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Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 22:45
par Cedfred
A chaud et au ralenti, ma pression d’huile baisse autour de 3,5 bar

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 09:38
par sebasto35
Cedfred a écrit :A chaud et au ralenti, ma pression d’huile baisse autour de 3,5 bar
Intéressant ces différences de pression; Tu utilises quel type d'huile 10w60?
Pour ma part j'ai employé de la Shell Helix ultra 10w60.

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 10:25
par joeley
Je pense que c’est plutôt à cause du manque de précision de la sonde et de l’afficheur de pression.
J’ai fait des essais avec deux voltmètre de 3200. Un affiche 13 V et l’autre 15 V.
Donc à part la pendule, tout le reste est une indication. Pas une mesure...

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 10:32
par sebasto35
Effectivement je pense que la jauge TDB n'est pas précise car cela m'étonnerait que la pompe maintient une pression de 5bars à 1000tr.
D'après la doc voici les caractéristiques de pression de la pompe:

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Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 11:05
par gemini
Et ça dépend de ce que l'on appelle à chaud aussi.
Quelque part entre 3 et 5 donc, mais à 5 en charge.
2,5 à chaud, ça ne me rassurerait pas (la pression d'huile basse n'est que rarement un bon signe sur les 3200)

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 11:51
par joeley
gemini a écrit :2,5 à chaud, ça ne me rassurerait pas (la pression d'huile basse n'est que rarement un bon signe sur les 3200)
C'est pour ça que Mr Maserati te fait croire que tu as plus... Cedfred, lui, il a même pas peur... :D

Bon je vais quand même avouer que l'été dernier il me semble avoir vu une fois (et je ne suis pas Belge... :mrgreen: ) l'aiguille descendre un peu au ralenti... :roll:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 21:58
par Cedfred
ben tient, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme huile lors de la dernière révision: ce n'est pas indiqué sur la facture :oops: ... même pas peur comme tu dis :? !

Il y a une huile qui est meilleur que les autres?
Sebasto35, pourquoi tu ne mets pas de la Selenia racing comme recommandé par Maserati?

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mar. 22 mai 2018 23:47
par Froggie
Pour l'huile, en dehors de la viscosité (ici 10W60), ce qui compte surtout c'est de respecter la spec constructeur qui est ici API SG CD CCMC G5 comme on le voit dans le tableau.
Cette spec est certainement dispo chez d'autres pétroliers comme Total, Shell, Castrol, etc.
Le fait que Maserati recommande Selenia provient certainement d'un partenariat commercial, comme toutes les marques le font en général.
D'autres constructeurs sont plus ouverts et indiquent le type d'huile qui convient avec la bonne spec mais chez divers pétroliers.

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 23 mai 2018 08:17
par sebasto35
Cedfred a écrit :ben tient, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme huile lors de la dernière révision: ce n'est pas indiqué sur la facture :oops: ... même pas peur comme tu dis :? !

Il y a une huile qui est meilleur que les autres?
Sebasto35, pourquoi tu ne mets pas de la Selenia racing comme recommandé par Maserati?
Salut Cedric
J'ai employé de la Shell car cette huile est distribuée presque partout et qu'elle répond aux normes constructeur pour nos moteurs :Maze ;)

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 28 mai 2018 19:05
par sebasto35
Bonsoir à tous

Commande des fluides reçue ce jour; plus qu'à vidanger tout çà :)
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Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 18 juil. 2018 19:33
par sebasto35
Bonjour à tous
Je viens de commander deux switch de télécommande pour nos clés de 3200gt sur ebay (2€ l'unité) :D

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Seb

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 19 juil. 2018 12:03
par Cedfred
Merci pour l'info... tu aurais le lien?
J'en ai vu a vendre à 9€...

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 19 juil. 2018 12:10
par sebasto35

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 14:58
par sebasto35
Bonjour à tous
Programme du jour:
-Vidange boite manuel
-Vidange circuit DA
-Contrôle sondes lambda

Pour la vidange boite manu; j'ai récupéré 1.7l d'huile rouge puis remis 1.7 l d'huile rouge Shell Spirax S2 ATF AX.
L'huile ne semblait pas si dégradée que cela mais lorsque l'on n'a pas la date de la dernière vidange, on remplace...
Pour le circuit DA, j'ai vidangé le circuit en retirant la vis banjo sur la crémaillère de direction repéré 1:

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Là encore, l'huile ne semblait pas si dégradée que cela....
Par contre , je n'ai récupéré que 0.8l sur les 1.7 d'huile de contenance...
Par la suite bien purger en faisant tourner le moteur et tourner le volant de butée en butée (elle était sur cale donc plus facile à manoeuvrer les roues sans forcer)...
-Contrôle Lambda; au départ je pensais les remplacer mais en les inspectant de près, elles ne semblent pas si vieilles que cela.
Qu'en pensez vous?
Image

-Pour finir
J'ai souhaitais connecter le laptop à l'ECU de la voiture avec Unidiag.
L'installation d'unidiag et du chipset FTDI du lecteur ODB s'est fait sans Pb (sous windows 10).
Pas de message d'erreur à l'ouverture du soft, on alimente l'ODB avec l'adaptateur et on connecte sur la prise 3 broches du vehicule.
Le switch de l'ODB est bien sur "1".
Passage sur 5 bauds puis connect; j'ai bien une réception du "keyword"(8FEF2031) mais j'ai pas l'impression d'avoir de connection (le contact est bien sur "MAR").
Voici l'écran que j'obtiens:
Image


Après je n'ai pas de "CEL"; donc est-ce normal?

Seb

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 15:05
par joeley
Il faut cliquer sur diagnose.

Pour les lambdas, à mon avis on ne peux pas savoir si tout va bien en les regardant. Pour moi elles étaient pareil que toi, et HS.

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 15:28
par MASERALFA
Oui tu cliques sur diagnose ;)
Mes Lambdas avaient aussi la même tête et elles étaient HS.
Fred

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 15:30
par sebasto35
Salut Joël
J'ai bien cliqué sur "diagnose" mais c'est vide...
Logiquement si pas de connection je n'aurais pas eu ce code "clé"?
Pour les sondes lambdas, je vais laisser celles là pour le moment, le fonctionnement du moteur me semble pas si mal...
Quel bonheur ce moteur; il est souple et hyper coupleux, un vrai régal :D :D :D

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 16:35
par joeley
Le commutateur c'est sur 7.
Ensuite Read DTC by Status
Si Number of items 0 faut pas se plaindre... :D
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=110

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 16:58
par gemini
Moi je dis, aucun défaut enregistré dans la mémoire, sur une 3200, c'est limite suspect :lol: :mrgreen:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : mer. 19 sept. 2018 17:13
par sebasto35
joeley a écrit :Le commutateur c'est sur 7.
Oui c'est bien cela, position KKL/engine :D
Moi aussi Gemini , je trouve cela louche qu'il n'y ait pas de défaut ;)
Pourtant la connection devait être active puisque le code clé apparait bien dans Unidiag...