Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 11:22


Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Oups, I did it again

Messagede Dom3200 » Mar 20 Fév 2018 08:34

Ca fait envie ! Et ta grange aussi :lol: Toujours pas de voiture roulante pour moi malheureusement :(
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V6
 
Messages: 528
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mar 20 Fév 2018 11:20

Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3396
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede Cedfred » Mar 20 Fév 2018 13:13

plm a écrit:Nananèèère... :mrgreen:

Y’a pas à dire : il y en a qui bouffent vraiment à tous les râteliers :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2928
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Messagede Cedfred » Mar 20 Fév 2018 13:14

gemini a écrit:Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?

On c’était promis de faire un tour à Ribeauville aux beaux jours... ça ne doit pas être trop loin :mrgreen:
Et Ghibli75 a déjà quelques adresses coquines :lol: et moi de vignobles très fréquentables :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2928
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Messagede Cedfred » Mar 20 Fév 2018 13:22

Ah flûte non, ça ne le fait pas... il y a juste 4h de route entre les deux :mrgreen: :oops: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2928
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Messagede plm » Mar 20 Fév 2018 13:55

Oui depuis le "Grand Est", je ne suis plus dans le nord ("t'es de Reims? dans le Nord?" :mrgreen: "ouais, et y'a des ours blancs qui courent après des pingouins dans le jardin..."), mais je suis quasi assimilé en Alsace... bon, à 350 km de Strasbourg tt de mêêême... :lol:

Le circuit de Reims Gueux, c'est 150 km de Paris via A4. Il y a aussi des choses tout à fait fréquentables à boire...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2136
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Messagede Cedfred » Mar 20 Fév 2018 16:50

Oui, j’ai aussi des adresses de ce côté ci :D ... mais j’imagine que tu ne dois pas non plus en manquer :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2928
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Jeu 5 Avr 2018 16:36

Un peu de temps cette aprem, le feu vert de mon assureur et le papier de la douane en main (pour info, on peut faire la demande de la vignette 705 par mail maintenant, ce c'est gratuit), je me décide à passer enfin mon CT dire d'avoir mes plaques O.

Je fais la file, et le brave homme vient me voir tout embêté, car il ne peut plus faire le CT pour les oldtimer provenant de l'étranger, je dois aller au centre principal de la province : "vraiment désole, les règles ont changés, on sait pas pourquoi, désolé..."

Bon, ben ce sera pour une autre fois :| (40 bornes pour y aller, et même pas des belles routes).

Sinon, j'ai profité de l'occasion pour faire un "petit" trajet dans la campagne pour voir comment se comporte la belle :

- moins de soucis de direction maintenant qu'il ne gèle plus, mais à mon avis une géométrie s'impose, ça manque de retour volant dans les virages serrés, sinon elle ne tremble pas et reste plutôt stable, même sur le petit tronçon d'autoroute allemande qui passe près de la maison, hum :oops:
- la pression turbo ne dépasse pas le jaune (et encore le début) sur la jauge, ça me semble faible, le solenoide clique si je joue avec le cable, mais je n'ai pas encore testé si tout est étanche. Fred, ta SI montait dans le rouge niveau pression? Les durites accusent leur âge, je ne serai pas surpris que l'une ou l'autre laisse passer un peu d'air.
- le compteur est fiable, il m'indique la moitié de la vitesse réelle :lol: Pas pratique sous 40kmh
- à chaud, au ralenti, la pression d'huile vers 2.5, c'est normal?
- J'ai été surpris de l'absence de ceinture de sécurité à l'arrière, c'est possible d'en rajouter une sans bricolage ou Alix est condamnée à ne pas rouler avec moi?
Légalement, je peux l'assoir devant dans un siège auto car il n'y a pas de ceinture à l'arrière ou pas?

En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire, et sa puissance "relative" fait que l'on en profite au final plus que ses grandes soeurs 50% plus puissantes. La boite ne pose pas de soucis, on s'habitue très rapidement à la première en bas, et elle est juste courte comme il faut.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3396
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Jeu 5 Avr 2018 20:07

Salut Gémini,
2,5 limite huile chaude, c’est dans la norme, tant que ça ne tombe pas en dessous des 2 bars. Quand tu roules au delà des 2500 tours tu es à combien de bars?
En ce qui concerne le boost au début du jaune, c’est un peu faible. Sur le Spyder, le boost monte à la limite du jaune et du rouge.
Vérifie toutes tes durites.
Pour les ceintures de sécurité arrière tout est pré équipé pour en poser.
La direction des Biturbo 4 trous a peu de rappel en virage, je ne pense pas que cela résolve ton problème. Mais tu peu essayer
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4785
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Messagede William » Ven 6 Avr 2018 12:24

J'ai fait une petite recherche. A l'arrière, tu dois avoir des ceintures de sécurité à minimum deux points (sous abdominale).

Ma source vient du GOCA (et donc du contrôle technique) :

https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-souvent-posees-faq/generalites/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1493
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité