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CHRISTINE

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Re: CHRISTINE

Messagede dromadaire » Sam 9 Fév 2019 19:08

Cà, c'est ce qu'on appelle le coup du parapluie.... :lol:
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Re: CHRISTINE

Messagede alpa » Sam 9 Fév 2019 23:38

Maserati2.24v a écrit:Pour les vérins aucun souci ils sont récents, le coup du parapluie c'était pour assurer la chute de visserie lorsque j'ai redonné le coup de jeune à la calandre
:idea:


Ah ca c'est une idee geniale !

N'hesite pas a dire ce que tu penses du BTIM. Surtout si c'est du bien. :lol: :lol: :lol:
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Messagede alpa » Dim 10 Fév 2019 12:54

Quelle est la valeur en degres a chaud ? (sur l'image c'est 40 degres)
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.

Maserati2.24v a écrit:Image
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Messagede dd63 » Dim 10 Fév 2019 13:50

Tiens, encore un compteur de 224 en 240, finalement je me demande si ils montaient pas ce qui traînait à coté. :roll:

alpa a écrit:Quelle est la valeur en degres a chaud ? (sur l'image c'est 40 degres)
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.

A chaud c'est 37/38 pour moi.
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Messagede Sborreau » Dim 10 Fév 2019 19:29

Hello,

J'ai pas souvenir d'avoir observé une valeur en dessous des 40°, je vérifierai mais 41° c'est plutôt ce que j'observe à chaud.

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Messagede alpa » Lun 11 Fév 2019 08:13

alpa a écrit:D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.


Desole j'ai merde. La poulie est reglable mais pas la position du plot du capteur. C'est probablement juste la precision de fabrication, pas critique dans cet endroit. Ca ne change en rien la precision de l'allumage.
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Messagede Maserati2.24v » Mer 13 Fév 2019 20:02

:Maze à tutti
Gros écart entre le ralenti indiqué par le compte tours et le boîtier d'environ 500

Image
Grâce au boîtier j'ai pu régler précisément le ralenti
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Messagede Maserati2.24v » Jeu 14 Fév 2019 09:49

:Maze a tutti
Après avoir remis le ralenti à 950 tours grâce au bypass j'ai rebranche la sonde vae toujours à chaud et moteur en marche, le régime se cale à 3400 tr/mn.

Image

Deux possibilités après avoir parcouru les postes soit la vae soit sonde de température
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Messagede alpa » Jeu 14 Fév 2019 11:18

Si le ralenti est a 3000tr c'est que ton capteur de position du papillon n'est pas correctement positionne: il est trop ouvert ou top ferme. Le boitier pense que le pap est ouvert alors qu'il est ferme.
Ce capteur (un potar) a une zone morte quand il est completement ferme (de force), ca fait detraquer le ralenti. Tu peux le voir en mesurant la resistance du potar.

La procedure de reglage du capteur est : tu le devisses et tu le laisses se poser comme il veut. Tu revisses.

Le ralenti doit tomber a 800tr quand tu debranches le vanne du ralenti (la verte), a chaud.
Il ne faut pas trop jouer avec la vis cote passager, c'est la position d'ouverture minimale du pap, c'est ca qui decale le capteur. Ca a peut etre ete touche avant toi. En gros il faut que le pap repose sur la vis sous la butee, ne se ferme pas completement. Genre 1-2 tours apres que la vis touche la butee.

Quand tout est deregle il faut faire plusieurs iterations avant de trouve le reglage.
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Messagede Maserati2.24v » Jeu 14 Fév 2019 15:44

:Maze alpa
Depuis que je l'ai elle fonctionne sans la vae branché,
Elle tourne super bien , pour la mise en route il faut juste la tenir jusqu'à ce qu'elle monte un peu en température.

Mais en branchant le boîtier de diagnostic je me suis aperçu de l'énorme écart entre le compte tours et la réalité, donc déjà grâce à toi elle a le ralenti qu'elle doit avoir à chaud ( en jouant avec le bypass )

Par curiosité en rebranchant la vae le ralenti grimpe à 3400 tr/mn. Pour éviter de tout dérégler le plus simple serait que je laisse tel quel, mais je vais quand même essayer à taton en suivant tes indications.
Merci encore
Frank
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