Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Elle n'a pas l'air mal du tout cette biturbo :o !

Tu n'as pas profité qu'elle était déjà sale pour aller faire un tour... tu as des travaux a faire avant de pouvoir rouler avec?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

MASERALFA a écrit :Salut Gémini,
Super :Maze :Maze :Maze :Maze Félicitations. Je vois que je ne suis pas trompé pour l'échappement :mrgreen:
Fred
Impressionné devant tant de savoir je suis. ;)
Cedfred a écrit : Tu n'as pas profité qu'elle était déjà sale pour aller faire un tour... tu as des travaux a faire avant de pouvoir rouler avec?
En plaque polonaise sans assurance sous des trombes d'eau avec quelques rafales? On va attendre un peu :oops:
Sinon, à priori, pas de travaux mécaniques, normalement, elle est sensée être prête à rouler, mais on sait ce que ça vaut...

Sinon, pour ta collection: ZAM331B00HB116335
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Ha ben je pensais les Belges plus brave :mrgreen: ... cela dit, maintenant que tu vas dormir dedans, c'est quand même mieux quelle soit intacte et au chaud dans ton garage :lol: !

Merci pour le ZAM ;) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

plm a écrit :Pffff, il va devenir insupportable, maintenant.... :mrgreen:
Ah ben ça, tant que je ne pourris que mon poste (quoi que, le jeudi PM, j'ai le temps :lol: )

Donc, vu que madame rentre samedi (oui, je sais, mais je vais lui en parler ce soir, ou demain, enfin, je vais lui en parler :oops: ), fallait un peu laver ce tas de ferraille qu'elle ne prenne pas peur pour ma santé mentale.
Parce que bon, en sêchant, les choses ne semblent pas présenter beaucoup mieux. :|
Image

Qu'à cela ne tienne, je retrousse mes manches et donne un petit coup dire de.
Le résultat est pas vraiment concluant, à croire que le précédent proprio aimait laver ses voitures au sel de Guérande :x

Image
Mouais, toute la voiture est comme ça.

Mais qu'à cela ne tienne, un peu d'huile de coude, un poil de polish, on frotte (enfin, je triche, la fée electricité fait le boulot pour moi).
Et c'est mieux.

Image


Vraiment mieux :D
Image

Image

Par contre, c'est dingue comme la tôle est fine sur cette voiture, on appuie un peu dessus, on sent que ça se plie sous les doigts :o :shock: .
Même fournisseur de tôle que pour les canettes de soda, sauf qu'elles, elles en rouillent pas :roll:

D'ici samedi, elle devrait être présentable.
Ca va, je suis assez insupportable comme ça? :mrgreen: :twisted:
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:25, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Oups, I did it again

Message par Dom3200 »

ca alors :shock: :shock: excellent cet achat ! Voila encore une source d inspiration pour nos prochaines :lol: merci !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Très belle!!!! T'es content?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

Ca se confirme, donc, maître achat!
Comme quoi, le flair...
Tu as des talents de detailer, la tôle ressemblait à une patinoire après un match de hockey :lol:
A propos du bas de la baie de pare-brise, tu vas démonter et refaire?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

C'est assez original, je trouve, de personnaliser le capot moteur avec une peinture "j'imite un reflet du plafond ou des merdiers accrochés au mur". En trompe l'oeil bien sur... :lol:
Au début on se demande... on croit que c'est ça:
Image
Mais non... :mrgreen:
Dernière modification par plm le mar. 17 juil. 2018 13:53, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

plm a écrit :C'est assez original, je trouve, de personnaliser le capot moteur avec une peinture "j'imite un reflet du plafond ou des merdiers accrochés au mur". En trompe l'oeil bien sur... :lol:
Au début on se demande... on croit que c'est ça:
Image
Mais non... :mrgreen:
Ciao Plm
Sur la photo, c’est mon ancienne 2.24v ;)
Elle est d’ailleurs en vente à un prix tout à fait décent vu la qualité de l’auto et l’entretien fait dessus l’an passé
Je crois 13000€ de frais sur le moteur, les amortisseurs et j’en passe. Et elle est en vente à 13000€
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Oups, I did it again

Message par Blu Sera »

Heureux pour toi Gemini ! La chance sourit aux audacieux ;)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Oups, I did it again

Message par maseramo »

Bravo Gemini, c'est une bien belle Biturbo ! Ta femme va adorer ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Tu vas aimer la conduire, la caisse légère fait toute la différence, j’ai beaucoup aimé la mienne. Le seul reproche, l’imprécision de la direction trop démultipliée
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

plm a écrit :C'est assez original, je trouve, de personnaliser le capot moteur avec une peinture "j'imite un reflet du plafond ou des merdiers accrochés au mur". En trompe l'oeil bien sur... :lol:
Au début on se demande... on croit que c'est ça:
Image
Mais non... :mrgreen:
Ah mais j'ai bien dit qu'il fallait encore convaincre madame. Alors autant mettre toutes les chances de mon coté en plaçant des vélos à la place du moteur, pour éviter la panne! Parait qu'il y en a qui ont eu des problèmes.
Mais les spyder sont plus sensibles je pense. :twisted:
MASERALFA a écrit :Très belle!!!! T'es content?
Fred
Plus que. Il y a quelque chose dans les biturbo noir/beige de particulier. Et pour un véhicule de 31 ans, je pensais qu'il serait en bien moins bon état.

Bon, tout n'est pas parfait non plus, faut pas déconner. Il y a quelques soufflettes et autres départs de rouille mais ça semble vraiment modéré. Je pense que je vais juste traiter/convertir pour éviter que ça se propage (après vérification que ce n'est pas plus important que prévu), ça n'a pas de sens un véhicule si vieux avec une peinture refaite de partout, enfin je verrai.

En certain endroit, la peinture a bien souffert, probablement à cause du soleil mais heureusement, ça part facile.
Le pire, c'est le coffre (par ailleurs, j'ai découvert qu'il est impossible d'ouvrir le coffre de l'extérieur, faut absolument passer par le cliquet sur la tranche de la porte conducteur, choix étrange, c'est pour gagner 2000 lires sur le prix de construction?). A mon avis, elle devait dormir sous un carport ou ressemblant en Italie car la peinture a bien cuit.
Mais rien qui ne se rattrape très facilement (coté droit, c'est propre et sans dépots, la peinture est vraiment dans cet état là, j'ai pas mis de beurre).

Image

Il y a juste de drôle de lésion en tête d'épingle sur le spoiler, et ça ne ressemble pas à des bulles de rouille. 1 à 2mm de diamètre, je ne sais ce que c'est. :?:

Image

Mais on fera avec, ça me semble suffisement bien pour un coffre de vieille biturbo. :D Et oui, je sais, mon plafond est hideux avec l'isolation apparente, mais c'est un garage, pas mon salon.

Image

Je vous avais dit que c'était une maserati?

Image

Et elle affiche clairement ses couleurs, je pensais qu'il s'agissait d'un bête autocollant, mais non, c'est bien épais et solide, et ça restera là.

Image

Bon, j'arrête de fanfaronner, pour l'instant en tout cas. Mais pour le moment, je suis très content de ce cadeau de Noël tardif ;)

Image
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:25, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Sur ma SI, j’avais la même réaction, c’est dû à la très piètre qualité du plastique utilisé.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Tant qu'à faire, je me suis un peu occupé du siège conducteur.
J'avais un bidon que je n'avais pas encore testé, c'est l'occasion de le mettre à l'épreuve, le fameux (ou pas) liquid leather cleaner.

Image

Le siège en a bien besoin, il n'a pas du souvent voir l'ombre d'un nettoyant. Le cuir reste souple (c'est déjà ça), mais l'alcantara fait un peu la gueule (plissé, boulloché...). Je vais tenter de le nettoyer avec l'All Purpose Cleaner (l'alcantara), on verra bien.

Tout d'abord un petit test sur la partie antérieure du siège, c'est bien de la saleté, mon essuie change de couleur. Le siège aussi.

Image

Alors allons-y. On mouille, on verse le savon, on frotte, on attend 5 minutes, on refrotte et on essuie.

Image

On fait pareil sur l'alcantara avec l'APC et laisse sêcher (le sêche cheveux de madame donnera un coup de main sur l'alcantara.
Plutôt satisfait du résultat. :D
Avant

Image

Après (l'alcantara est pas encore sec, mais il est déjà bien plus clair. On verra demain à la lumière du jour).

Image
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:26, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Tu ne démontes pas les fauteuils pour travailler plus à ton aise et pouvoir nettoyer la moquette!?

Si tu es satisfait du résultat obtenu avec ton nettoyant spécial alcantara, je serais intéressé par la marque du produit !
J’ai fait un essai sur mon spyder avec du colourlock et, certes ça nettoie, mais ça a feutre l’alcantara :oops: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

Avec un peu de malchance, on va avoir des Tutos. Chouette.
En ligne
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Update du samedi.

Tout d'abord, nombre d'entre vous sont déjà au courant, mais ça doit être dit, j'ai une femme formidable. 8-) Elle semble même être contente pour moi (elle n'a pas encore vu la voiture, elle profite des congés avec la petite à la côte, pendant que d'autres travaillent, hum :lol: ).

Soit, quelques nouvelles de ma polonaise.
Tout d'abord, elle est enfin présentable. Il ne pleut pas pour le moment, l'occasion de la sortir pour l'examiner un peu mieux à la lumière du jour.

Image

Au final, je suis plutôt très satisfait, il n'y a pas fallu tellement de boulot, maximum 6 ou 7 heures dessus pour passer du tas de boues de ce jeudi matin à cet engin bien plus présentable. :Maze

Image

Alors à la lumière du soleil, on se fait bien plus facilement une idée des problèmes.
Et il y en a bien moins que prévu.

Image


Bien entendu, elle a 31 ans, il y a quelques retouches à droite à gauche, mais rien de choquant, et si on a pas le nez dessus, ça ne se voit pas particulièrement. La rouille est limitée, je devrais probablement dire très limitée vu l'âge du modèle.
Finalement, c'est le bas de portière passager et une cloque sur l'aile arrière qu'il va falloir investiguer, et ça reste raisonnable et discret.

Image


Le plus de dégâts se trouve sur les jantes (le disque intérieur autout de l'emblème et le pourtour) qui sont bien oxydées. Je verrai si un bon coup de polish métal peut améliorer cela, sinon, ça restera ainsi.

Image

Plus j'y pense, au moins je comprends, comment se fait-il qu'aujourd'hui, alors que la moindre voiture un tant soit peu intéressante voit sa côte exploser, il est encore possible que ce genre de voiture s'échange toujours pour une poignée de billets de mille?
C'est un mystère (ceci dit, tant mieux pour nous :D ).

Mais regardez moi cet intérieur!

Image


Franchement, en 1987, vous voyez un truc (abordable) plus accueillant?

Image


Pas toujours évident de se faire une idée de la taille réelle d'une voiture, j'ai donc profité de la présence de l'étoile de madame (oui, la couleur est presque identique à ma 3200, c'est bien le seul rapprochement entre les deux :lol: ).
C'est petit, et bas (et encore, elle est plus proche sur la photo et semble plus grande)

Image


A part cela, il y avait encore une zone d'ombre assez importante sur l'histoire de cette voiture.
Piotr l'a achetée il y a quelques mois (!) en Italie, a fait changer les fluides, les vérins de coffre/capot (ils te sautent à la figure maintenant) et probablement installé un autoradio.
Il a roulé 100km avec.
Et puis la vend. Il déménage à Liverpool pour un nouveau job et devait donc rapidement se débarrasser de la voiture, d'où le prix bas (ça avait tout d'un scam africain cette histoire, on se demande bien quel gogo allait y croire :oops: , mais je ne suis pas du genre à reculer devant quelques inconsciences :lol: ).

La courroie aurait été changée en 2016, mais il est pas sur, le proprio italien aurait fait faire un tout gros entretien, mais il a pas de détail, ni info, ni papier (pourquoi faire me dit-il? :evil: ).
Donc pas d'historique.

Faut avoir confiance pour se baser sur un oui-dire et estimer que le travail a vraiment été fait.
J'aimerai en profiter, mais ça va être difficile si je ne suis pas rassuré sur l'âge de la courroie, elle a peut-être 10 ans, qui sait? :?


Bah maintenant je sais! Heureusement pas en cassant la dite courroie :evil:
Après quelques insistances, Piotr a retrouvé le mail du vendeur original à qui j'ai envoyé un message ce midi.
Il m'a gentillement détaillé le travail effectué il y a une petite heure, et me fera passer tous les documents/infos qu'il retrouve, dont des photos des travaux. :D

Et en effet, la voiture a bénéficié d'une belle remise à niveau en 2016, je le cite en VO, c'est toujorus intéressant de connaitre les termes dans la langue originale. ;)
nel 2016 sono state effettuati i seguenti lavori: Lavaggio e trattamento serbatoio benzina con sostituzione di pompa, filtri e tutti i tubi, lavaggio iniettori ad ultrasuoni, revisione completa freni (pompa e pinze), revisione pompa e cilindretto frizione, sostituzione candele e cavi candele, sostituzione cinghia di distribuzione, sostituzione olio e liquido di raffreddamento motore, silenziatore marmitta posteriore sportivo ANSA, e controllo generale.
Posso fornire varie fotografie dei lavori eseguiti.

En gros, Lavage et traitement du réservoir avec remplacement de la pompe à essence, des filtres et durite. Lavage US desiinjecteurs, révision des freins (maitre cylindre et étriers), idem pour la boite, nouvelles bougies et câbles d'allumage, remplacement de la courroie de distri , huile, liquide de refroidissement et installation du pot ansa.

Inutile de dire que je ne pouvais pas recevoir meilleure nouvelle. Je comprends pourquoi elle démarre au 1/4 de tour maintenant! :D
Plus de raison de ne pas faire hurler l'ANSA (enfin, hormis les plaques, l'assurance, tout ça... :oops: )
Image
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:27, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

je te déteste!!!!!!

elle est encore plus moche intérieur et extérieur qu'avant. Et toute la mécanique est à réviser !!!!! :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Oups, I did it again

Message par bay »

Elle n'est pas à vendre :lol:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre