Nous sommes le Ven 3 Juil 2020 23:01


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede bay » Ven 28 Sep 2018 07:29

Konimino2 a écrit:Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Se renseigner au près de Dom3200 , il se pourrais que ce soit la même fabrication que ceux qu'il c'est procuré auprès d'un membre du forum SportsMaserati ?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=2989&p=103978#p103978
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6050
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Ven 28 Sep 2018 13:19

Konimino2 a écrit: The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.

Ca ce n'est guère utile.
Une fois cette couche partie (quelques centaines de km), on retrouve l'acier du dessous...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4349
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede PhilDW » Sam 29 Sep 2018 01:35

Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.

La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.

Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products/4200_fd_bbk/4200_fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products/4200_brembo_bbk/4200_brembo_bbk.php

Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Mazda 6 MPS '05 (300 cv AWD, tous les jours en été)
Maserati GranSport '06
NEW 2019 Alfa SZ '91
Image
Mazda neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
 
Messages: 445
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Sam 29 Sep 2018 10:01

Effectivement c'est peut-être efficace pour la ventilation, c'est vrai que les canaux prennent parfois un vilan aspect avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4349
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Sam 29 Sep 2018 13:54

En attendant, faut bien s'occuper, petit entretien ce midi, huile et filtres (huile et air) à 72.000km.

Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout... :evil:
Il y a un truc??
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4866
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Sam 29 Sep 2018 14:39

Si le montage de ton filtre est horizontal, tu n'y coupes pas.
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4349
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 29 Sep 2018 14:58

Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2677
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Gio » Sam 29 Sep 2018 15:25

Dans le cadre des inspections justement quelqu’un a t il déjà remplacé le gros caoutchouc qui se greffe sur le pont d’échappement pas très loin de la vidange d’huile ..le mien est craquelé..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1486
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 29 Sep 2018 15:48

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais dans le coin, j'ai changé la durite de retour d'huile du turbo de droite. Donc à gauche quand on regarde vers l'arrière.
Et je suis pas le seul... ;)
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2677
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Gio » Sam 29 Sep 2018 16:01

Salut Jo en fait il faut regarder vers le pot d’échappement
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1486
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Sam 29 Sep 2018 19:31

joeley a écrit:Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.


Bah, à priori, j'ai de quoi compenser une petite fuite sans trop de difficulté. :mrgreen: :lol:
IMG_20180926_124217.jpg


Bon, ce n'est pas que pour moi, c'est pour le we 3200 :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4866
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Florence » Lun 1 Oct 2018 21:42

J'arrive sur ce post avec un GROS train de retard, mais félicitations
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006
4 en ligne japonais 131 CV : MX5 ND 1.5 2017
et... A3 1.6 1998
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
 
Messages: 128
Inscription: Lun 31 Mar 2014 18:37
Localisation: Lille

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Lun 1 Oct 2018 22:03

Merci madame. ;)
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.

Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro :mrgreen:
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage :oops:

Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4866
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Jeu 4 Oct 2018 15:04

60km à vitesse modérée dans la campagne environnante pour tester les nouveaux disques/plaquettes.

Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".

A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).

Une petite photo pour l'occasion.
3200AC (1 sur 1).jpg


Ca a tout de même de la gueule une 3200. :)
Dernière édition par gemini le Jeu 4 Oct 2018 15:16, édité 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4866
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede MASERALFA » Jeu 4 Oct 2018 15:15

Superbe photo Gémini!!!
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux ;)
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5735
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Cedfred » Jeu 4 Oct 2018 15:24

et le blanc lui va si bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3299
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede MR Brun » Jeu 29 Nov 2018 01:57

Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
MR Brun
Monocylindre
 
Messages: 53
Inscription: Mar 20 Nov 2018 13:50

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Jeu 29 Nov 2018 19:07

MR Brun a écrit:Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.


Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede maseramo » Jeu 29 Nov 2018 22:24

Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8642
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede MASERALFA » Jeu 29 Nov 2018 22:34

MR Brun a écrit:Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.

Et encore, tu n’es qu’au début de tes découvertes, il y a une multitude d’histoire sur ce forum
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5735
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CBi et 2 invités