3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Merci Joël
Il me restera à vidanger la boîte ,pont , Da et liquide de frein...
Pour l huile à employer dans la boîte, il n y a pas une histoire de couleur de plaque de baptême sur la boîte?
Il me restera à vidanger la boîte ,pont , Da et liquide de frein...
Pour l huile à employer dans la boîte, il n y a pas une histoire de couleur de plaque de baptême sur la boîte?
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je croyais qu’il y avait une histoire de couleur d’étiquette sur la boîte. Comme les BMW M3. Mais en fait non...
Même huile sur toutes les 3200. Regarde la fiche de la 3200. C’est ce que Maserati Montpellier met.
Huile pour boite de vitesse: Shell spirax S2 atf
Huile pour pont : Yacco BVX LS200 SAE 80w90
Même huile sur toutes les 3200. Regarde la fiche de la 3200. C’est ce que Maserati Montpellier met.
Huile pour boite de vitesse: Shell spirax S2 atf
Huile pour pont : Yacco BVX LS200 SAE 80w90
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Merci pour l Info des réf huiles
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
En bas de page.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =11&t=2031
http://www.maseratitude.com/public_html ... =11&t=2031
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Ok
Donc l huile de boîte manuel est la même que pour le circuit de DA?
Donc l huile de boîte manuel est la même que pour le circuit de DA?
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Et oui.
J’avais fait des essais d’huile de boîte. Voir sur le post de ma voiture.
Avec la ATF (ce que j’ai dans ma voiture), les vitesses passent bien à froid, mais la boîte est légèrement bruyante au ralenti à chaud.
Avec la Castrol Syntrans V FE 75W80, plus de bruit, mais boîte un peu dure à froid.
A mon avis, si quand tu vidanges tu trouves de l’huile très liquide rouge, tu remets de l’ATF.
Sinon de la 75W80.
J’avais fait des essais d’huile de boîte. Voir sur le post de ma voiture.
Avec la ATF (ce que j’ai dans ma voiture), les vitesses passent bien à froid, mais la boîte est légèrement bruyante au ralenti à chaud.
Avec la Castrol Syntrans V FE 75W80, plus de bruit, mais boîte un peu dure à froid.
A mon avis, si quand tu vidanges tu trouves de l’huile très liquide rouge, tu remets de l’ATF.
Sinon de la 75W80.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je viens de voir sur tes photos qu’il te manque les deux supports en plastique qui tiennent le tuyau métallique de retour d’eau au bocal. Ils cassent tous. Et c’est vachement important...
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Salut Joëljoeley a écrit :Je viens de voir sur tes photos qu’il te manque les deux supports en plastique qui tiennent le tuyau métallique de retour d’eau au bocal. Ils cassent tous. Et c’est vachement important...
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :
Le tuyaux rigide de retour LDR est bien fixé par des pontets plastique (c'est vrai que cela ne ce voit pas trop sur la photo)
Voici le modèle employé:
Ce matin j'ai fait une sortie de 50 bornes sans aucun soucis
Pas de fuite de LDR , bonne température du LDR (j'avais remplacé le thermostat)...
Je suis heureux
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Grand bravo,
Ce qui devait être au départ une grosse révision s'est presque transformé en remise à neuf du moteur.
Mais du coup tu est zen pour rouler avec.
Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?
PLM
Ce qui devait être au départ une grosse révision s'est presque transformé en remise à neuf du moteur.
Mais du coup tu est zen pour rouler avec.
Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?
PLM
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Eh ben félicitations... tu n’as plus qu’à t’inscrire a la sortie des 20 ans !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Moi je dis que les jeunes vieux, ils radotent ...gemini a écrit :Plus qu'une chose à faire, s'inscrire pour les 20 ans.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Ah mais c’est qu’on travaille à mobiliser les troupes nous !
D’aileurs, je ne te vois toujours pas sur la liste !!!
D’aileurs, je ne te vois toujours pas sur la liste !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je voudrais bien,... mais ch’peux point... poin poin poin...
Sauf s’il y a des invits pour les VIP...
Sauf s’il y a des invits pour les VIP...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à tous
Et merci pour vos compliments
PLM: Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?
J'ai commencé les travaux en Novembre mais ai été confronté à la casse de ce goujon PAE; je n'ai pas passé énormémemnt de temps sur la 3200gt (entre la vie de famille et le boulot)..
Non je ne suis pas frustré, au contraire c'était un passage obligatoire et j'aime bien mettre les mains dans le "cambouis"
Joel: Je suis à voir pour commander les huiles que tu as mentionné précédemment; Sais tu quelle quantité est employée dans le circuit DA + boite et Pont.
Seb
Et merci pour vos compliments
PLM: Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?
J'ai commencé les travaux en Novembre mais ai été confronté à la casse de ce goujon PAE; je n'ai pas passé énormémemnt de temps sur la 3200gt (entre la vie de famille et le boulot)..
Non je ne suis pas frustré, au contraire c'était un passage obligatoire et j'aime bien mettre les mains dans le "cambouis"
Joel: Je suis à voir pour commander les huiles que tu as mentionné précédemment; Sais tu quelle quantité est employée dans le circuit DA + boite et Pont.
Seb
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Voilà , la commande d'huile est lancée chez "Racing Lube".
50€ pour 4 litres de Shell Spirax S2 ATF AX et 2 L de Yacco BVX LS 200 SAE 80w90
Plus qu'à vidanger tout çà.
Petite question lors de mon essai de ce week end; mon mano d'huile indiquait 5 Bars de pression au ralenti (1000tr) moteur chaud.
Il me semblait que la pression diminuait un peu au ralenti à chaud...
Normalement un mano HS n'indique plus la pression
50€ pour 4 litres de Shell Spirax S2 ATF AX et 2 L de Yacco BVX LS 200 SAE 80w90
Plus qu'à vidanger tout çà.
Petite question lors de mon essai de ce week end; mon mano d'huile indiquait 5 Bars de pression au ralenti (1000tr) moteur chaud.
Il me semblait que la pression diminuait un peu au ralenti à chaud...
Normalement un mano HS n'indique plus la pression
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Racing Lubes, très bonne maison.
Oui, c'est normal pour la pression à 5 bar au ralenti à 950 tr/mn (normalement). Même à chaud (en tout cas sur la mienne). Si tu fais baisser le régime un peu en embrayant, la pression doit baisser un peu.
Oui, c'est normal pour la pression à 5 bar au ralenti à 950 tr/mn (normalement). Même à chaud (en tout cas sur la mienne). Si tu fais baisser le régime un peu en embrayant, la pression doit baisser un peu.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo