Page 4 sur 9

Re: CHRISTINE

Publié : dim. 3 juin 2018 18:34
par MASERALFA
Super! Ça lui donne un nouveau sourire ;)

Re: CHRISTINE

Publié : dim. 3 juin 2018 18:51
par maseramo
Superbe et conforme à l'origine ! Ce noir mat autour des yeux lui va bien. ;)

Re: CHRISTINE

Publié : lun. 4 juin 2018 07:24
par Domi13
Magnifique regard!!
Dominique
3200GTA

Re: CHRISTINE

Publié : lun. 19 nov. 2018 23:00
par franck33
Bonjour,
Ça fait plaisir de revoir mon ancienne 224.
La plomberie c’est moi.
Franck

Re: CHRISTINE

Publié : dim. 16 déc. 2018 12:12
par Maserati2.24v
:Maze Franck
Grâce à vous je profite de cette fantastique voiture.
À l'époque vous deviez être un pionnier pour importer une 2.24, alors mille merci.
Petite photo prise hier après remplacement des liquides huile moteur et pont .
Image

Re: CHRISTINE

Publié : dim. 16 déc. 2018 12:21
par Konimino2
Elle est vraiment très belle. En même temps, je dis ça tout le temps. Suite au réveil du fil sur les jantes, les roues pleines n ont pas ma préférence. Il me semble en avoir vu en étoile non?

Re: CHRISTINE

Publié : dim. 16 déc. 2018 12:30
par Blu Sera
Pour la peinture de la calandre, as-tu utilisé le "soft grey" ou un autre code peinture ?

Re: CHRISTINE

Publié : dim. 16 déc. 2018 12:56
par Maserati2.24v
:Maze

la calandre d'origine est noir mat, pour éviter d'avoir à peindre j'ai utiliser un produit couvrant cela s'appelle plasti dip en noir mat , le rendu est vraiment sympa sans avoir à rien faire que de démonter et dégraisser les surfaces

:idea: :lol:

Re: CHRISTINE

Publié : mer. 2 janv. 2019 20:49
par Maserati2.24v
Mazette va mieux respirer en 2019 surtout de l'air frais!!! :mrgreen:

Image

Image

Re: CHRISTINE

Publié : mer. 2 janv. 2019 22:59
par Konimino2
qu 'est ce qu'il y a de la place dans ce moteur...

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 12:28
par Maserati2.24v
Konimino2 a écrit :qu 'est ce qu'il y a de la place dans ce moteur...
effectivement, comme je n'ai pas remis le système d'origine, mon premier problème était de ne plus faire respirer l'air chaud du moteur, en conséquence le moteur en devient totalement visible. Les manchons se trouvent maintenant dans les joues du PC :mrgreen:

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 12:44
par plm
Et tu sens une différence par rapport à l'ancien montage filtres verts?
PLM

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 13:44
par Maserati2.24v
plm a écrit :Et tu sens une différence par rapport à l'ancien montage filtres verts?
PLM
Christine à toujours les filtres vert ils sont juste déplacés dans les joues du pc, pour répondre à ta question je n'ai pas ressenti de différence dans la performance car elle marche vraiment super bien.

Image
En plus si je fais tomber quelque chose comme du chocolat je pourrai facilement le récupérer :lol:

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 15:03
par Froggie
Placés à cet endroit, ils ne risquent pas de s'encrasser plus vite: projections d'eau, poussières?

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 15:51
par Maserati2.24v
Froggie a écrit :Placés à cet endroit, ils ne risquent pas de s'encrasser plus vite: projections d'eau, poussières?
Certainement je pourrai mieux cloisonner mais en l'État il a deux plaques une en dessous et une en arrière qui sont en protection.

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 16:39
par Froggie
Maserati2.24v a écrit :
Froggie a écrit :Placés à cet endroit, ils ne risquent pas de s'encrasser plus vite: projections d'eau, poussières?
Certainement je pourrai mieux cloisonner mais en l'État il a deux plaques une en dessous et une en arrière qui sont en protection.
Il va alors falloir bien cloisonner....
Là où tes filtres sont placés, et avec seulement les plaques qu'on voit, il y aura bcp de projections ou un brouillard de particules quand tu rouleras vite sur une route détrempée.
Ca plus les poussières, tu vas encrasser les filtres.

C'est le difficile compromis à trouver pour avoir une arrivée d'air frais, suffisamment protégée mais aussi sans trop de perte de charge...

Les filtres sont quand même bien protégés dans la baie moteur.
L'inconvénient c'est la chaleur et/ou l'éventuelle perte de charge à partir de l'entrée d'air (dans le moteur ou à partie de la calandre)
Mais de cette façon, pas d'impact de projections d'eau!

Parfois ils sont positionnées dans un caisson à l'AV de l'arche de roue ou dans le parechocs, mais alors avec un bon encapsulage.

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 17:23
par MASERALFA
Malgré tout, ton montage est pas mal ;) Il faut juste que tu installes les un pare boue côté roue et ce sera encore mieux
Fred

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 17:40
par Konimino2
c est quoi le flexible treillis?

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:45
par Maserati2.24v
Konimino2 a écrit :c est quoi le flexible treillis?
c'est du flexible utilisé en compétition, il résiste à 200 degrés :evil:
MASERALFA a écrit :Malgré tout, ton montage est pas mal ;) Il faut juste que tu installes les un pare boue côté roue et ce sera encore mieux
Fred
rendons à César ce qui appartiens à César, la qualité de montage n'est pas de moi mais de "dudu" d'aubagne, en tout cas merci pour le compliment je lui retournerai.

Re: CHRISTINE

Publié : jeu. 3 janv. 2019 19:50
par Konimino2
Mais il alimente en air quoi?