Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Cedfred »

:o !
Ben ça alors :lol: !!!
Félicitations, vu d’ici, elle a vraiment l’air superbe!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par ciscoauto »

:shock: :shock: :shock:
Et alors la combinaison de couleur tout en nuances claires, très "estivale". Superbe ! ... un Assetto Corsa en plus... :o
François. Quattroporte III
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

plm a écrit :De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées... :lol:
:lol: :mrgreen:

Ben vous la verrez en live à Baden Baden, y a plus qu'à vous inscrire si ce n'est déjà fait.

Concernant le moteur, rien de spécial, il n'est pas manucuré comme celui de la grecque, mais ça reste largement présentable.
Image


Sauf les gaines annelées qui partent en morceau de toute part, va falloir que je change cela, ça sera plus propre tout de même.
Image


Difficile de cacher ses origines, il y a des signes étranges un peu partout. :lol:
Image

Alors avant de me dire, "eh, ce n'est pas le bon moteur, il n'y a pas les champignons", sachez que les dits-champignons ne sont pas montés sur les japonaises, ils n'ont pas du faire face aux même réglementations que les Européens et n'ont donc pas eu besoin de ce système de dépollution.

Pareillement, malgré la prise OBD2, elle n'est pas OBD compatible, l'OBD2 n'étant pas obligatoire au Japon non plus (jai vérifié, ce n'est toujours pas le cas). Heureusement, unidiag fonctionne très bien.
Par contre, j'ai un voaynt en forme de moteur et pas "check engine" écrit en lettre comme sur la bleue.

Va savoir.

Et c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
Et peut-être que Sandrine voudra bien la conduire comme cela (mais pour ce que j'en ai brièvement vu, l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par sebasto35 »

C'est pas plus mal que tu n'aies pas ce dispositif de depollution; au moins tu as plus de place pour travailler lorsqu'il faudra faire une distribution :D
C'est cool tout çà, que de la petite bricole d'embellissement à prévoir :)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Le seul petit regret que j'aurais eu: la BVA ;) .
Mais largement compensé par le reste :D
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Merci pour les photos. On aime ça... ;)

Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
gemini a écrit :c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
C'est la règle. J'ai lu quelque part que toutes les 3200 GT sont conduite à gauche ET boite auto.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.

J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.

Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.

Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).

Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non? ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.

J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.

Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.

Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).

Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non? ;)
Il y a le mode normal, tranquille avec la plus belle mélodie qui soit... Comment on peut préférer le moteur de la 4200, je veux dire pour la musique du moteur.... Il y a le mode sport, et là heu, ca déménage quand même un peu...

Lorsque j'ai changé les triangles (enfin fait changer, je ne faisais que l'apprenti qui passait les clés et les pièces, tellement c'était viril....), parallélisme dans la foulée et à cette occasion, bien que les pneus soient corrects, du fait d'une longue immobilisation, ils étaient désequilibrées. Avec une machine, ils ont compensé en faisant glisser les pneus sur les jantes et plombage. Depuis elle ne vibre plus.

Et toi, les pneus?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

gemini a écrit : Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non? ;)
Dès que l'Indy est terminée et immatriculée.
Mais tel que c'est parti, j'ai l'impression que ce sera après l'été ;)
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")

Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")

Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore ;)
Mais c est pas possible d être vernis comme ça.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

gemini a écrit :l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux
Je viens de repenser au problème de boitier papillon encrassé. On sait jamais... ;)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Gun

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gun »

Oups,
Blanc, intérieur blanc....
J'ai des picotements dans le bras gauche, je reviens plus tard.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

Ton auto est superbe Gemini! J’suis jaloux ;) tu vas être obligé de changer de pseudo, maintenant on va t’appeler l’Ange Gabriel, costume blanc obligatoire. :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Cedfred »

Oui, ou Gemini-Panini :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Blu Sera »

Félicitations Gemini !

Comme le dit Cedfred, après la collection Panini, voici la collection Gemini :lol:

Le combo te différenciera facilement dans n'importe quelle concentration de 3200 GT. Je dois reconnaître que j'ignorais que l'Assetto Corsa avait été proposée en boite automatique. Je m'étais intéressé aux enchères japonaises l'hiver passé, pour une Delta Integrale EVO II Giallo Ginestra. Mais les bonnes affaires se raréfient. Les japonais avaient acheté beaucoup de belles européennes dans les années où la force du Yen leur permettait ces frivolités. Ils s'en séparent maintenant depuis plus de 10 ans, dommage collatéral de la stagflation dont peine à sortir le pays.
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Pour les delta, c'est probablement trop tard, elles reviennent plus cher une fois importées que si achetées ici. :(
Les alfa sz semblent encore relativement intéressantes (mais le public doit être relativement limité).

Collection Gemini.
Ca sonne bien. :lol:

Mais bon, je suis servi maintenant, je ne pense pas augmenter le cheptel.
A priori :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

Un ´tit Spyder Zagato en dessert? :mrgreen:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Domi13 »

Félicitations
Magnifique 3200 et belle aventure
On aura l'occasion de la voir pour les 20 ans de la 3200
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par grpl »

et bien bravo,
je viens de prendre le temps de lire ce post
quel talent!
merci en tt cas de nous faire partager tes aventures (et de nous tenter un peu quand même ;) ) et hâte de voir et entendre cette belle blanche!
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Répondre