Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 13:33


3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede Konimino2 » Mar 13 Mar 2018 18:59

Merci je viens de commander c était le dernier. Disait Amazon...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1499
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Lun 19 Mar 2018 15:07

Bonjour à tous

Vase d'expansion réceptionné hier soir à Portsmouth (provenance Eurospare) :D
Tout beau, tout neuf :)
Image
Dernière édition par sebasto35 le Sam 14 Avr 2018 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Ven 6 Avr 2018 09:38

Bonjour à tous
Reprise des travaux :P
On remonte toute les protections plastique et carter:

Image

Avant de remettre la charge d'huile neuve, je me suis interrogé si je ne devais pas démonter le carter d'huile car l'aspect par le trou de jauge me semblait pas top...
J'ai donc retirer les 24 vis du carter et là je me dis que j'ai vraiment bien fait; une boue d'huile 1.5cm d'épaisseur :evil: et en prime de la visserie :twisted:


Image

Image

Après un bon nettoyage du carter :)

Image

Image

Malheureusement j'ai remonté ce carter trop rapidement car on départ je n'avais pas vu qu'il y avait autant de visserie dans le carter.
Au premier abord je pensais que les mécanos Maserati avaient fait tomber par inadvertance cette visserie par le puit de jauge mais avec le recul elle correspond surement à la fixation de la grille anti-déjaugeage; j'ai pourtant controler (trop rapidement ) et rien ne semblait manquer à l'appel...
J'ai regarder les plans moteur visible sur le site mais rien m'informe vraiment sur la fixation de cette grille anti-déjaugeage...
Si quelqu'un a une photo de cet élément moteur ;)
Maintenant que la charge d'huile neuve est en place, j'ai pas trop envie de re-vidanger :?
Au pire j'attendrai la prochaine inspection pour re-déposer ce carter; de toute façon je ne pense pas que cette visserie est tombée récemment....
Seb
Dernière édition par sebasto35 le Sam 14 Avr 2018 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede MASERALFA » Ven 6 Avr 2018 10:34

C'est impressionnant une telle boue sur ce type de moteur, à croire qu'il n'a pas tourné avec de la bonne huile. Normalement tu vois cela sur des moteurs des années 70-80.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4799
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Ven 6 Avr 2018 10:58

Je pense qu'il y a du avoir pas mal de condensation (petit trajet ?)
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede joeley » Ven 6 Avr 2018 11:32

sebasto35 a écrit:Si quelqu'un a une photo de cet élément moteur ;)
Maintenant que la charge d'huile neuve est en place, j'ai pas trop envie de re-vidanger :?

Je ne peux pas t'aider pour une photo, mais à ta place je re-démonterais. J'aime pas trop quand il manque des vis...
Tu vidanges dans un bac propre, tu laisses reposer l'huile, et tu la remets sans remettre le fond du bac. ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1735
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede gemini » Ven 6 Avr 2018 13:01

Pareil.

Mais j'ai beau regarder, examiner les divers schémas, je ne vois pas d'où elles peuvent provenir. Les écrous ont l'air particulier non?

Vu la quantité de boue, ça a de toutes façons probablement du sens. En toute honnêteté, ce serait moi, je jetterais un coup d'oeil sous les couvre culasses voir si les dépots sont limités au fond du bac ou plus généralisés. :?

Tu as un historique de la voiture, périodicité des vidanges, huile utilisée?

L'essentiel est de l'avoir vu, mais j'irai plus loin personnellement. En tout cas, si tu décides de ne rien faire, change l'huile plus rapidement que prévu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3403
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede Froggie » Ven 6 Avr 2018 13:38

Savoir que j'aurais fait tomber des vis et des rondelles dans le moteur (par où?), ça m'aurait fait flipper.
Je ne crois pas que j'aurais redémarré le moulin avant de les avoir retrouvées...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1432
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede sebasto35 » Ven 6 Avr 2018 15:24

Bon finalement je t'ai écouté Joël, j'ai re-déposé ce carter d'huile et effectivement je n'avais pas les yeux en face des trous :x
Il manquait bien ces deux boulons pour la fixation de la tôle de crépine sur la grille anti-déjaugeage.
Les plans Maserati accessible sur le site révèlent pas mal d'erreur j'ai l'impression car cette tôle de crépine n’apparaît pas; j'avais déjà remarqué une incohérence sur le type de goujon employé sur la PAE; les plans mentionnaient 3 goujons M8 alors qu'en réalité il s'agit de 2 goujons M8 et 1 M6....
Bref, elles sont à nouveau en place et j'en ai profité pour contrôler le serrage de tous les autres écrous; bilan je les ai tous resserré d'au moins 1/4 de tour ;) Bref l'opération s'est avérée fructueuse :D
Gemini; j'ai le carnet d'entretien du véhicule avec tout les vidanges effectuées en temps et en heure sauf la dernière ou le dernier proprio a quasiment pas roulé (10000kms en sept ans).
Bref je pense que cette boue s'est formée par une utilisation de petit trajet (condensation dans le reniflard).
De toute façon je comptais déposer les couvres culasses pour contrôle des jeux aux soupapes; je serais alors fixé si haut moteur propre où non :?
Seb
Dernière édition par sebasto35 le Sam 14 Avr 2018 17:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Messagede Konimino2 » Ven 6 Avr 2018 15:52

Intéressant, d autres ont ils déjà ouvert le bas?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1499
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités