Page 7 sur 9

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 7 févr. 2019 16:39
par MASERALFA
Ciao Gemini,
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
Fred

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 7 févr. 2019 17:57
par Froggie
+1 pour la batterie à vérifier avec un bon voltmètre (check-engine qui s'allume et vitesse de rotation du démarreur).
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 7 févr. 2019 18:08
par Cedfred
Salut Gemini,
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180

Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence :cry: !

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 7 févr. 2019 18:44
par joeley
Pour les capteurs de cliquetis : "FAE 60101 dans des boites QH XKS7 pour 38€ pièce chez Yakarouler."
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895

Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).

J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis. ;)
Milieu de page :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 7 févr. 2019 19:25
par gemini
Concernant la batterie, l'erreur est apparue "à chaud", donc une fois la batterie rechargée, je ne pense pas que ce soit le soucis.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).

Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...

Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!

Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 8 févr. 2019 10:01
par gemini
Etrange, une vingtaine de km et pas de voyant...
Je vais toujours commander, au prix des capteurs, autant les avoir sous la main. :roll:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 8 févr. 2019 12:59
par joeley
Pas de voyant, c'est normal. Moi ça a duré largement 1 an... :roll:
Si tu as le temps, change les, ça reviendra... :?

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mer. 13 févr. 2019 12:33
par gemini
Bon, plus eu de voyant du reste de la semaine, va savoir. A l'occasion, je changerai tout de même les capteurs.

Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle". :?
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux. :oops:

Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime. :roll:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mer. 13 févr. 2019 12:51
par Froggie
Marrant, moi c'est l'inverse: comme je roule toujours sur un filet de gaz, je suis toujours surpris quand je sollicite un moulin de 400 cv :lol:
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mer. 13 févr. 2019 23:44
par maseramo
En 3200GT on peut vraiment rouler sur un filet de gaz, c'est déjà suffisant dans la conduite normale et très agréable. Une grande impression de facilité et de réserve :)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 14 avr. 2019 16:05
par gemini
Bon, pour une bonne cause, je me suis replongé dans l'histoire de l'assetto corsa pour enfin faire le tri entre tout ce qui se dit sur cette voiture.
Au final, je peux fièrement vous donner la liste exhaustive des pièces qui sont différentes sur l'AC par rapport à la 3200GT.
Si ça peut intéresser quelqu'un ;)

Référence des pièces spécifiques à l’Assetto Corsa


Type Numéro de pièce

Ressort amortisseur avant 183775
Butée amortisseur avant et arrière 163599
Ressort amortisseur arrière 183776
Bilstein Electronic control unit 980001033
Barre anti-roulis avant 188716
Silent block barre anti-roulis avant 189935

Servo Frein 189365
Conduit de ventilation frein 189133

Crémaillère 189274

Pédale accélérateur 188876
Pédale de frein 188802 ou 188874 (GTA)
Pédale d'embrayage 188876

Seuil de porte 66700800 et 66700900

Jante BBS avant 8’’ 189951
Jante BBS arrière 9,5’’ 189952
Valve BBS 184240
Goujon de roue BBS 108954
Centre de roue 189953

Plaquette numérotée (Jp, Aus, Gr, It, GB) 66791200 - 300 - 500 - 600 - 700

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 14 avr. 2019 16:24
par Froggie
Donc, à part des détails, "seulement" les suspensions, la crémaillère et les roues?

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 14 avr. 2019 16:59
par gemini
Bah, une fois que tu changes les suspensions et leur gestion, la géométrie, les freins (40% de pression en plus par le servo tout de même) et la direction, la voiture se trouve tout de même "légèrement" transformée... ;)
Ce n'est pas vraiment la puissance qui manque à la 3200.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 15 avr. 2019 23:17
par maseramo
Merci Gemini pour ce beau travail.

On peut annoncer que tu participes activement au livre que nous sommes en train de faire sur la 3200GT. Un tel sujet ne pouvait se passer de toi :)

Nous sommes donc quatre à écrire ce livre : Maseralfa, Gemini, Cedfred et moi-même.

ça commence à prendre tournure. ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mar. 16 avr. 2019 10:15
par William
Tu as répondu à une question que pas mal de gens se posaient.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mar. 16 avr. 2019 12:01
par cureghem
Très instructif! merci ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 20 sept. 2020 22:42
par gemini
Quelques photos du we passé.


Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir en mouvement.
Ca donne plutôt pas mal quand même. :oops:

Première photo Quentin Jacobs
Trois dernières photos Alix Bramaprod,

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 20 sept. 2020 22:55
par Froggie
Jolies petites routes.
Pas la peine de flouter les plaques dans les 3 dernières si on ne le fait pas dans la 1ère ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 20 sept. 2020 23:19
par Gianni
Très belles photos :Maze

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 20 sept. 2020 23:33
par Franck_65
Très belles images :)