Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 08:52


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Dim 14 Avr 2019 15:05

Bon, pour une bonne cause, je me suis replongé dans l'histoire de l'assetto corsa pour enfin faire le tri entre tout ce qui se dit sur cette voiture.
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un ;)

Référence des pièces spécifiques à l’Assetto Corsa


Type Numéro de pièce

Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935

Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133

Crémaillère 189274

Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876

Seuil de porte 66700800 et 66700900

Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
Valve BBS 184240
Goujon de roue BBS 108954
Centre de roue 189953

Plaquette numérotée (Jp, Aus, Gr, It, GB) 66791200 - 300 - 500 - 600 - 700
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3748
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Dim 14 Avr 2019 15:24

Donc, à part des détails, "seulement" les suspensions, la crémaillère et les roues?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2405
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Dim 14 Avr 2019 15:59

Bah, une fois que tu changes les suspensions et leur gestion, la géométrie, les freins (40% de pression en plus par le servo tout de même) et la direction, la voiture se trouve tout de même "légèrement" transformée... ;)
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3748
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede maseramo » Lun 15 Avr 2019 22:17

Merci Gemini pour ce beau travail.

On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi :)

Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.

ça commence à prendre tournure. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8137
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede William » Mar 16 Avr 2019 09:15

Tu as répondu à une question que pas mal de gens se posaient.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1763
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede cureghem » Mar 16 Avr 2019 11:01

Très instructif! merci ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
Bicylindre
 
Messages: 240
Inscription: Mar 20 Nov 2018 17:19
Localisation: bordeaux

Précédente

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité