Oups, I did it again
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Re: Oups, I did it again
Bravo Gemini, c'est une bien belle Biturbo ! Ta femme va adorer
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Re: Oups, I did it again
Tu vas aimer la conduire, la caisse légère fait toute la différence, j’ai beaucoup aimé la mienne. Le seul reproche, l’imprécision de la direction trop démultipliée
Fred
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Re: Oups, I did it again
Ah mais j'ai bien dit qu'il fallait encore convaincre madame. Alors autant mettre toutes les chances de mon coté en plaçant des vélos à la place du moteur, pour éviter la panne! Parait qu'il y en a qui ont eu des problèmes.
Mais les spyder sont plus sensibles je pense.
Plus que. Il y a quelque chose dans les biturbo noir/beige de particulier. Et pour un véhicule de 31 ans, je pensais qu'il serait en bien moins bon état.MASERALFA a écrit :Très belle!!!! T'es content?
Fred
Bon, tout n'est pas parfait non plus, faut pas déconner. Il y a quelques soufflettes et autres départs de rouille mais ça semble vraiment modéré. Je pense que je vais juste traiter/convertir pour éviter que ça se propage (après vérification que ce n'est pas plus important que prévu), ça n'a pas de sens un véhicule si vieux avec une peinture refaite de partout, enfin je verrai.
En certain endroit, la peinture a bien souffert, probablement à cause du soleil mais heureusement, ça part facile.
Le pire, c'est le coffre (par ailleurs, j'ai découvert qu'il est impossible d'ouvrir le coffre de l'extérieur, faut absolument passer par le cliquet sur la tranche de la porte conducteur, choix étrange, c'est pour gagner 2000 lires sur le prix de construction?). A mon avis, elle devait dormir sous un carport ou ressemblant en Italie car la peinture a bien cuit.
Mais rien qui ne se rattrape très facilement (coté droit, c'est propre et sans dépots, la peinture est vraiment dans cet état là, j'ai pas mis de beurre).
Il y a juste de drôle de lésion en tête d'épingle sur le spoiler, et ça ne ressemble pas à des bulles de rouille. 1 à 2mm de diamètre, je ne sais ce que c'est.
Mais on fera avec, ça me semble suffisement bien pour un coffre de vieille biturbo. Et oui, je sais, mon plafond est hideux avec l'isolation apparente, mais c'est un garage, pas mon salon.
Je vous avais dit que c'était une maserati?
Et elle affiche clairement ses couleurs, je pensais qu'il s'agissait d'un bête autocollant, mais non, c'est bien épais et solide, et ça restera là.
Bon, j'arrête de fanfaronner, pour l'instant en tout cas. Mais pour le moment, je suis très content de ce cadeau de Noël tardif
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:25, modifié 1 fois.
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Re: Oups, I did it again
Sur ma SI, j’avais la même réaction, c’est dû à la très piètre qualité du plastique utilisé.
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Re: Oups, I did it again
Tant qu'à faire, je me suis un peu occupé du siège conducteur.
J'avais un bidon que je n'avais pas encore testé, c'est l'occasion de le mettre à l'épreuve, le fameux (ou pas) liquid leather cleaner.
Le siège en a bien besoin, il n'a pas du souvent voir l'ombre d'un nettoyant. Le cuir reste souple (c'est déjà ça), mais l'alcantara fait un peu la gueule (plissé, boulloché...). Je vais tenter de le nettoyer avec l'All Purpose Cleaner (l'alcantara), on verra bien.
Tout d'abord un petit test sur la partie antérieure du siège, c'est bien de la saleté, mon essuie change de couleur. Le siège aussi.
Alors allons-y. On mouille, on verse le savon, on frotte, on attend 5 minutes, on refrotte et on essuie.
On fait pareil sur l'alcantara avec l'APC et laisse sêcher (le sêche cheveux de madame donnera un coup de main sur l'alcantara.
Plutôt satisfait du résultat.
Avant
Après (l'alcantara est pas encore sec, mais il est déjà bien plus clair. On verra demain à la lumière du jour).
J'avais un bidon que je n'avais pas encore testé, c'est l'occasion de le mettre à l'épreuve, le fameux (ou pas) liquid leather cleaner.
Le siège en a bien besoin, il n'a pas du souvent voir l'ombre d'un nettoyant. Le cuir reste souple (c'est déjà ça), mais l'alcantara fait un peu la gueule (plissé, boulloché...). Je vais tenter de le nettoyer avec l'All Purpose Cleaner (l'alcantara), on verra bien.
Tout d'abord un petit test sur la partie antérieure du siège, c'est bien de la saleté, mon essuie change de couleur. Le siège aussi.
Alors allons-y. On mouille, on verse le savon, on frotte, on attend 5 minutes, on refrotte et on essuie.
On fait pareil sur l'alcantara avec l'APC et laisse sêcher (le sêche cheveux de madame donnera un coup de main sur l'alcantara.
Plutôt satisfait du résultat.
Avant
Après (l'alcantara est pas encore sec, mais il est déjà bien plus clair. On verra demain à la lumière du jour).
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:26, modifié 1 fois.
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Re: Oups, I did it again
Tu ne démontes pas les fauteuils pour travailler plus à ton aise et pouvoir nettoyer la moquette!?
Si tu es satisfait du résultat obtenu avec ton nettoyant spécial alcantara, je serais intéressé par la marque du produit !
J’ai fait un essai sur mon spyder avec du colourlock et, certes ça nettoie, mais ça a feutre l’alcantara !!!
Si tu es satisfait du résultat obtenu avec ton nettoyant spécial alcantara, je serais intéressé par la marque du produit !
J’ai fait un essai sur mon spyder avec du colourlock et, certes ça nettoie, mais ça a feutre l’alcantara !!!
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Re: Oups, I did it again
Avec un peu de malchance, on va avoir des Tutos. Chouette.
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Re: Oups, I did it again
Update du samedi.
Tout d'abord, nombre d'entre vous sont déjà au courant, mais ça doit être dit, j'ai une femme formidable. Elle semble même être contente pour moi (elle n'a pas encore vu la voiture, elle profite des congés avec la petite à la côte, pendant que d'autres travaillent, hum ).
Soit, quelques nouvelles de ma polonaise.
Tout d'abord, elle est enfin présentable. Il ne pleut pas pour le moment, l'occasion de la sortir pour l'examiner un peu mieux à la lumière du jour.
Au final, je suis plutôt très satisfait, il n'y a pas fallu tellement de boulot, maximum 6 ou 7 heures dessus pour passer du tas de boues de ce jeudi matin à cet engin bien plus présentable.
Alors à la lumière du soleil, on se fait bien plus facilement une idée des problèmes.
Et il y en a bien moins que prévu.
Bien entendu, elle a 31 ans, il y a quelques retouches à droite à gauche, mais rien de choquant, et si on a pas le nez dessus, ça ne se voit pas particulièrement. La rouille est limitée, je devrais probablement dire très limitée vu l'âge du modèle.
Finalement, c'est le bas de portière passager et une cloque sur l'aile arrière qu'il va falloir investiguer, et ça reste raisonnable et discret.
Le plus de dégâts se trouve sur les jantes (le disque intérieur autout de l'emblème et le pourtour) qui sont bien oxydées. Je verrai si un bon coup de polish métal peut améliorer cela, sinon, ça restera ainsi.
Plus j'y pense, au moins je comprends, comment se fait-il qu'aujourd'hui, alors que la moindre voiture un tant soit peu intéressante voit sa côte exploser, il est encore possible que ce genre de voiture s'échange toujours pour une poignée de billets de mille?
C'est un mystère (ceci dit, tant mieux pour nous ).
Mais regardez moi cet intérieur!
Franchement, en 1987, vous voyez un truc (abordable) plus accueillant?
Pas toujours évident de se faire une idée de la taille réelle d'une voiture, j'ai donc profité de la présence de l'étoile de madame (oui, la couleur est presque identique à ma 3200, c'est bien le seul rapprochement entre les deux ).
C'est petit, et bas (et encore, elle est plus proche sur la photo et semble plus grande)
A part cela, il y avait encore une zone d'ombre assez importante sur l'histoire de cette voiture.
Piotr l'a achetée il y a quelques mois (!) en Italie, a fait changer les fluides, les vérins de coffre/capot (ils te sautent à la figure maintenant) et probablement installé un autoradio.
Il a roulé 100km avec.
Et puis la vend. Il déménage à Liverpool pour un nouveau job et devait donc rapidement se débarrasser de la voiture, d'où le prix bas (ça avait tout d'un scam africain cette histoire, on se demande bien quel gogo allait y croire , mais je ne suis pas du genre à reculer devant quelques inconsciences ).
La courroie aurait été changée en 2016, mais il est pas sur, le proprio italien aurait fait faire un tout gros entretien, mais il a pas de détail, ni info, ni papier (pourquoi faire me dit-il? ).
Donc pas d'historique.
Faut avoir confiance pour se baser sur un oui-dire et estimer que le travail a vraiment été fait.
J'aimerai en profiter, mais ça va être difficile si je ne suis pas rassuré sur l'âge de la courroie, elle a peut-être 10 ans, qui sait?
Bah maintenant je sais! Heureusement pas en cassant la dite courroie
Après quelques insistances, Piotr a retrouvé le mail du vendeur original à qui j'ai envoyé un message ce midi.
Il m'a gentillement détaillé le travail effectué il y a une petite heure, et me fera passer tous les documents/infos qu'il retrouve, dont des photos des travaux.
Et en effet, la voiture a bénéficié d'une belle remise à niveau en 2016, je le cite en VO, c'est toujorus intéressant de connaitre les termes dans la langue originale.
nel 2016 sono state effettuati i seguenti lavori: Lavaggio e trattamento serbatoio benzina con sostituzione di pompa, filtri e tutti i tubi, lavaggio iniettori ad ultrasuoni, revisione completa freni (pompa e pinze), revisione pompa e cilindretto frizione, sostituzione candele e cavi candele, sostituzione cinghia di distribuzione, sostituzione olio e liquido di raffreddamento motore, silenziatore marmitta posteriore sportivo ANSA, e controllo generale.
Posso fornire varie fotografie dei lavori eseguiti.
En gros, Lavage et traitement du réservoir avec remplacement de la pompe à essence, des filtres et durite. Lavage US desiinjecteurs, révision des freins (maitre cylindre et étriers), idem pour la boite, nouvelles bougies et câbles d'allumage, remplacement de la courroie de distri , huile, liquide de refroidissement et installation du pot ansa.
Inutile de dire que je ne pouvais pas recevoir meilleure nouvelle. Je comprends pourquoi elle démarre au 1/4 de tour maintenant!
Plus de raison de ne pas faire hurler l'ANSA (enfin, hormis les plaques, l'assurance, tout ça... )
Tout d'abord, nombre d'entre vous sont déjà au courant, mais ça doit être dit, j'ai une femme formidable. Elle semble même être contente pour moi (elle n'a pas encore vu la voiture, elle profite des congés avec la petite à la côte, pendant que d'autres travaillent, hum ).
Soit, quelques nouvelles de ma polonaise.
Tout d'abord, elle est enfin présentable. Il ne pleut pas pour le moment, l'occasion de la sortir pour l'examiner un peu mieux à la lumière du jour.
Au final, je suis plutôt très satisfait, il n'y a pas fallu tellement de boulot, maximum 6 ou 7 heures dessus pour passer du tas de boues de ce jeudi matin à cet engin bien plus présentable.
Alors à la lumière du soleil, on se fait bien plus facilement une idée des problèmes.
Et il y en a bien moins que prévu.
Bien entendu, elle a 31 ans, il y a quelques retouches à droite à gauche, mais rien de choquant, et si on a pas le nez dessus, ça ne se voit pas particulièrement. La rouille est limitée, je devrais probablement dire très limitée vu l'âge du modèle.
Finalement, c'est le bas de portière passager et une cloque sur l'aile arrière qu'il va falloir investiguer, et ça reste raisonnable et discret.
Le plus de dégâts se trouve sur les jantes (le disque intérieur autout de l'emblème et le pourtour) qui sont bien oxydées. Je verrai si un bon coup de polish métal peut améliorer cela, sinon, ça restera ainsi.
Plus j'y pense, au moins je comprends, comment se fait-il qu'aujourd'hui, alors que la moindre voiture un tant soit peu intéressante voit sa côte exploser, il est encore possible que ce genre de voiture s'échange toujours pour une poignée de billets de mille?
C'est un mystère (ceci dit, tant mieux pour nous ).
Mais regardez moi cet intérieur!
Franchement, en 1987, vous voyez un truc (abordable) plus accueillant?
Pas toujours évident de se faire une idée de la taille réelle d'une voiture, j'ai donc profité de la présence de l'étoile de madame (oui, la couleur est presque identique à ma 3200, c'est bien le seul rapprochement entre les deux ).
C'est petit, et bas (et encore, elle est plus proche sur la photo et semble plus grande)
A part cela, il y avait encore une zone d'ombre assez importante sur l'histoire de cette voiture.
Piotr l'a achetée il y a quelques mois (!) en Italie, a fait changer les fluides, les vérins de coffre/capot (ils te sautent à la figure maintenant) et probablement installé un autoradio.
Il a roulé 100km avec.
Et puis la vend. Il déménage à Liverpool pour un nouveau job et devait donc rapidement se débarrasser de la voiture, d'où le prix bas (ça avait tout d'un scam africain cette histoire, on se demande bien quel gogo allait y croire , mais je ne suis pas du genre à reculer devant quelques inconsciences ).
La courroie aurait été changée en 2016, mais il est pas sur, le proprio italien aurait fait faire un tout gros entretien, mais il a pas de détail, ni info, ni papier (pourquoi faire me dit-il? ).
Donc pas d'historique.
Faut avoir confiance pour se baser sur un oui-dire et estimer que le travail a vraiment été fait.
J'aimerai en profiter, mais ça va être difficile si je ne suis pas rassuré sur l'âge de la courroie, elle a peut-être 10 ans, qui sait?
Bah maintenant je sais! Heureusement pas en cassant la dite courroie
Après quelques insistances, Piotr a retrouvé le mail du vendeur original à qui j'ai envoyé un message ce midi.
Il m'a gentillement détaillé le travail effectué il y a une petite heure, et me fera passer tous les documents/infos qu'il retrouve, dont des photos des travaux.
Et en effet, la voiture a bénéficié d'une belle remise à niveau en 2016, je le cite en VO, c'est toujorus intéressant de connaitre les termes dans la langue originale.
nel 2016 sono state effettuati i seguenti lavori: Lavaggio e trattamento serbatoio benzina con sostituzione di pompa, filtri e tutti i tubi, lavaggio iniettori ad ultrasuoni, revisione completa freni (pompa e pinze), revisione pompa e cilindretto frizione, sostituzione candele e cavi candele, sostituzione cinghia di distribuzione, sostituzione olio e liquido di raffreddamento motore, silenziatore marmitta posteriore sportivo ANSA, e controllo generale.
Posso fornire varie fotografie dei lavori eseguiti.
En gros, Lavage et traitement du réservoir avec remplacement de la pompe à essence, des filtres et durite. Lavage US desiinjecteurs, révision des freins (maitre cylindre et étriers), idem pour la boite, nouvelles bougies et câbles d'allumage, remplacement de la courroie de distri , huile, liquide de refroidissement et installation du pot ansa.
Inutile de dire que je ne pouvais pas recevoir meilleure nouvelle. Je comprends pourquoi elle démarre au 1/4 de tour maintenant!
Plus de raison de ne pas faire hurler l'ANSA (enfin, hormis les plaques, l'assurance, tout ça... )
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:27, modifié 1 fois.
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Re: Oups, I did it again
je te déteste!!!!!!
elle est encore plus moche intérieur et extérieur qu'avant. Et toute la mécanique est à réviser !!!!!
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Re: Oups, I did it again
Elle n'est pas à vendre
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Oups, I did it again
L'enfer!!! Félicitations, elle a l'air neuve surtout l'intérieur. Avec un bon autoradio Pioneer KEHP 8400R (ou 5400 difficile à dire), le top du matos des années 90. Mlheureusement avec le temps les affichuers à gaz perdent de la lumonisité et deviennent difficile à lire au soleil. Bref détail, peut être remplacé par un JVC à 70€ avec le même résultat USB en plus.
Et reste à redresser les aiguilles et elle peut faire les salons......
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Re: Oups, I did it again
C'était un coup de poker, c'est un coup de maître.
Sur la première photo notamment, elle est superbe (ou alors t'es un super photographe!)
Sur la première photo notamment, elle est superbe (ou alors t'es un super photographe!)
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Re: Oups, I did it again
Génial l'entretien ! Profites en bien ! Ca fait envie
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Re: Oups, I did it again
Heu... tu devrais peut-être aller au Casino tenter la chance sur le tapis vert plus souvent !
Ben félicitations en tout cas!
...et petit a petit, la grange se remplie... tu peux y mettre combien de voitures déjà ?
Ben félicitations en tout cas!
...et petit a petit, la grange se remplie... tu peux y mettre combien de voitures déjà ?
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Re: Oups, I did it again
Elle est magnifique Gemini!!! Bravo pour ce coup!
Tu me la vends?
J’apprecie d’autant plus ton audace et ta réussite dans tes achats, parce que j'achète mes autos de la même façon. La quattroporte Evo, achat sans la voir, le Spyder Zagato acheté en 1/4 d’heure au petit déjeuner, sans même avoir d’autres photos... je ne peux que te féliciter
Fred
Tu me la vends?
J’apprecie d’autant plus ton audace et ta réussite dans tes achats, parce que j'achète mes autos de la même façon. La quattroporte Evo, achat sans la voir, le Spyder Zagato acheté en 1/4 d’heure au petit déjeuner, sans même avoir d’autres photos... je ne peux que te féliciter
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Re: Oups, I did it again
Du coup tu ne vas plus rien acheter d autre.... si jamais une bleue passait par la....
Les pneus c est quoi?
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Re: Oups, I did it again
La nuit tombe vite, la voiture m'a été livrée sur la réserve et il n'a pas plu de la journée.
La tentation était bien trop forte
On laisse chauffer un peu devant le garage (les ventilos se lancent et se coupent, c'est déjà un bon début) et c'est parti pour quelques kilomètres de petites routes jusqu'à la station service.
C'est vraiment ce que j'espérais, bien creux en bas, mais après 3000, ça commence à bien causer, et ça chante pas mal du tout.
Boite relativement courte (enfin, je pense, parce que l'aiguille du tachymètre présente au mieux quelques soubresauts, impossible de connaitre la vitesse, il y aura au moins un truc à tenter de réparer ), un peu floue, je me retrouve quelques fois en 4 au lieu de 2 et le passage en 1 dans les épingles semble être la règle, mais la pédale est légère et ne semble pas demander beaucoup de précaution.
La direction est en effet assez démultipliée mais ça semble gêner surtout lors des manoeuvres, je verrai à l'usage.
En tout cas, elle accélère, elle freine et ne vibre pas. Surtout, et c'est flagrant, elle est bien plus confortable que mes autres maserati grâce ses petits pneus probablement, et elle ne semble pas gênée par les bosses et autre dos d'âne, elle doit être plus haute que la ghibli.
Après avoir fait le plein, grosse odeur d'essence dans l'habitacle, pas très agréable .
Retour à la maison, inspection du coffre (l'odeur vient de là), j'enlève la garniture, et la durite allant de la trappe à carburant est bien neuve. Tout comme les colliers inox, pourtant en passant mon doigt, celui du dessous semble insuffisamment serré, un peu d'essence est passé par là.
Je tente de le resserrer, peine perdue, la vis tourne sot, le collier est défectueux. Un problème qui sera facilement réparé, faut juste que je commande un collier de la bonne taille (je n'ai pas de si gros).
Verdict des travaux à prévoir:
- nouveau collier
- contrôle du capteur de vitesse sur la boite
- remplacement d'une ampoule cligno défectueuse, pour le reste, tout semble aller pour le mieux.
La tentation était bien trop forte
On laisse chauffer un peu devant le garage (les ventilos se lancent et se coupent, c'est déjà un bon début) et c'est parti pour quelques kilomètres de petites routes jusqu'à la station service.
C'est vraiment ce que j'espérais, bien creux en bas, mais après 3000, ça commence à bien causer, et ça chante pas mal du tout.
Boite relativement courte (enfin, je pense, parce que l'aiguille du tachymètre présente au mieux quelques soubresauts, impossible de connaitre la vitesse, il y aura au moins un truc à tenter de réparer ), un peu floue, je me retrouve quelques fois en 4 au lieu de 2 et le passage en 1 dans les épingles semble être la règle, mais la pédale est légère et ne semble pas demander beaucoup de précaution.
La direction est en effet assez démultipliée mais ça semble gêner surtout lors des manoeuvres, je verrai à l'usage.
En tout cas, elle accélère, elle freine et ne vibre pas. Surtout, et c'est flagrant, elle est bien plus confortable que mes autres maserati grâce ses petits pneus probablement, et elle ne semble pas gênée par les bosses et autre dos d'âne, elle doit être plus haute que la ghibli.
Après avoir fait le plein, grosse odeur d'essence dans l'habitacle, pas très agréable .
Retour à la maison, inspection du coffre (l'odeur vient de là), j'enlève la garniture, et la durite allant de la trappe à carburant est bien neuve. Tout comme les colliers inox, pourtant en passant mon doigt, celui du dessous semble insuffisamment serré, un peu d'essence est passé par là.
Je tente de le resserrer, peine perdue, la vis tourne sot, le collier est défectueux. Un problème qui sera facilement réparé, faut juste que je commande un collier de la bonne taille (je n'ai pas de si gros).
Verdict des travaux à prévoir:
- nouveau collier
- contrôle du capteur de vitesse sur la boite
- remplacement d'une ampoule cligno défectueuse, pour le reste, tout semble aller pour le mieux.
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Re: Oups, I did it again
Et c'est quoi tes pneus?gemini a écrit :La nuit tombe vite, la voiture m'a été livrée sur la réserve et il n'a pas plu de la journée.
La tentation était bien trop forte
On laisse chauffer un peu devant le garage (les ventilos se lancent et se coupent, c'est déjà un bon début) et c'est parti pour quelques kilomètres de petites routes jusqu'à la station service.
C'est vraiment ce que j'espérais, bien creux en bas, mais après 3000, ça commence à bien causer, et ça chante pas mal du tout.
Boite relativement courte (enfin, je pense, parce que l'aiguille du tachymètre présente au mieux quelques soubresauts, impossible de connaitre la vitesse, il y aura au moins un truc à tenter de réparer ), un peu floue, je me retrouve quelques fois en 4 au lieu de 2 et le passage en 1 dans les épingles semble être la règle, mais la pédale est légère et ne semble pas demander beaucoup de précaution.
La direction est en effet assez démultipliée mais ça semble gêner surtout lors des manoeuvres, je verrai à l'usage.
En tout cas, elle accélère, elle freine et ne vibre pas. Surtout, et c'est flagrant, elle est bien plus confortable que mes autres maserati grâce ses petits pneus probablement, et elle ne semble pas gênée par les bosses et autre dos d'âne, elle doit être plus haute que la ghibli.
Après avoir fait le plein, grosse odeur d'essence dans l'habitacle, pas très agréable .
Retour à la maison, inspection du coffre (l'odeur vient de là), j'enlève la garniture, et la durite allant de la trappe à carburant est bien neuve. Tout comme les colliers inox, pourtant en passant mon doigt, celui du dessous semble insuffisamment serré, un peu d'essence est passé par là.
Je tente de le resserrer, peine perdue, la vis tourne sot, le collier est défectueux. Un problème qui sera facilement réparé, faut juste que je commande un collier de la bonne taille (je n'ai pas de si gros).
Verdict des travaux à prévoir:
- nouveau collier
- contrôle du capteur de vitesse sur la boite
- remplacement d'une ampoule cligno défectueuse, pour le reste, tout semble aller pour le mieux.
Compteur de vitesse, c'est plutôt la loterie...
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Re: Oups, I did it again
Bonne surprise donc! Si cela se cantonne à ces petits soucis, rien d’insurmontable
Creux en bas? Papillons de 42 mm.
Fred
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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Re: Oups, I did it again
Il a craqué !
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