Nous sommes le Sam 14 Déc 2019 06:48


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede MASERALFA » Jeu 7 Fév 2019 15:39

Ciao Gemini,
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5442
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Jeu 7 Fév 2019 16:57

+1 pour la batterie à vérifier avec un bon voltmètre (check-engine qui s'allume et vitesse de rotation du démarreur).
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2908
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Cedfred » Jeu 7 Fév 2019 17:08

Salut Gemini,
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir public_html/viewtopic.php?f=27&t=3814&start=180

Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence :cry: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Jeu 7 Fév 2019 17:44

Pour les capteurs de cliquetis : "FAE 60101 dans des boites QH XKS7 pour 38€ pièce chez Yakarouler."
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895

Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).

J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis. ;)
Milieu de page :
viewtopic.php?f=27&t=4544&start=150
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 2298
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Jeu 7 Fév 2019 18:25

Concernant la batterie, l'erreur est apparue "à chaud", donc une fois la batterie rechargée, je ne pense pas que ce soit le soucis.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).

Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...

Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!

Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4035
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Ven 8 Fév 2019 09:01

Etrange, une vingtaine de km et pas de voyant...
Je vais toujours commander, au prix des capteurs, autant les avoir sous la main. :roll:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4035
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Ven 8 Fév 2019 11:59

Pas de voyant, c'est normal. Moi ça a duré largement 1 an... :roll:
Si tu as le temps, change les, ça reviendra... :?
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 2298
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Mer 13 Fév 2019 11:33

Bon, plus eu de voyant du reste de la semaine, va savoir. A l'occasion, je changerai tout de même les capteurs.

Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle". :?
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux. :oops:

Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime. :roll:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4035
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Mer 13 Fév 2019 11:51

Marrant, moi c'est l'inverse: comme je roule toujours sur un filet de gaz, je suis toujours surpris quand je sollicite un moulin de 400 cv :lol:
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2908
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede maseramo » Mer 13 Fév 2019 22:44

En 3200GT on peut vraiment rouler sur un filet de gaz, c'est déjà suffisant dans la conduite normale et très agréable. Une grande impression de facilité et de réserve :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8283
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités