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1207
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 29 Sep 2018 14:58

Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1623
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Gio » Sam 29 Sep 2018 15:25

Dans le cadre des inspections justement quelqu’un a t il déjà remplacé le gros caoutchouc qui se greffe sur le pont d’échappement pas très loin de la vidange d’huile ..le mien est craquelé..
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1298
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 29 Sep 2018 15:48

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais dans le coin, j'ai changé la durite de retour d'huile du turbo de droite. Donc à gauche quand on regarde vers l'arrière.
Et je suis pas le seul... ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1623
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Gio » Sam 29 Sep 2018 16:01

Salut Jo en fait il faut regarder vers le pot d’échappement
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1298
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités