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Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mer 10 Jan 2018 21:15

J'ai eu quelques échanges intéressants avec l'ancien propriétaire Andrea.
Il semblerait que j'ai trouvé un Maseralfa italien. ;)

La SI était abandonnée dans un coin et ce brave homme a fait le nécessaire pour la remettre en état de marche.
Il bosse dans une officine spécialisée dans la restauration de véhicule ancien, alors, tant qu'à faire, autant faire les choses bien.
Comme promis, il m'a envoyé une septantaine de photos des travaux effectués.

Alors, tout d'abord, on va éviter d'énerver PLM, alors on commence par une auto avec les portes bizarres comme il les aime tant à coté de la SI :mrgreen:
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Pendant qu'il s'efforce à identifier le numéro de chassis de lambo et retrouver son propriétaire actuel, intéressons nous à la SI.
Les travaux se sont déroulés du 22 octobre au 18 mars 2017 d'après les photos.

La voiture a du rester de nombreuses années sans être utilisée, et tout ce qui contenait du liquide a mal vieilli.
L'état des diverses durites d'essence est à faire peur.

Donc on change tout.
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L'avantage, c'est que vu que l'on ne peut de toutes façons rien récupérer, on peut y aller gaiement, et tout découper.
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C'est plus facile, et de toutes façons rien en tient...
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Dans le réservoir ,même combat.
Donc on traite et on remplace ce qui y flotte depuis des décennies :?
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C'est déjà vachement plus propre comme cela :D

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Mais vu que l'essence va bien plus loi, remplacement de toutes les durites jusque et dans le compartiment moteur et il ne faut pas oublier de s'occuper des injecteurs.

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Voilà, l'essence arrive correctement. Avant de pouvoir aller faire un tour, il s'agit de freiner correctement quand même devant la puissance de l'engin.
Ici même combat, ça vieilli pas très bien quand on utilise pas.
Donc on s'occupe du récepteur démbrage (qui avouons le ressemble à s'y méprendre à un maitre cylindre, hum :oops: ). Il n'est pas très beau...
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Mais il serait dommage de s'arrêter là, vu que les durites de frein sont détachées des étriers autant s'occuper de ceux-ci.

C'est tellement gai de jouer avec les pistons. Ca en fait vite un nombre certain!
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Et puis, tant qu'à faire, un petit coup de neuf sur les étriers, tachons de faire cela bien.

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Et n'oublions pas les disques aussi, faudrait pas que ça fasse tâche...
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On y presque là.
On va tout de même vérifier la courroie...
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Pas top.

On enlève tout ça, la pompe à eau aussi, tant qu'à faire.
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On remet du neuf (oui, entre les deux photos, il y a plus d'une chose qui a été remise à neuf (au niveau du faisceau d'allumage par exemple), mais bon, faut ce qui faut :mrgreen:
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Et voilà le travail :D
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Je voudrais pas me plaindre, mais qu'est ce que je vais pouvoir faire maintenant moi sur cette voiture? :lol:
Changer tous les silentblocks et autre caoutchouc divers au niveau du train, parce qu'ils ont leur âge et sont pas très présentables (il y a moyen d'acheter des sets complets?).
Et vérifier cette histoire de hauteur de carter, il est à 10,2cm du sol, sans personne dans la voiture, ça me semble très très bas, non?

Enfin voilà, désolé pour les 20 photos, mais bon... J'en ai d'autres mais je pense que ça ira :lol:
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Re: Oups, I did it again

Messagede maseramo » Mer 10 Jan 2018 21:37

C'est dingue, au prix d'une voiture à restaurer, une voiture déjà restaurée.
La chance sourit aux audacieux ! :)
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Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mer 10 Jan 2018 22:36

Mais... il a piqué mes photos de remise en route de mon Spyder Zagato!!!! :D Il a fait les mêmes photos, des mêmes pièces!!!!
Le réservoir du Spyder était moins encrassé par contre
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Re: Oups, I did it again

Messagede Cedfred » Mer 10 Jan 2018 22:37

J’en reviens pas :o !
Vraiment dommage que ta femme soit aussi compréhensive... je t’en aurais bien débarrassé pour 500 roubignoles (la moitié d’une Primatist, si mes souvenirs sont bons :mrgreen: )... pour te rendre service quoi :D !
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Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mer 10 Jan 2018 22:47

Ce qui souffre le plus sur les Biturbo, ce sont les silenblocs de barre stabilisatrice avant, ceux qui se reprennent sur Le Bras inférieur et je remplace ces silenblocs par du polyuréthane comme ceux qui à l’origine sont destinés aussi amortos des Giulia série 105 :
http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23667.html
Avec ces silenblocs, plus de probleme
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Re: Oups, I did it again

Messagede Konimino2 » Mer 10 Jan 2018 22:50

Bon....

Ce serait vraiment désagréable que tu réussisses en prochaines étapes à tomber sur une bleue....

Tu vas finir par faire des jaloux. :oops: :ugeek:

Et du coup t es frustré.... si c est pas malheureux...
Dernière édition par Konimino2 le Mer 10 Jan 2018 22:56, édité 1 fois.
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Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mer 10 Jan 2018 22:52

Gemini, ce que tu as pris pour le maître cylindre de freins est le récepteur d'embrayage ;)
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Re: Oups, I did it again

Messagede Konimino2 » Mer 10 Jan 2018 22:54

MASERALFA a écrit:Ce qui souffre le plus sur les Biturbo, ce sont les silenblocs de barre stabilisatrice avant, ceux qui se reprennent sur Le Bras inférieur et je remplace ces silenblocs par du polyuréthane comme ceux qui à l’origine sont destinés aussi amortos des Giulia série 105 :
http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23667.html
Avec ces silenblocs, plus de probleme


C est les mêmes pour les amortisseurs?
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Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mer 10 Jan 2018 22:59

Non, ceux des amortisseurs sont différents, ils sont beaucoup plus gros
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Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Mer 10 Jan 2018 23:07

Cedfred a écrit:J’en reviens pas :o !
Vraiment dommage que ta femme soit aussi compréhensive... je t’en aurais bien débarrassé pour 500 roubignoles (la moitié d’une Primatist, si mes souvenirs sont bons :mrgreen: )... pour te rendre service quoi :D !


Mon adorable épouse me fait savoir que dans sa grande magnanimité, et vu qu'elle t'apprécie énormément, elle m'autorise à te verser 2500 (!! deux mille cinq cents !!) roubignoles pour ton schtroumph, une offre pareille, tu ne peux pas la refuser :mrgreen:


Maseralfa, je passe sous la voiture demain, et je fais le tour de mes silentblocs et passerai commande (et probablement des entretoises par la même occasion). Pour ce que j'en ai vu, ce sont les pièces 24 qui semblent le plus déteriorée.
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Et bien entendu, oui, comme tu dis, le maitre cylindre, c'était pour vérifier que vous suiviez, je savais bien que c'était pour le truc de l'embrayage là. Toute façon c'est le même liquide, non. :oops: Hum :arrow:

Konimo, ne t'inquiète pas ,j'ai un peu de boulot: le compteur (mais je me demande si ce n'est pas juste le connecteur qui est mal fixé), la tringlerie ou autre chose à vérifier car j'ai du mal à passer la marche arrière, parfois, à moins que ce soit ma technique (faut que je vérifie l'huile de boite, je me demande si elle ne fuit pas, le bouchon est humide/gras), les silentblocks, et, ben, c'est à peu près tout.

Ah si, trouver des pneus neige en 205/55/14. Et des étés de moins de 10 ans aussi. Pas gagné...


Pour information, les travaux ont été réalisé à l'officina Ferraresi Pietro & co, à Carpi, à coté de Modène.
https://www.facebook.com/OfficinaFerraresiPietro/

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