Japanese maserati lost in Belgium, part II
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Vous ne vous êtes jamais demandé qui était ce JL Inspi inscrit avec une AC blanche en même temps que Gemini...
Enfin je dis ça, mais j'en sais rien, je suis pas dans la confidence mouaaa...
Enfin je dis ça, mais j'en sais rien, je suis pas dans la confidence mouaaa...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Depuis un petit moment , j'étais persuadé que tu avais acheté la 3200 japonaise de Konimino.
Visiblement j'étais à coté de la plaque.
Félicitation pour ton achat, un talent certain pour les bonnes affaires.
Visiblement j'étais à coté de la plaque.
Félicitation pour ton achat, un talent certain pour les bonnes affaires.
4.24v / Si 2500
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Chapeau bas Gemini !
Ton talent de dénicheur de très bonnes affaires dans des pays "off shore" est absolument remarquable. Il serait même tout à fait envisageable que tu en fasses une activité commerciale ! C'est un talent de pro !
Mais de toute façon, ta Ghibli 2.8 litres Cup, ta 3200, ta Si black Edition, ta 3200 Assetto Corsa : quelle belle collection !
S I N C E R I C O M P L I M E N T I
Ton talent de dénicheur de très bonnes affaires dans des pays "off shore" est absolument remarquable. Il serait même tout à fait envisageable que tu en fasses une activité commerciale ! C'est un talent de pro !
Mais de toute façon, ta Ghibli 2.8 litres Cup, ta 3200, ta Si black Edition, ta 3200 Assetto Corsa : quelle belle collection !
S I N C E R I C O M P L I M E N T I
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
He be ! Bravo ! Tu m avais deja inspire pour mon achat assez lointain, je vais regarder de plus pres ces sites maintenant.. mais juste pour info Enfin pour comprendre quoi des fois que..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je suis du genre prêteur, ce n'est pas la première fois que je viens avec deux maserati, j'ai étrangement rarement du mal à trouver un équipage pour se porter volontaire.bay a écrit :Félicitations , il fallait oser prendre le risque
Mais maintenant comment vas tu faire pour le " 3200GT 20th anniversary " , tu as une 3200 de trop
@Maseramo
Merci, mais je laisse cela aux autres, j'ai déjà un boulot qui m'occupe suffisement et si je prends beaucoup de plaisir à dénicher ces voitures, les revendre ne m'intéresse pas du tout (faire une annonce, recevoir des mails/sms/coup de téléphone de gens qui au final ne sont même pas intéressés, négocier le prix... bof).
Et puis, si je les revends, je ne les ai plus.
Bon, à priori, c'est la dernière, y a plus de place et faut pas déconner.
Maintenant, si je trouve une shamal rosso oriente à 10.000 euro, je ne dirai probablement pas non quand même
Concernant l'aventure japonaise, c'est tout de même pas trop à conseiller si vous êtes du genre stressé/inquiet/parano, et on est vraiment pas à l'abri d'une mauvaise surprise, ne venez pas me reprocher dans quelques mois de vous avoir influencé.
Mais de temps en temps la surprise peut être bonne.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je ne vois pas comment on ne peut pas être jaloux de cette magnifique auto....
Moi je les laisse parler japonais
Moi je les laisse parler japonais
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées...
Elles sont bridées...
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations Gemini,
Quel talent pour dégoter des petits bijoux exotiques à souhait
Quel talent pour dégoter des petits bijoux exotiques à souhait
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Superbe
La prise de risque est récompensée.
La prise de risque est récompensée.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations pour ce bel achat
Ciao
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
!
Ben ça alors !!!
Félicitations, vu d’ici, elle a vraiment l’air superbe!!!
Ben ça alors !!!
Félicitations, vu d’ici, elle a vraiment l’air superbe!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et alors la combinaison de couleur tout en nuances claires, très "estivale". Superbe ! ... un Assetto Corsa en plus...
François. Quattroporte III
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
plm a écrit :De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées...
Ben vous la verrez en live à Baden Baden, y a plus qu'à vous inscrire si ce n'est déjà fait.
Concernant le moteur, rien de spécial, il n'est pas manucuré comme celui de la grecque, mais ça reste largement présentable.
Sauf les gaines annelées qui partent en morceau de toute part, va falloir que je change cela, ça sera plus propre tout de même.
Difficile de cacher ses origines, il y a des signes étranges un peu partout.
Alors avant de me dire, "eh, ce n'est pas le bon moteur, il n'y a pas les champignons", sachez que les dits-champignons ne sont pas montés sur les japonaises, ils n'ont pas du faire face aux même réglementations que les Européens et n'ont donc pas eu besoin de ce système de dépollution.
Pareillement, malgré la prise OBD2, elle n'est pas OBD compatible, l'OBD2 n'étant pas obligatoire au Japon non plus (jai vérifié, ce n'est toujours pas le cas). Heureusement, unidiag fonctionne très bien.
Par contre, j'ai un voaynt en forme de moteur et pas "check engine" écrit en lettre comme sur la bleue.
Va savoir.
Et c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
Et peut-être que Sandrine voudra bien la conduire comme cela (mais pour ce que j'en ai brièvement vu, l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est pas plus mal que tu n'aies pas ce dispositif de depollution; au moins tu as plus de place pour travailler lorsqu'il faudra faire une distribution
C'est cool tout çà, que de la petite bricole d'embellissement à prévoir
C'est cool tout çà, que de la petite bricole d'embellissement à prévoir
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Le seul petit regret que j'aurais eu: la BVA .
Mais largement compensé par le reste
Mais largement compensé par le reste
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci pour les photos. On aime ça...
Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion...
Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
C'est la règle. J'ai lu quelque part que toutes les 3200 GT sont conduite à gauche ET boite auto.gemini a écrit :c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Il y a le mode normal, tranquille avec la plus belle mélodie qui soit... Comment on peut préférer le moteur de la 4200, je veux dire pour la musique du moteur.... Il y a le mode sport, et là heu, ca déménage quand même un peu...gemini a écrit :Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Lorsque j'ai changé les triangles (enfin fait changer, je ne faisais que l'apprenti qui passait les clés et les pièces, tellement c'était viril....), parallélisme dans la foulée et à cette occasion, bien que les pneus soient corrects, du fait d'une longue immobilisation, ils étaient désequilibrées. Avec une machine, ils ont compensé en faisant glisser les pneus sur les jantes et plombage. Depuis elle ne vibre plus.
Et toi, les pneus?
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Dès que l'Indy est terminée et immatriculée.gemini a écrit : Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Mais tel que c'est parti, j'ai l'impression que ce sera après l'été
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")
Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore
Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory