Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 16:42


Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Dim 4 Fév 2018 11:59

Mise à jour des travaux effectués:

Vidange de la boite, un tout petit peu de limaille sur le bouchon (aucune idée de ce qui est tolérable, ça me semble très faible, une vingtaine mm3?, mais bon), castrol 75W/90 pour remplir, 1,7l normalement, à 1,6, ça déborde.

Rien de compliqué, on enlève tout d'abord le bouchon de remplissage, sur le coté de la boite coté conducteur. Si vous n'y arrivez pas, inutile de vidanger, vous ne pourrez pas remplir :lol: , puis on enlève celui du dessous et on remplit.

La castrol est livrée avec un bec verseur, et j'ai pu remplir la boite sans devoir utiliser de seringue, ce n'est pas plus mal.

Après essai sur route fermée/privée, il y a une différence flagrante, en tout cas, c'est l'impression que cela me donne. Et il est plus facile de passer la marche arrière.
Par contre, pas très malin de l'essayer sur des routes légèrement verglacées, hum :oops:

Tous les caoutchoucs sont neufs, il n'y a pas de fuite, le moteur semble fonctionner comme il faut, les freins sont neufs, je vais passer le CT la semaine prochaine, nous verrons ce que ça donne.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede maseramo » Dim 4 Fév 2018 19:45

Bravo Gemini et merci pour les nouvelles de la Si Black Edition :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7337
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Oups, I did it again

Messagede Cedfred » Dim 4 Fév 2018 23:04

Tu vas bientôt pouvoir de mettre à ton compte... comme docteur es voiture :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2750
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mar 6 Fév 2018 12:48

Probablement plus rentable d'en rester à mes malades habituels :lol:

Bon, j'ai un soucis avec mon tachymètre. Il ne marche qu'à moitié.
Pas par saccade, non, ce serait trop facile, il indique la moitié du kilométrage réel (enfin, à peu près, je n'en sais rien), mais il semble indiquer 30 à l'heure quand je fais entre 50 et 70, et à fortiori, reste bloqué sur 20 tant que je ne dépasse pas les 35-40km/h (encore une fois, à vue de nez).

Avant que je démonte 50 trucs qui n'ont rien à voir, avez-vous une idée?
Tout le reste semble marcher normalement.

J'imagine que ce n'est pas le cable ni le capteur, le premier donnerait des infos saccadées (marche marche pas) et le second, ne donnerait aucune info si en panne.

J'imagine que je suis bon pour démonter le tableau de bord (pas compliqué, ça ne semble tenir qu'avec deux petites vis sur l'avant)
Si vous avez une piste ou l'autre...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mar 6 Fév 2018 13:12

Autre chose aussi, la direction ne me semble pas au top, il y a comme des "points durs", je ne sais pas l'expliquer autrement.

Manque de lubrification?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mar 6 Fév 2018 13:14

On va dire que les problèmes de compteurs sont assez courants. Souvent, il suffit de le démonter, nettoyer les connexions, revoir le masses et remonter le compteur pour que ça reparte.
Le démontage du bloc instruments ne pose pas vraiment de problème à part quelques fiches parfois un peu récalcitrantes à enlever.
Pour la direction, as tu essayé de voir si tu as des points durs avec les roues pendantes?
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4417
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mar 6 Fév 2018 13:17

Pas testé la direction roue pendante non, j'ai à peine enlevé les chandelles :evil:
Je vais faire ça. Et démonter le compteur aussi, j'en profiterai peut- être pour redresser l'aiguille (ou tenter le cure dent :lol: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede Froggie » Mar 6 Fév 2018 13:35

+1 pour de mauvais contacts électriques derrière le compteur: résistances supplémentaires qui peuvent diminuer d'autant le signal lu.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 945
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mar 6 Fév 2018 13:49

Enfin un truc que je peux réparer bien au chaud auprès du feu :lol:

Pour la cremaillère, le fait qu'il fasse -2° augmente probablement le problème. Je vais regarder cela, mettre du gras pour que ça glisse et ça devrait le faire.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mar 6 Fév 2018 14:25

Le système des cures dents fonctionne très bien et tu peux les peindre en orange ;)
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4417
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités