Hermine - 2.24v

C'est ici qu'on présente nos voitures
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Hermine - 2.24v

Message par Sborreau »

Bonjour à tous,

Je viens faire la présentation "officiel" de ma :Maze 2.24v de 1990, que j'ai baptisée "Hermine".

Arrivée en Janvier dernier dans mon garage après plusieurs semaines de prospections, j'ai craqué pour sa ligne avec sa teinte biton, ses superbes jantes et son moteur affolant.
Convaincu par la régularité de son entretien, de son pédigrée et des ses illustres précédents propriétaires, je n'ai plus hésité et j'ai traversé la France pour aller en prendre possession !

Depuis que je l'ai, je prend énormément de plaisir à la conduire et je la découvre peu à peu tout les jours.

Par acquis conscience, je l'ai mise entre le main de Pierre Nallet (pour un contrôle qui s'est finalement étoffé) et elle est ressortie magnifiée: Jeux aux soupapes revus, distri refaite avec calage aux ptis oignons (car il était pas au top), reprise du ralenti, tous les fluides revues, et quelques bidouilles à droite à gauche, bref... bon pour le service actif à plein régime.

Je vous joins un lien avec quelque clichés qui s'étoffera au fur et à mesure, avec une chtiote video faite ce jour (il faut le son :) ) !

https://photos.app.goo.gl/Virb8AOKxLqxNlgr2

En espérant vous croiser !
Sylvain
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Hermine - 2.24v

Message par Konimino2 »

tres belle.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
jojoc
Monocylindre
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 mai 2014 09:59
Localisation : 93
Localisation : Tremblay-en-France 93

Re: Hermine - 2.24v

Message par jojoc »

Superbe !
La 2.24V me plait beaucoup, ma première Maserati, je l'ai gardé un mois avant un départ de feu fatal... Du coup si tu es partant pour un essai croisé avec ma ghibli, je serai preneur, nostalgie...!
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Hermine - 2.24v

Message par MASERALFA »

Elle est toujours bien fringante! Par contre, gaffe aux plaque noires, elles ne sont tolérées que pour les voitures en Carte grise collection et la maréchaussée peut l’interdire de circulation :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Hermine - 2.24v

Message par Sborreau »

MASERALFA a écrit :Elle est toujours bien fringante! Par contre, gaffe aux plaque noires, elles ne sont tolérées que pour les voitures en Carte grise collection et la maréchaussée peut l’interdire de circulation :(
Fred
C'est vrai, je prend le risque...! En espérant tomber sur des amateurs compréhensifs en cas de contrôle...
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Hermine - 2.24v

Message par ciscoauto »

Très belle cette 2.24V, très élégante ! Merci pour les photos.
François. Quattroporte III
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Hermine - 2.24v

Message par Sborreau »

jojoc a écrit :Superbe !
La 2.24V me plait beaucoup, ma première Maserati, je l'ai gardé un mois avant un départ de feu fatal... Du coup si tu es partant pour un essai croisé avec ma ghibli, je serai preneur, nostalgie...!
Pourquoi pas, à réfléchir ! Pour info je serai au Rallye d'Aumale le 08 Avril prochain. Il y aura de belles photos à prendre, vu les modèles qui seront présents : https://www.facebook.com/search/top/?q= ... d%27aumale
Maserati 2.24v
Répondre