Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 16:00


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede plm » Lun 3 Sep 2018 09:57

J'ai eu un pb de vibration "aléatoire" sur 924 Turbo et Biturbo Spyder, comme une roue mal équilibrée vers 100-110,
mais pas tout le temps.
Au CT, dans les 2 cas (sur les deux voitures), le Contrôle a détecté du jeu dans une des rotules coaxiales,
celles qui sortent horizontales de la crémaillère vers les barres de direction.

Modif faite. Dans le cas de la 924, ça a l'air mieux, pour le Spyder bof, mais de toutes façons elle a des vibrations en
permanence... Plutôt la boite ou la transmission. A voir. Mais c'est peut être une piste.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2136
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede ghibli30 » Lun 3 Sep 2018 10:03

Emmanuel avait un problème de vibrations sur sa QPIV surtout au freinage.
On a cherché et re-cherché, disques, jeux, rotules, crémaillère.....eh bien c'était tout simplement les silent-blocs.
Une fois changés, problème réglé.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1502
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Lun 3 Sep 2018 10:23

joeley a écrit:
Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises. :lol:


Image

On ne me la fait pas, il y a encore les attaches.
Je vois bien le gars qui a fait le dernier service l'enlever pour changer les lambda, redescendre la voiture du pont, redémarrer pour vérifier que la voiture tourne rond et partir s'enfiler un petit verre d'Hibiki pour fêter sa réussite, oubliant de remettre la protection.

Pour les roues et le clong, je vais regarder cela de plus près...
Ca ne se présente qu'à haute vitesse, strictement ras sous 150 en tout cas, et pas dans le volant. La voiture tire droit et freine droit (et freine fort d'ailleurs). On verra...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3397
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Lun 3 Sep 2018 15:53

J'ai eu le même symptome sur la 3200. Quand j'ai fait faire géométrie suite aux changements de trains arrières, ils ont repéré que les pneus n'étaient pas bien placés. D'apres le technicien, sans doute du à un stockage long sans qu'elle ne bouge, les pneus étaient légerement deformés. Avec leur equilibreuse, il font glisser le pneus qui n'est donc plus tout à fait cylindrique dans sa forme, pour trouver le meilleur compromis entre la forme du pneu, de la jante qui ne peut plus etre parfaite non plus et les plombs d'équilibrage. Ca prend un peu de temps, ils font plusieurs essais. QUand la machine trouve que c'est dans les écarts de tolérance vert vert vert vert. Ils valident. Sur cette équilbreuse, d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'ils equilibrent par pair. La machine garde les paramètres du premier pneu, pour le réglage du deuxieme. Ca me parait etonnant, parce que dans ce cas il faudrait prendre en considération les variations de suspensions et tutti. Mais bref, une fois que cela a été fait, j'ai été prévenu que ca ne reglerait pas tout, mais en tout cas, cela ne se remet à vibrer qu a 100 km heure de plus qu'avant. Toujours sur Autoroute allemande :Maze bien sur.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1479
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Lun 3 Sep 2018 16:07

Bien entendu, j'ai la chance d'avoir un bout d'autoroute allemande qui migré juste à coté de chez nous :oops:
Les pneus sont neufs (ou presque, ils ont un an et pas 1000 bornes) et ils viennent d'être monté sur jante.

Je vais refaire un examen approfondi des trains roulants et revoir ça, faut avouer qu'après le clong, je n'avais pas vraiment envie de prendre des risques, donc je n'ai pas vraiment forcé.

On verra.

A part cela, la protection de la crémaillère n'est plus disponible, je me demande pourquoi je ne suis pas surpris...

J'ai envoyé un mail à D Askew, on verra s'il a cela en stock (modèle différent pour les LHD), sinon il y en a un neuf à vendre, aux USA (à se demander comment ces pièces arrivent là-bas...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3397
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Jeu 27 Sep 2018 21:55

J'ai reçu un mail ce soir d'amazon m'informant que mes plaquettes seraient livrées plus tôt que prévu, les fameuses EBC yellow stuff à 20 euro :shock: :mrgreen: (promis, je vais regarder tous les jours si ils font encore l'erreur et dès que je la revois, je commande et livre coutant au premier interessé)
Image

Ayant constaté que lors de freinage appuyé il y a une vibration relativement importante, je me suis dit, avant de changer les plaquettes (livrée mardi normalement), je vais vérifier mes disques.

Je mesure donc, bah, ça va, 28,9mm, ça ne me semble pas si mal, avec des disques de 30mm d'épaisseur, on doit être dans les normes.
Sauf que les disques devraient faire 32mm, pas 30, 30 étant la limite, du coup, on est loin du compte...
Et j'ai lu qu'au delà des 30mm, ils s'usaient d'autant plus vite et avaient une nette tendance à vriller (voilà qui explique les vibrations :? )

Et faire les 1200 bornes mini des 20 ans avec des disques largement dépassé, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Donc, avant de changer les plaquettes, on va placer la grosse centaine d'euro "gagnée" sur les plaquettes dans une nouvelle paire de disque.

Vu le délai court, pas trop possible de profiter de la commande de sportsmaserati.
Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3397
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Jeu 27 Sep 2018 22:06

Si c’est les bonnes plaquettes (sur la photo c’est pas les bonnes), j’en veux... :D

Je ne connais pas les disques d’Ebay, mais pour moi, si tu es raisonnable sur les freinages ça peut tenir pour Baden. ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1730
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Jeu 27 Sep 2018 22:25

sur FB groupe 3200

Neil willetts de guilford, vend les 4 disques 450 euros.

There are made from GG15HC steel which is higher carbon and less prone to cracking. The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.

You will get 2 discs with this purchase supplied in 2 boxes. They are left and right handed.

In stock ready to go today!

ISO/TS16949 Certified
09680220 R and 09680220 L

28602638-8405-4DE8-AFB4-4453C58AAD24.jpeg
Image de Neil willetts facebook


1587A21F-B1E0-4A25-949C-8F7435C17333.jpeg
Image de Neil willetts Facebook
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1479
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Jeu 27 Sep 2018 22:32

Je pense que c’est le même vendeur que sur EBay.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1730
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Jeu 27 Sep 2018 22:34

Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1479
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité