Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Se renseigner au près de Dom3200 , il se pourrais que ce soit la même fabrication que ceux qu'il c'est procuré auprès d'un membre du forum SportsMaserati ?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 78#p103978
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.
Ca ce n'est guère utile.
Une fois cette couche partie (quelques centaines de km), on retrouve l'acier du dessous...
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par PhilDW »

Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.

La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.

Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products ... fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products ... bo_bbk.php

Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Effectivement c'est peut-être efficace pour la ventilation, c'est vrai que les canaux prennent parfois un vilan aspect avec le temps...
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

En attendant, faut bien s'occuper, petit entretien ce midi, huile et filtres (huile et air) à 72.000km.

Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout... :evil:
Il y a un truc??
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Si le montage de ton filtre est horizontal, tu n'y coupes pas.
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gio »

Dans le cadre des inspections justement quelqu’un a t il déjà remplacé le gros caoutchouc qui se greffe sur le pont d’échappement pas très loin de la vidange d’huile ..le mien est craquelé..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais dans le coin, j'ai changé la durite de retour d'huile du turbo de droite. Donc à gauche quand on regarde vers l'arrière.
Et je suis pas le seul... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gio »

Salut Jo en fait il faut regarder vers le pot d’échappement
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

joeley a écrit :Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Bah, à priori, j'ai de quoi compenser une petite fuite sans trop de difficulté. :mrgreen: :lol:
IMG_20180926_124217.jpg
Bon, ce n'est pas que pour moi, c'est pour le we 3200 :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Florence »

J'arrive sur ce post avec un GROS train de retard, mais félicitations
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006
4 en ligne japonais 131 CV : MX5 ND 1.5 2017
et... A3 1.6 1998
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Merci madame. ;)
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.

Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro :mrgreen:
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage :oops:

Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

60km à vitesse modérée dans la campagne environnante pour tester les nouveaux disques/plaquettes.

Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".

A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).

Une petite photo pour l'occasion.
3200AC (1 sur 1).jpg
Ca a tout de même de la gueule une 3200. :)
Dernière modification par gemini le jeu. 4 oct. 2018 16:16, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

Superbe photo Gémini!!!
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Cedfred »

et le blanc lui va si bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MR Brun »

Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par maseramo »

Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Et encore, tu n’es qu’au début de tes découvertes, il y a une multitude d’histoire sur ce forum
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre