CHRISTINE
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
vous remarquerez aussi son poids avec le contrôleur et les pleins 1302 kg, et au dessus la valeur limite du frein de service 20%, grâce au tuto de fred sur la baronne la prochaine fois je saurai comment faire régler directement sur le tambour ar
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
à tous
on se prépare pour rouler vers le salon d'avignon le week end prochain.
un petit parallélisme s'imposait
on se prépare pour rouler vers le salon d'avignon le week end prochain.
un petit parallélisme s'imposait
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
vérification de la roue de secours
la jante mille miglia et son vieux mxv2 feront l'affaire au cas où,
j'en profite pour nettoyer la grille ar, et lubrifier le systéme de maintien de la roue de secours que je trouve génial, en trois tours de manivelle l'affaire est dans le sac
la jante mille miglia et son vieux mxv2 feront l'affaire au cas où,
j'en profite pour nettoyer la grille ar, et lubrifier le systéme de maintien de la roue de secours que je trouve génial, en trois tours de manivelle l'affaire est dans le sac
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
petit autocollant du club gilles villeneuve qui a un peu fondu, son propriétaire italien et gendarme ne s'y était pas trompé, la 2.24V est une sportive habillé comme une grand tourisme
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: CHRISTINE
On pourras faire la connaissance de "Christine"Maserati2.24v a écrit : à tous
on se prépare pour rouler vers le salon d'avignon le week end prochain.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: CHRISTINE
Salut.
Pour ta géométrie il n'y a quasi pas de changements sauf les réglages PARA qui sont carrément inversés entre l'avant et l'arrière.
Je pense qu'une des géométrie a été faite avec les mauvaises spécifications. J'espère que ce n'est pas la dernière.
Sinon, jolie voiture, profites en bien.
Pour ta géométrie il n'y a quasi pas de changements sauf les réglages PARA qui sont carrément inversés entre l'avant et l'arrière.
Je pense qu'une des géométrie a été faite avec les mauvaises spécifications. J'espère que ce n'est pas la dernière.
Sinon, jolie voiture, profites en bien.
4.24v / Si 2500
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: CHRISTINE
Une chose m’intrigue dans les données de rapport de géométrie. J’ai l’impression que la personne s’est trompée de châssis. On dirait qu’il a pris comme base le châssis des Biturbo 4 trous, ancien châssis alors que tu as un châssis deuxième série. Qui est différent...
Pour preuve, regarde l’intitulé : « Maserati Biturbo 1982- 1990 »
Ce qui correspond aux versions 4 trous châssis première serie
Fred
Pour preuve, regarde l’intitulé : « Maserati Biturbo 1982- 1990 »
Ce qui correspond aux versions 4 trous châssis première serie
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Grazie milles, c'est la preuve que rien n'échappe aux specialistes
Ceci dit pour un para simple sans modif du carrossage, que le modèle soit le 4 ou 5 trous, le principe n'est il pas d'avoir les roues alignés ?
PS normalement vendredi en Avignon avec christine
Ceci dit pour un para simple sans modif du carrossage, que le modèle soit le 4 ou 5 trous, le principe n'est il pas d'avoir les roues alignés ?
PS normalement vendredi en Avignon avec christine
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: CHRISTINE
Geniale ta Christine ! Et merci pour la traduction du petit livret, je l ai moi aussi decouvert dans la boite a gants ce we mais en italien, du coup je n avais pas tout compris. Tout est dit dans ce texte, vraiment a propos !
Quant a tes sorties, je me dis qu on n est pas tous sur le meme pied d egalite question meteo bon en meme temps je n ai pas d auto roulante.
Pour les filtres, je suis d accord pour l air chaud tel quel, mais j hesite pour ma part a installer ce type de filtre dans les boites d origine. Je l ai toujours fait sur toutes mes voitures atmo mais j avais entendu que sur les turbos ca ne sert a rien voire potentiellement dangereux pour les turbos. Des avis ?
Quant a tes sorties, je me dis qu on n est pas tous sur le meme pied d egalite question meteo bon en meme temps je n ai pas d auto roulante.
Pour les filtres, je suis d accord pour l air chaud tel quel, mais j hesite pour ma part a installer ce type de filtre dans les boites d origine. Je l ai toujours fait sur toutes mes voitures atmo mais j avais entendu que sur les turbos ca ne sert a rien voire potentiellement dangereux pour les turbos. Des avis ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: CHRISTINE
Non, ce n’est pas simplement une histoire d’alignement des roues, selon les trains roulant tu as plus ou moins de la pince ou de l’ouverture.
C’est important pour le comportement de l’auto.
En ce qui concerne la filtration. Bien que le filtre à air soit à l'arrière, tu n'amélioreras pas les choses en mettant des filtre « tuning », sauf flatter ton ego. Autant laisser comme c’est.
A titre d’exemple, on a passé au banc une auto avec des filtres Tuning et ensuite avec le système d’origine. Avec les filtres tuning, l’auto avait perdu 30% de sa puissance. Aucun intérêt...
Fred
C’est important pour le comportement de l’auto.
En ce qui concerne la filtration. Bien que le filtre à air soit à l'arrière, tu n'amélioreras pas les choses en mettant des filtre « tuning », sauf flatter ton ego. Autant laisser comme c’est.
A titre d’exemple, on a passé au banc une auto avec des filtres Tuning et ensuite avec le système d’origine. Avec les filtres tuning, l’auto avait perdu 30% de sa puissance. Aucun intérêt...
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 21 mars 2018 00:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
FRED
pour les green je pense opter pour la solution d'alpa de cloisonner vers le radiateur en attendant de remettre à l'origine,
et pour le para dès qu'il s'arrête de neiger je vais voir si le géomètre à dans son logiciel le bon chassis.
En pratique je trouvais le comportement de l'auto vraiment plus précise après le para,
et si les green enlèvent "30% de la puissance, je vais me retrouver avec une fusée parce que tel quel christine marche vraiment très très bien
pour les green je pense opter pour la solution d'alpa de cloisonner vers le radiateur en attendant de remettre à l'origine,
et pour le para dès qu'il s'arrête de neiger je vais voir si le géomètre à dans son logiciel le bon chassis.
En pratique je trouvais le comportement de l'auto vraiment plus précise après le para,
et si les green enlèvent "30% de la puissance, je vais me retrouver avec une fusée parce que tel quel christine marche vraiment très très bien
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
en attendant avignon, un peu de nettoyage,
après 1h d'huile de coude christine a perdu 100 grammes de crasses
après 1h d'huile de coude christine a perdu 100 grammes de crasses
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
C'est quoi deja le pb de filtres a air ? Je ne trouve pas la question d'origine.
Les K&N/Green marchent tres bien le pb c'est que le beubeu de base le met sous le capot sans le cloisonner. Donc ca aspire l'air chaud qui est passe par le radia d'eau.
J'ai fait plusieurs de ces systemes, le meilleurs est sur mon GTV916. J'avais carrement fait une boite a air en composite qui pique l'air au dessus du radia d'eau.
Le systeme d'origine n'est pas mal et ne bride pas trop grace aux turbos. Mais on peut faire mieux. Je pense que ca bouffe 5-7% dans les tours, ce sont les chiffres habituels quelques soient les voitures. Mais changer ca sans changer d'autres choses n'est pas forcement utile.
Voila ma boite à air en composite du GTV916. Mais ceux qui connaissent ce moulin AlFiat 16v veront que j'ai aussi modifié le plenum d'admission et echappement. J'ai aussi un boitier additionnel car il a fallu ajuster les cartos et ce boitier ne se re-programme pas par OBD2.
Les K&N/Green marchent tres bien le pb c'est que le beubeu de base le met sous le capot sans le cloisonner. Donc ca aspire l'air chaud qui est passe par le radia d'eau.
J'ai fait plusieurs de ces systemes, le meilleurs est sur mon GTV916. J'avais carrement fait une boite a air en composite qui pique l'air au dessus du radia d'eau.
Le systeme d'origine n'est pas mal et ne bride pas trop grace aux turbos. Mais on peut faire mieux. Je pense que ca bouffe 5-7% dans les tours, ce sont les chiffres habituels quelques soient les voitures. Mais changer ca sans changer d'autres choses n'est pas forcement utile.
Voila ma boite à air en composite du GTV916. Mais ceux qui connaissent ce moulin AlFiat 16v veront que j'ai aussi modifié le plenum d'admission et echappement. J'ai aussi un boitier additionnel car il a fallu ajuster les cartos et ce boitier ne se re-programme pas par OBD2.
Dernière modification par alpa le mer. 21 mars 2018 23:32, modifié 3 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: CHRISTINE
Tu nous diras, éventuellement en MP (pour se donner nos n° de téléphone) à Domi13 Bay ou moi, à quel moment du viens à Avignon. Nous y sommes vendredi après-midi et samedi avec le CMFbay a écrit :On pourras faire la connaissance de "Christine"Maserati2.24v a écrit : à tous
on se prépare pour rouler vers le salon d'avignon le week end prochain.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
comment ne peut on pas aimer ces voitures?
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: CHRISTINE
C'est vrai, elle est vraiment craquante !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: CHRISTINE
Elle est très belle !!!
Super
Dominique
3200GTA
Super
Dominique
3200GTA