Bravo pour cette remise en route.
J'adore la 430 première série avec ses 4 échappements qui sortent bien. Comme toutes les biturbos, l'impression de puissance est plus importante que le chiffre des chevaux annoncé : c'est un classique, due à l'arrivée assez brutale de couple et de puissance.
Change les fusibles en nettoyant les contacts. Sinon, peut-être que simplement en l'utilisant, les contacts électriques des commandes vont se nettoyer un peu et ça marchera de mieux en mieux.
Nouvelle 430 !!
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouvelle 430 !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouvelle 430 !!
Si tes 200ch etaient des atmo alors c'est normal: le 2.8 a un couple de 390Nm ce qui correspond a bien + de 250ch atmo.AlfaRati a écrit :Mis a part la short liste ci dessus tout le reste fonctionne parfaitement bien, je me demande d'ailleurs toujours si les 250 chevaux sur le papiers suffisent, j'ai déja roulé des voitures de 200cv et j'ai du mal a m'imaginer qu'elle n'en fasse "que" 250 tellement elle marche fort...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Nouvelle 430 !!
Pour la montre, j avais eu le problème. Si elle est à pile, je connais un horloger qui me l a réparée sur Strasbourg.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=5015
Pour les veilleuses clignotants, si c est pas un fusible, ça peut être au niveau de la veilleuse clignotant. Il y a un mauvâis contact endémique je pense. Ces clignotants veilleuses avant peuvent se remplacer aussi en neuf. C est les mêmes que sur une vendangeuse. Je ne retrouve plus le post, mais je l ai quelquepart.
Pour le chauffage clim.... il y a deux très bons tutos....
http://blog.livedoor.jp/tedesco
https://m.youtube.com/watch?params=EAEY ... ode=NORMAL
C est sur ma liste d hiver... et j ai comme un gros Problème de confiance en moi sur ce coup là....
http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=5015
Pour les veilleuses clignotants, si c est pas un fusible, ça peut être au niveau de la veilleuse clignotant. Il y a un mauvâis contact endémique je pense. Ces clignotants veilleuses avant peuvent se remplacer aussi en neuf. C est les mêmes que sur une vendangeuse. Je ne retrouve plus le post, mais je l ai quelquepart.
Pour le chauffage clim.... il y a deux très bons tutos....
http://blog.livedoor.jp/tedesco
https://m.youtube.com/watch?params=EAEY ... ode=NORMAL
C est sur ma liste d hiver... et j ai comme un gros Problème de confiance en moi sur ce coup là....
Re: Nouvelle 430 !!
L'horloge n'est pas à pile.
Sur ma 430 elle s'arrete regulièrement, le pb est dans l'horloge.
Sur ma 430 elle s'arrete regulièrement, le pb est dans l'horloge.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Nouvelle 430 !!
Félicitations, une très belle histoire pour cette merveille, félicitations, ta 430 est vraiment parfaite, les petits soucis techniques s’arrangeront au fur et à mesure Un très bel exemplaire
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Nouvelle 430 !!
Oh, des aiguilles droites et oranges, la classe.
Superbe état intérieur et extérieur.
Le couple du 2,8L est vraiment un atout pour la berline.
Superbe état intérieur et extérieur.
Le couple du 2,8L est vraiment un atout pour la berline.
4.24v / Si 2500
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Nouvelle 430 !!
Il faut déjà changer tous les relais et nettoyer tous les contacts, partout....
La clim il faut au minimum la recharger et changer les joints. Après un tel temps d'arrêt, il est possible que le compresseur soit à reconditionner, et qui sait, les durites à remplacer si elles sont poreuses.
L'horloge, il faut certainement la nettoyer et la réviser, mais elle n'a rien d'extraordinaire il faut la passer à un bon horloger.
La clim il faut au minimum la recharger et changer les joints. Après un tel temps d'arrêt, il est possible que le compresseur soit à reconditionner, et qui sait, les durites à remplacer si elles sont poreuses.
L'horloge, il faut certainement la nettoyer et la réviser, mais elle n'a rien d'extraordinaire il faut la passer à un bon horloger.
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouvelle 430 !!
Bravo pour cette remise en état.
Mais arrête de frimer avec ta casquette et le blouson !!!!!!!!
Les autres ont répondu sur le principal: clim' a recharger ou réviser (ça a besoin de fonctionner régulièrement).
La montre c'est comme une montre traditionnelle. Un bon horloger t'expliquera que ça a besoin parfois d'une révision, comme une auto (nettoyage, léger graissage), car la mécanique vieillit (ou s'use) un peu.
Et pour l'auto, elle a probablement besoin de tourner. Plus tu t'en serviras, mieux elle fonctionnera.
Et effectivement, la puissance n'est pas le couple. La puissance en général donne une vitesse de pointe, le couple l'accélération.
Un 250 cv atmosphérique (2l5 à 3l) donnera autour de 25-28 mkg de couple. Le 2.8 biturbo fournit 38 mkg, ça déménage...
PLM
Mais arrête de frimer avec ta casquette et le blouson !!!!!!!!
Les autres ont répondu sur le principal: clim' a recharger ou réviser (ça a besoin de fonctionner régulièrement).
La montre c'est comme une montre traditionnelle. Un bon horloger t'expliquera que ça a besoin parfois d'une révision, comme une auto (nettoyage, léger graissage), car la mécanique vieillit (ou s'use) un peu.
Et pour l'auto, elle a probablement besoin de tourner. Plus tu t'en serviras, mieux elle fonctionnera.
Et effectivement, la puissance n'est pas le couple. La puissance en général donne une vitesse de pointe, le couple l'accélération.
Un 250 cv atmosphérique (2l5 à 3l) donnera autour de 25-28 mkg de couple. Le 2.8 biturbo fournit 38 mkg, ça déménage...
PLM
Re: Nouvelle 430 !!
Félicitation, elle est très classe