C'est quoi deja le pb de filtres a air ? Je ne trouve pas la question d'origine.
Les K&N/Green marchent tres bien le pb c'est que le beubeu de base le met sous le capot sans le cloisonner. Donc ca aspire l'air chaud qui est passe par le radia d'eau.
J'ai fait plusieurs de ces systemes, le meilleurs est sur mon GTV916. J'avais carrement fait une boite a air en composite qui pique l'air au dessus du radia d'eau.
Le systeme d'origine n'est pas mal et ne bride pas trop grace aux turbos. Mais on peut faire mieux. Je pense que ca bouffe 5-7% dans les tours, ce sont les chiffres habituels quelques soient les voitures. Mais changer ca sans changer d'autres choses n'est pas forcement utile.
Voila ma boite à air en composite du GTV916. Mais ceux qui connaissent ce moulin AlFiat 16v veront que j'ai aussi modifié le plenum d'admission et echappement. J'ai aussi un boitier additionnel car il a fallu ajuster les cartos et ce boitier ne se re-programme pas par OBD2.


