Nous sommes le Dim 21 Oct 2018 15:02


3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Jeu 17 Mai 2018 20:31

Merci Joël :)
Il me restera à vidanger la boîte ,pont , Da et liquide de frein...
Pour l huile à employer dans la boîte, il n y a pas une histoire de couleur de plaque de baptême sur la boîte?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 279
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede joeley » Jeu 17 Mai 2018 20:47

Je croyais qu’il y avait une histoire de couleur d’étiquette sur la boîte. Comme les BMW M3. Mais en fait non...
Même huile sur toutes les 3200. Regarde la fiche de la 3200. C’est ce que Maserati Montpellier met. ;)
Huile pour boite de vitesse: Shell spirax S2 atf
Huile pour pont : Yacco BVX LS200 SAE 80w90
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Jeu 17 Mai 2018 20:59

Merci pour l Info des réf huiles :D
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 279
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede joeley » Jeu 17 Mai 2018 21:23

Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Jeu 17 Mai 2018 21:34

Ok
Donc l huile de boîte manuel est la même que pour le circuit de DA?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 279
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede joeley » Jeu 17 Mai 2018 22:21

Et oui.
J’avais fait des essais d’huile de boîte. Voir sur le post de ma voiture.
Avec la ATF (ce que j’ai dans ma voiture), les vitesses passent bien à froid, mais la boîte est légèrement bruyante au ralenti à chaud.
Avec la Castrol Syntrans V FE 75W80, plus de bruit, mais boîte un peu dure à froid.
A mon avis, si quand tu vidanges tu trouves de l’huile très liquide rouge, tu remets de l’ATF.
Sinon de la 75W80. ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede joeley » Jeu 17 Mai 2018 22:49

Je viens de voir sur tes photos qu’il te manque les deux supports en plastique qui tiennent le tuyau métallique de retour d’eau au bocal. Ils cassent tous. Et c’est vachement important... :mrgreen:
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Ven 18 Mai 2018 15:24

joeley a écrit:Je viens de voir sur tes photos qu’il te manque les deux supports en plastique qui tiennent le tuyau métallique de retour d’eau au bocal. Ils cassent tous. Et c’est vachement important... :mrgreen:
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :

Image

Salut Joël
Le tuyaux rigide de retour LDR est bien fixé par des pontets plastique (c'est vrai que cela ne ce voit pas trop sur la photo) ;)
Voici le modèle employé:
Image
Ce matin j'ai fait une sortie de 50 bornes sans aucun soucis :D
Pas de fuite de LDR , bonne température du LDR (j'avais remplacé le thermostat)...
Je suis heureux :D
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 279
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede joeley » Ven 18 Mai 2018 15:58

Nickel. ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede plm » Ven 18 Mai 2018 17:03

Grand bravo,

Ce qui devait être au départ une grosse révision s'est presque transformé en remise à neuf du moteur.
Mais du coup tu est zen pour rouler avec.
Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2034
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités