Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Vous ne vous êtes jamais demandé qui était ce JL Inspi inscrit avec une AC blanche en même temps que Gemini... :roll:
Enfin je dis ça, mais j'en sais rien, je suis pas dans la confidence mouaaa... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par dd63 »

Depuis un petit moment , j'étais persuadé que tu avais acheté la 3200 japonaise de Konimino.
Visiblement j'étais à coté de la plaque. :roll:
Félicitation pour ton achat, un talent certain pour les bonnes affaires. ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par maseramo »

Chapeau bas Gemini !

Ton talent de dénicheur de très bonnes affaires dans des pays "off shore" est absolument remarquable. ;) Il serait même tout à fait envisageable que tu en fasses une activité commerciale ! C'est un talent de pro !


Mais de toute façon, ta Ghibli 2.8 litres Cup, ta 3200, ta Si black Edition, ta 3200 Assetto Corsa : quelle belle collection !

S I N C E R I C O M P L I M E N T I :) :) :) :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Dom3200 »

He be ! Bravo ! Tu m avais deja inspire pour mon achat assez lointain, je vais regarder de plus pres ces sites maintenant.. mais juste pour info :? Enfin pour comprendre quoi des fois que..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

bay a écrit :Félicitations , il fallait oser prendre le risque ;)
Mais maintenant comment vas tu faire pour le " 3200GT 20th anniversary " , tu as une 3200 de trop ;)
Je suis du genre prêteur, ce n'est pas la première fois que je viens avec deux maserati, j'ai étrangement rarement du mal à trouver un équipage pour se porter volontaire. :lol:

@Maseramo
Merci, mais je laisse cela aux autres, j'ai déjà un boulot qui m'occupe suffisement et si je prends beaucoup de plaisir à dénicher ces voitures, les revendre ne m'intéresse pas du tout (faire une annonce, recevoir des mails/sms/coup de téléphone de gens qui au final ne sont même pas intéressés, négocier le prix... bof).

Et puis, si je les revends, je ne les ai plus.

Bon, à priori, c'est la dernière, y a plus de place et faut pas déconner.

Maintenant, si je trouve une shamal rosso oriente à 10.000 euro, je ne dirai probablement pas non quand même :oops: :lol:


Concernant l'aventure japonaise, c'est tout de même pas trop à conseiller si vous êtes du genre stressé/inquiet/parano, et on est vraiment pas à l'abri d'une mauvaise surprise, ne venez pas me reprocher dans quelques mois de vous avoir influencé.

Mais de temps en temps la surprise peut être bonne.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

Je ne vois pas comment on ne peut pas être jaloux de cette magnifique auto....

Moi je les laisse parler japonais :shock:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par plm »

De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gianni »

Félicitations Gemini,

Quel talent pour dégoter des petits bijoux exotiques à souhait :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Bad lieutenant »

Superbe :Maze

La prise de risque est récompensée.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gio »

Félicitations pour ce bel achat
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Cedfred »

:o !
Ben ça alors :lol: !!!
Félicitations, vu d’ici, elle a vraiment l’air superbe!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par ciscoauto »

:shock: :shock: :shock:
Et alors la combinaison de couleur tout en nuances claires, très "estivale". Superbe ! ... un Assetto Corsa en plus... :o
François. Quattroporte III
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

plm a écrit :De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées... :lol:
:lol: :mrgreen:

Ben vous la verrez en live à Baden Baden, y a plus qu'à vous inscrire si ce n'est déjà fait.

Concernant le moteur, rien de spécial, il n'est pas manucuré comme celui de la grecque, mais ça reste largement présentable.
Image


Sauf les gaines annelées qui partent en morceau de toute part, va falloir que je change cela, ça sera plus propre tout de même.
Image


Difficile de cacher ses origines, il y a des signes étranges un peu partout. :lol:
Image

Alors avant de me dire, "eh, ce n'est pas le bon moteur, il n'y a pas les champignons", sachez que les dits-champignons ne sont pas montés sur les japonaises, ils n'ont pas du faire face aux même réglementations que les Européens et n'ont donc pas eu besoin de ce système de dépollution.

Pareillement, malgré la prise OBD2, elle n'est pas OBD compatible, l'OBD2 n'étant pas obligatoire au Japon non plus (jai vérifié, ce n'est toujours pas le cas). Heureusement, unidiag fonctionne très bien.
Par contre, j'ai un voaynt en forme de moteur et pas "check engine" écrit en lettre comme sur la bleue.

Va savoir.

Et c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
Et peut-être que Sandrine voudra bien la conduire comme cela (mais pour ce que j'en ai brièvement vu, l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par sebasto35 »

C'est pas plus mal que tu n'aies pas ce dispositif de depollution; au moins tu as plus de place pour travailler lorsqu'il faudra faire une distribution :D
C'est cool tout çà, que de la petite bricole d'embellissement à prévoir :)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Le seul petit regret que j'aurais eu: la BVA ;) .
Mais largement compensé par le reste :D
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Merci pour les photos. On aime ça... ;)

Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
gemini a écrit :c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
C'est la règle. J'ai lu quelque part que toutes les 3200 GT sont conduite à gauche ET boite auto.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.

J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.

Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.

Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).

Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non? ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.

J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.

Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.

Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).

Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non? ;)
Il y a le mode normal, tranquille avec la plus belle mélodie qui soit... Comment on peut préférer le moteur de la 4200, je veux dire pour la musique du moteur.... Il y a le mode sport, et là heu, ca déménage quand même un peu...

Lorsque j'ai changé les triangles (enfin fait changer, je ne faisais que l'apprenti qui passait les clés et les pièces, tellement c'était viril....), parallélisme dans la foulée et à cette occasion, bien que les pneus soient corrects, du fait d'une longue immobilisation, ils étaient désequilibrées. Avec une machine, ils ont compensé en faisant glisser les pneus sur les jantes et plombage. Depuis elle ne vibre plus.

Et toi, les pneus?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

gemini a écrit : Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non? ;)
Dès que l'Indy est terminée et immatriculée.
Mais tel que c'est parti, j'ai l'impression que ce sera après l'été ;)
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")

Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre