Japanese maserati lost in Belgium, part II
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
roooo moi j'ai pas pu avoir la 3200 verte polonaise. J'adore cette auto.Blu Sera a écrit :
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Disons que le vert sur la 3200gt, ça dépend ce que l'on en fait.
Il y a du très bien Et du plus "spécial"
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
+1
J'aime beaucoup le vert sur la 3200 comme les brookland ou mexico.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Retour rapide sur un premier essai hier soir.
Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.
Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.
Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.
Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif.
Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.
Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.
Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.
Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
ah le bonheur de découvrir sa nouvelle maitresse... heureux homme !
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- William
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est vraiment chouette.
On a la chance sur le forum d'avoir quelqu'un qui peut nous faire ce comparatif.
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- Froggie
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quand tu dis 4 rapports contre 6, c'est parce que la BVA de l'AC reste sur les 4 premiers rapports (plus longs que sur une BVM) lors de l'accélération?
Dommage de ne pas avoir de frein moteur, c'est l'inconvénient de cette BVA qui n'est pas de dernière génération (moins "intelligente") et avec ses rapports peut-être plus longs...
Perso j'aurais préféré la BVM sur l'AC et la BVA sur la 3200 normale...
Tu n'as qu'à faire un swap
Pour le reste, merci de tes commentaires qui montrent qu'une AC a quand même une au moins une direction plus affûtée.
Et étonnament, pour celle-ci, une suspension plus confortable
Dommage de ne pas avoir de frein moteur, c'est l'inconvénient de cette BVA qui n'est pas de dernière génération (moins "intelligente") et avec ses rapports peut-être plus longs...
Perso j'aurais préféré la BVM sur l'AC et la BVA sur la 3200 normale...
Tu n'as qu'à faire un swap
Pour le reste, merci de tes commentaires qui montrent qu'une AC a quand même une au moins une direction plus affûtée.
Et étonnament, pour celle-ci, une suspension plus confortable
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est ce qu'écrivaient aussi les journalistes à l'époque. Mais avec les pneus de la monte d'origine en chewing-gum, pas étonnant...gemini a écrit :Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
Avec une 3200 bien réglée, des bons pneus, je ne pense pas que la différence soit énorme.
Je trouve ma 3200 précise, rigide et efficace.
Bon, elle a la suspension Skyhook, la hauteur de caisse d'une AC (facile à faire), des bonnes plaquettes, et bien réglée en géométrie.
Mais je ne pense pas qu'une barre antiroulis plus grosse d'un millimètre ou des ressorts légèrement plus dures soient franchement nécessaires et même sensible à la conduite. Sur circuit pourquoi pas, mais sur route à mon avis c'est même pénalisant. Perso je ne roule jamais avec le mode sport. Mais vous faites comme vous voulez...
Ce qui peut changer la sensation, c'est le servofrein plus "gros", et la direction plus ferme qui peuvent donner une impression différente.
La seule chose qui me gène sur cette voiture c'est son poids. Là je le sens... Mais sur une AC, c'est pareil...
Cet avis n'engage que moi même qui le dit...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C est bien le. Mode sport non? L AC ne l a pas?
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Les Assetto Corsa on une barre stab’ plus grosse à l’avant, des ressorts tarés plus durs et des réglages de trains plus du affûtés. Au niveau des freins les plaquettes sont aussi spécifiques et les pneus sont des semi-slicks. Avec tout cela les Assetto Corsa sont beaucoup plus rigoureuses et surtout très efficaces en terme de tenue de route.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
gemini a écrit :Retour rapide sur un premier essai hier soir.
Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.
Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.
Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.
Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif.
Formidable Gemini et article très exclusif : il ne doit y avoir beaucoup de monde sur notre terre qui peut faire un comparatif entre ses deux 3200 GT dont une Assetto Corsa !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pourquoi s arrêter à deux d ailleurs...
L idéal serait quand même de pouvoir réaliser les tests comparatifs permanents avec une 4200 aussi, puis un spYder,
Bref encore beaucoup d idées pour Gemini
L idéal serait quand même de pouvoir réaliser les tests comparatifs permanents avec une 4200 aussi, puis un spYder,
Bref encore beaucoup d idées pour Gemini
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je ne me rappelais plus de la fonction MSR sur nos voitures.gemini a écrit :L'absence de frein moteur est assez déstabilisante.
Et comme tu as aussi un problème avec l'ASR, qui utilise aussi les capteurs de l'ABS, n'y aurait-il pas un lien ?...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ah mais je n'ai pas de problème d'ASR.
Enfin je ne pense pas...
L'ASR qui se déclenche dans les virages serrés lors d'un excès d'optimiste du conducteur avec la remise des gaz, c'est pas sensé être son boulot?
Non, tout fonctionne très bien, juste que la conduite me semble fort différente entre les deux voitures.
D'un autre coté, 8000km avec la manuelle et une trentaine avec l'AC, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Enfin je ne pense pas...
L'ASR qui se déclenche dans les virages serrés lors d'un excès d'optimiste du conducteur avec la remise des gaz, c'est pas sensé être son boulot?
Non, tout fonctionne très bien, juste que la conduite me semble fort différente entre les deux voitures.
D'un autre coté, 8000km avec la manuelle et une trentaine avec l'AC, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Moi je serais plutôt préoccupé par le manque de couple de freinage à la décélération.
Ca m'a toujours gêné avec une BVA, surtout les anciennes "pas intelligentes" (je ne dis pas ça pour la 3200, connais pas sa BVA)
C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage; en 1ère sûrement et parfois en 2nde si c'est glissant, mais sinon ça évite de trop solliciter les freins.
Avec les systèmes d'ABS/ASR (et autres sigles, ESP, tutti quanti...) qui sollicitent sans cesse les freins, on a en plus une usure accélérée des plaquettes.
En plus, on s'habitue à trop compter sur ces systèmes "d'aide à la conduite", jusqu'à flirter un peu trop souvent avec les limites...
Ca m'a toujours gêné avec une BVA, surtout les anciennes "pas intelligentes" (je ne dis pas ça pour la 3200, connais pas sa BVA)
C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage; en 1ère sûrement et parfois en 2nde si c'est glissant, mais sinon ça évite de trop solliciter les freins.
Avec les systèmes d'ABS/ASR (et autres sigles, ESP, tutti quanti...) qui sollicitent sans cesse les freins, on a en plus une usure accélérée des plaquettes.
En plus, on s'habitue à trop compter sur ces systèmes "d'aide à la conduite", jusqu'à flirter un peu trop souvent avec les limites...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
@gemini : je te trouve des pannes, comme c'est pas normal...
Quand tu fais un blocage de pont (sur une M3 par exemple si tu n'as pas eu le temps de donner un coup de gaz en rétrogradant), et bien ça fait tout drôle...Froggie a écrit :C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je parlais d'une BVA qu'on laisse travailler toute seule, comme celle de gemini.
Une BVM, un moteur pointu et une conduite harsh, c'est autre chose
Une BVM, un moteur pointu et une conduite harsh, c'est autre chose
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je me demande si c’est pas une question d’habitude.
Quand je prends mon 4 x 4 de 2 T en boîte 5 auto de 2007, au moment de freiner, j’ai toujours l’impression qu’il ne va pas s’arrêter.
En descente en montagne j’avais peur d’être toujours sur les freins. Et bien non, il a un bon frein moteur et les vitesses descendent correctement.
De toutes façons l’automatisme d’une boîte auto des années 2000 ne peut pas être aussi rapide qu’une boîte manu.
Peut-être que d’autres propriétaires de 3200 auto confirmeront cette impression...
Quand je prends mon 4 x 4 de 2 T en boîte 5 auto de 2007, au moment de freiner, j’ai toujours l’impression qu’il ne va pas s’arrêter.
En descente en montagne j’avais peur d’être toujours sur les freins. Et bien non, il a un bon frein moteur et les vitesses descendent correctement.
De toutes façons l’automatisme d’une boîte auto des années 2000 ne peut pas être aussi rapide qu’une boîte manu.
Peut-être que d’autres propriétaires de 3200 auto confirmeront cette impression...
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