Oups, I did it again

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Froggie
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Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

gemini a écrit : On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi... :evil:
Comment les ingénieurs ont-ils pu à ce point concevoir des pièces sous-dimensionnées pour des composants de structure importants?
On risque la descente d'organes au moindre gros nid de poule :lol:
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Konimino2
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Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

Il me semble avoir lu dans. Un doc de Philippe/blusera, que la s et Es était rabaissée. C est peut être la même chose avec la si.

Le blog C est masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v, une bleue, une noire (les vidéos), et en ce moment une rouge. Il a aussi une shamal noire. C est à la fois Quentin, alpa, maseralfa et quelques autres réunis. Il est sur FB et est vraiment très sympa. Grand amateur de vin...

Tu vas trouver ces silent bloc Ou?
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Rabaissée ou pas, 10cm, ça ne suffit pas (je pense même que ça pourrait poser problème au contrôle technique). Et visuellement, mes supports sont défoncés, donc, la décision est prise, je les change.
Je ferai un tuto (si plus de nouvelles, c'est que je suis coincé sous le moteur :lol:)

Chez Lenny, j'y ai commandé la protection de carter aussi et deux trois brols (dire de ne payer q'une fois les ports).
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-B ... 2341446304

C'est quelque peu moins cher, même avec le port, même avec la douane, que chez Modena (le 1/4 du prix :shock: )
https://www.befr.ebay.be/itm/ORIGINAL-R ... zW5hicDKxw

On trouve des pièce d'occase aussi, ben je conseille pas, regardez celui-ci, il est affaissé, donc bon pour la benne.
https://www.befr.ebay.be/itm/Motorlager ... Sw~HBaNAou

L'inspection de la pièce est facile, faut rien démonter, je en serai pas surpris de constater que nous avons quasiment tous ce problème, ça pose un problème ou pas, en fonction de la hauteur finale...
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Cedfred
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Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Tu n'essayes pas de monter des supports de Ghibli comme le sugère Maseralfa?
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Toubab avait d'ailleurs prévu de mettre des supports moteurs de Ghibli II post 1994, sur la 222 SE de Charles.
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

C'est une idée mais
1. Visuellement, ils semblent vraiment plus profond, et si c'est pour remonter le moteur de 2cm mais avoir le bas du support qui se trouve à 8cm du sol, pas certain du gain.
Image

2. J'ai déjà commandé les autres

3. Et surtout, deux nouveaux supports de moteur de ghibli neuf, c'est quasi 20% du prix d'achat de la voiture :lol:
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Re: Oups, I did it again

Message par ghibli30 »

Toujours aussi fort Modena! Facile de connaître son prix, il suffit d'avoir une idée du prix de la pièce et d'ajouter un 0, on tombe pile-poil....
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Re: Oups, I did it again

Message par dd63 »

Salut,
Très belle cette SI et super condition, bel achat. ;)
Je viens de mesurer sous la 424 et c'est guère mieux : 10,5 cm sous le bloc. J'ai une barre devant à 10 cm du sol.
L'échappement doit être à 8 ou 9 cm. :roll:
Je voudrais bien des silencieux comme le tien :twisted:
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Quand la douane daignera enfin libérer mon colis (bloqué depuis le 16/1 :evil: ), je ferai un tuto pour le remplacement des supports.
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.

J'attends...

Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...
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Froggie
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Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

gemini a écrit :Quand la douane daignera enfin libérer mon colis (bloqué depuis le 16/1 :evil: ), je ferai un tuto pour le remplacement des supports.
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.

J'attends...

Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...
Voilà le problème de commander hors UE.
Parfois ça mène loin, quand la douane ou le transporteur ne prévient pas du blocage et facture des frais de gardiennage.
En plus de la TVA et des frais d'importation, bien sûr...
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Mise à jour des travaux effectués:

Vidange de la boite, un tout petit peu de limaille sur le bouchon (aucune idée de ce qui est tolérable, ça me semble très faible, une vingtaine mm3?, mais bon), castrol 75W/90 pour remplir, 1,7l normalement, à 1,6, ça déborde.

Rien de compliqué, on enlève tout d'abord le bouchon de remplissage, sur le coté de la boite coté conducteur. Si vous n'y arrivez pas, inutile de vidanger, vous ne pourrez pas remplir :lol: , puis on enlève celui du dessous et on remplit.

La castrol est livrée avec un bec verseur, et j'ai pu remplir la boite sans devoir utiliser de seringue, ce n'est pas plus mal.

Après essai sur route fermée/privée, il y a une différence flagrante, en tout cas, c'est l'impression que cela me donne. Et il est plus facile de passer la marche arrière.
Par contre, pas très malin de l'essayer sur des routes légèrement verglacées, hum :oops:

Tous les caoutchoucs sont neufs, il n'y a pas de fuite, le moteur semble fonctionner comme il faut, les freins sont neufs, je vais passer le CT la semaine prochaine, nous verrons ce que ça donne.
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Re: Oups, I did it again

Message par maseramo »

Bravo Gemini et merci pour les nouvelles de la Si Black Edition :)
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Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Tu vas bientôt pouvoir de mettre à ton compte... comme docteur es voiture :D !
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Probablement plus rentable d'en rester à mes malades habituels :lol:

Bon, j'ai un soucis avec mon tachymètre. Il ne marche qu'à moitié.
Pas par saccade, non, ce serait trop facile, il indique la moitié du kilométrage réel (enfin, à peu près, je n'en sais rien), mais il semble indiquer 30 à l'heure quand je fais entre 50 et 70, et à fortiori, reste bloqué sur 20 tant que je ne dépasse pas les 35-40km/h (encore une fois, à vue de nez).

Avant que je démonte 50 trucs qui n'ont rien à voir, avez-vous une idée?
Tout le reste semble marcher normalement.

J'imagine que ce n'est pas le cable ni le capteur, le premier donnerait des infos saccadées (marche marche pas) et le second, ne donnerait aucune info si en panne.

J'imagine que je suis bon pour démonter le tableau de bord (pas compliqué, ça ne semble tenir qu'avec deux petites vis sur l'avant)
Si vous avez une piste ou l'autre...
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Autre chose aussi, la direction ne me semble pas au top, il y a comme des "points durs", je ne sais pas l'expliquer autrement.

Manque de lubrification?
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

On va dire que les problèmes de compteurs sont assez courants. Souvent, il suffit de le démonter, nettoyer les connexions, revoir le masses et remonter le compteur pour que ça reparte.
Le démontage du bloc instruments ne pose pas vraiment de problème à part quelques fiches parfois un peu récalcitrantes à enlever.
Pour la direction, as tu essayé de voir si tu as des points durs avec les roues pendantes?
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Pas testé la direction roue pendante non, j'ai à peine enlevé les chandelles :evil:
Je vais faire ça. Et démonter le compteur aussi, j'en profiterai peut- être pour redresser l'aiguille (ou tenter le cure dent :lol: )
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Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

+1 pour de mauvais contacts électriques derrière le compteur: résistances supplémentaires qui peuvent diminuer d'autant le signal lu.
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Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Enfin un truc que je peux réparer bien au chaud auprès du feu :lol:

Pour la cremaillère, le fait qu'il fasse -2° augmente probablement le problème. Je vais regarder cela, mettre du gras pour que ça glisse et ça devrait le faire.
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Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Le système des cures dents fonctionne très bien et tu peux les peindre en orange ;)
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