Nous sommes le Sam 21 Juil 2018 20:03


Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Mer 10 Jan 2018 23:15

Oui Gemini, ce sont les repères 24 ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4285
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Messagede bay » Jeu 11 Jan 2018 10:59

Ce serait dommage d'aller abimer cette :Maze en rallye !
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3621
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede plm » Jeu 11 Jan 2018 12:40

gemini a écrit:Comme promis, il m'a envoyé une septantaine de photos des travaux effectués.

Une septantaine, c'est une nonantaine moins vingt, cessa??? :lol:
gemini a écrit:Alors, tout d'abord, on va éviter d'énerver PLM, alors on commence par une auto avec les portes bizarres comme il les aime tant à coté de la SI :mrgreen:
Image
Gna Gna Gna... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1778
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Jeu 11 Jan 2018 15:15

Une soixante-dizaine si tu préfères. :mrgreen:

Bon, après inspection, les rotules de direction sont neuves (ou presque), tous les autres caoutchouc présentent très bien, il ne faut donc que changer ceux des tirants.

Sauf qu'après inspection, ces tirants (la pièce 22) sont tous les deux pliés peu après le filetage.
A mon avis, il va falloir sortir la scie métal et couper dedans.

Même s'il doit être possible de les redresser à coup de marteau, un remplacement pur et simple est certainement préférable.

@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3122
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Jeu 11 Jan 2018 16:21

C'est un boulon traversant qui passe dans un tube, il suffit juste de remplacer le boulon. Ce que je fais, je mets la tête du boulon en position basse au lieu de la positionner en haut, ça évite de le tordre.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4285
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Jeu 11 Jan 2018 16:28

Tu n'est pas obligé de prendre LE boulon estampillé Maserati, n'importe quel boulon, de bonne qualité tout de même, fait l'affaire, tant que la longueur et le diamètre sont respectés.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4285
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Messagede bay » Jeu 11 Jan 2018 17:12

gemini a écrit:
@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat :oops: )
On en reparleras après ta première expérience ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3621
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede gemini » Jeu 11 Jan 2018 18:09

Je continue mon inspection du dessous de la voiture pour voir ce qu'il serait intéressant de prévoir tant que je suis les mains dans le cambouis.

On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.

Je trouvais leur aspect étrange, mais il n'est pas évident de trouver une image du neuf sous toutes ses coutures sur le net. Et finalement, sur un blog japonais fantastique (en tout cas pour les photos, le texte, on repassera) relatant la restauration d'une 222 (ici http://blog.livedoor.jp/tedesco), je tombe sur ces photos:
Image

Inutile de vous dire lequel est neuf...
Image

Le mien ressemble étrangement à celui de gauche, avec la partie caoutchouc qui ressort vers le bas.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi... :evil:

Allez hop, on rajoute à la liste de course...
Pour changer, ça a l'air d'être du sport, je me trompe ou il faut démonter le berceau (boarf, 4 gros boulons, une broutille)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3122
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Messagede joeley » Jeu 11 Jan 2018 20:19

Deux solutions :
1 Tu montes les supports à l'envers. :roll:
2 Tu soudes des supports rigides. C'est pour la course... :lol:
3200 GT 2001 Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1360
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Oups, I did it again

Messagede MASERALFA » Jeu 11 Jan 2018 20:56

Les supports moteur des Ghibli sont plus solides et ne s’affaissent pas, le problème est d’en trouver
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4285
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MASERALFA et 1 invité