Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

On reconnait bien la maset dans la collec, toujours le capot ouvert pour réparer un truc ou l'autre :lol:
Ca va pas arranger la réputation du truc...
Bel espace en tout cas.

En parlant de réputation, ce sont des bouteilles sur la palette? :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

NAN, les capots ouverts, c'est pour les chargeurs de veille...
Sur la palette, ce sont des cartons de verres à dégustation que l'on offre à l'accueil des salons vin et gastronomie. (On ne se refait pas...)
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

Tu as de la chance d'avoir autant de place.
Ce n'est pas trop loin de chez toi (ou carrémént chez toi)?
Et le matos pour travailler sur tes joujoux, il est où? :lol:

Pour les bâches, c'est certainement très utile si le hangar est aéré avec de la poussière.
Attention toutefois à ce qu'ells soient bien "respirantes" car sinon l'humidité peut aller s'infiltrer dessous...
Tes plastiques verts, par exemple, ce n'est pas idéal.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

C'est à 5 km de chez moi.
Les plastiques verts, j'ai vu ça chez un pro. Et ça me sert aussi pour protéger le matos des salons de la poussière.
Et c'est bien sec...

Pas de matos pour travailler sur les joujoux...
Même si des potes bien intentionnés m'ont dit "tu vas pouvoir acheter un pont"!!! (pour l'utiliser eux même... bande d'égoïstes...)
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

:o top ton hangar, j’en rêve !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Muison, ce serait pas mal situé pour une sortie franco-belge. Il doit y avoir des spécialités locales sympathiques aussi. :)
Il doit y avoir quelques routes valant le déplacement dans le coin, non?

(pas que je trouve qu'il n'y a pas des masses de sortie prévue en 2018 à moins de 1000km pour l'instant, mais tout de même un peu :lol: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

Muizon. Ca peut se jouer...
A coté du circuit de Reims Gueux... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

En tout cas moi je suis partant :mrgreen:

La sortie des Gueux, ça sonne pas mal :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

Lieu de pèlerinage incontournable...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Qu'est-ce qu'ils peuvent bien tous trouver à ces vieilles pierres délabrées???
Dernière modification par plm le mar. 17 juil. 2018 13:58, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

Nananèèère... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Oups, I did it again

Message par Dom3200 »

Ca fait envie ! Et ta grange aussi :lol: Toujours pas de voiture roulante pour moi malheureusement :(
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

plm a écrit :Nananèèère... :mrgreen:
Y’a pas à dire : il y en a qui bouffent vraiment à tous les râteliers :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
On c’était promis de faire un tour à Ribeauville aux beaux jours... ça ne doit pas être trop loin :mrgreen:
Et Ghibli75 a déjà quelques adresses coquines :lol: et moi de vignobles très fréquentables :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Ah flûte non, ça ne le fait pas... il y a juste 4h de route entre les deux :mrgreen: :oops: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

Oui depuis le "Grand Est", je ne suis plus dans le nord ("t'es de Reims? dans le Nord?" :mrgreen: "ouais, et y'a des ours blancs qui courent après des pingouins dans le jardin..."), mais je suis quasi assimilé en Alsace... bon, à 350 km de Strasbourg tt de mêêême... :lol:

Le circuit de Reims Gueux, c'est 150 km de Paris via A4. Il y a aussi des choses tout à fait fréquentables à boire...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Oui, j’ai aussi des adresses de ce côté ci :D ... mais j’imagine que tu ne dois pas non plus en manquer :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Un peu de temps cette aprem, le feu vert de mon assureur et le papier de la douane en main (pour info, on peut faire la demande de la vignette 705 par mail maintenant, ce c'est gratuit), je me décide à passer enfin mon CT dire d'avoir mes plaques O.

Je fais la file, et le brave homme vient me voir tout embêté, car il ne peut plus faire le CT pour les oldtimer provenant de l'étranger, je dois aller au centre principal de la province : "vraiment désole, les règles ont changés, on sait pas pourquoi, désolé..."

Bon, ben ce sera pour une autre fois :| (40 bornes pour y aller, et même pas des belles routes).

Sinon, j'ai profité de l'occasion pour faire un "petit" trajet dans la campagne pour voir comment se comporte la belle :

- moins de soucis de direction maintenant qu'il ne gèle plus, mais à mon avis une géométrie s'impose, ça manque de retour volant dans les virages serrés, sinon elle ne tremble pas et reste plutôt stable, même sur le petit tronçon d'autoroute allemande qui passe près de la maison, hum :oops:
- la pression turbo ne dépasse pas le jaune (et encore le début) sur la jauge, ça me semble faible, le solenoide clique si je joue avec le cable, mais je n'ai pas encore testé si tout est étanche. Fred, ta SI montait dans le rouge niveau pression? Les durites accusent leur âge, je ne serai pas surpris que l'une ou l'autre laisse passer un peu d'air.
- le compteur est fiable, il m'indique la moitié de la vitesse réelle :lol: Pas pratique sous 40kmh
- à chaud, au ralenti, la pression d'huile vers 2.5, c'est normal?
- J'ai été surpris de l'absence de ceinture de sécurité à l'arrière, c'est possible d'en rajouter une sans bricolage ou Alix est condamnée à ne pas rouler avec moi?
Légalement, je peux l'assoir devant dans un siège auto car il n'y a pas de ceinture à l'arrière ou pas?

En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire, et sa puissance "relative" fait que l'on en profite au final plus que ses grandes soeurs 50% plus puissantes. La boite ne pose pas de soucis, on s'habitue très rapidement à la première en bas, et elle est juste courte comme il faut.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Salut Gémini,
2,5 limite huile chaude, c’est dans la norme, tant que ça ne tombe pas en dessous des 2 bars. Quand tu roules au delà des 2500 tours tu es à combien de bars?
En ce qui concerne le boost au début du jaune, c’est un peu faible. Sur le Spyder, le boost monte à la limite du jaune et du rouge.
Vérifie toutes tes durites.
Pour les ceintures de sécurité arrière tout est pré équipé pour en poser.
La direction des Biturbo 4 trous a peu de rappel en virage, je ne pense pas que cela résolve ton problème. Mais tu peu essayer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Oups, I did it again

Message par William »

J'ai fait une petite recherche. A l'arrière, tu dois avoir des ceintures de sécurité à minimum deux points (sous abdominale).

Ma source vient du GOCA (et donc du contrôle technique) :

https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-s ... neralites/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre