Page 5 sur 10

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 09:57
par alpa
Oui j'ai remis celui avec la came. En plus je le prefere car on sent bien quand ca ouvre le second papillon.
Celui avec l'engrenage ouvre beaucoup plus rapidement, si le boitier n'est pas mappe expres ca fait un trou a l'acceleration. C'est possible que sur un 2L ca se sente moins mais sur le 2.8 le boost est deja bien present a 1500tr donc la richesse devient vraiment importante et le dosage des gaz devient difficile.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 11:04
par Froggie
Intéressant ton joint alu.
Même si ce n'est pas absolument étanche à cet endroit, ce n'est sans doute pas catastrophisque.
Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?

T'es le roi de l'adaptation ;)

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 12:31
par alpa
Froggie a écrit : Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?
Le turbo enleve la moitier de l'energie, ensuite il y a 50cm de tube. On doit pas etre au dessus de 400 degres dans le pire des cas.
De toute facon je vais refaire toute la ligne, c'est juste le temps de passer la DREAL.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mer. 29 août 2018 23:41
par fab
alpa a écrit :...
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
Tu as calibré les sondes à l'air libre?

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : jeu. 30 août 2018 00:13
par alpa
fab a écrit :
alpa a écrit : Tu as calibré les sondes à l'air libre?
Il n'y a que chez Innovate qu'on les calibre. J'ai pas Innovate, veux plus de cette merde.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 09:25
par alpa
Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 11:02
par Konimino2
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Super, la collection roule quasiment toute

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 11:38
par alpa
Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Super, la collection roule quasiment toute
Euh la QP4 pour l'instant juste sur 20cm LOL

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 12:12
par Konimino2
Bien connu, pour lutter contre l inertie...

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 19:26
par Tinker
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !
J'ai reçu la mienne mercredi dernier .... lequel de nous deux aura le CG en premier? :mrgreen:

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 22:52
par alpa
Tinker a écrit :J'ai reçu la mienne mercredi dernier .... lequel de nous deux aura le CG en premier? :mrgreen:
Toi. J'ai trop de choses a faire. En plus ils lui ont colle 16 ch fiscaux ! + les 24 de la QP4. Ca fait mal au cul.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 2 avr. 2019 07:36
par Tinker
alpa a écrit :
Tinker a écrit :J'ai reçu la mienne mercredi dernier .... lequel de nous deux aura le CG en premier? :mrgreen:
Toi. J'ai trop de choses a faire. En plus ils lui ont colle 16 ch fiscaux ! + les 24 de la QP4. Ca fait mal au cul.
:lol: Moi 12cv ... je comprends pas comment les mêmes autos ont 4cv fiscaux de difference ..

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 2 avr. 2019 08:10
par alpa
Sans blague !!! Mais on vient de passer a la meme semaine ! Je passe pour un gros riche ou quoi ?

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 2 avr. 2019 11:19
par Froggie
L'administration dans sa suprême efficacité :lol:
Tu peux toujours faire un recours auprès du TA :mrgreen:

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 2 avr. 2019 12:03
par alpa
Froggie a écrit :L'administration dans sa suprême efficacité :lol:
Tu peux toujours faire un recours auprès du TA :mrgreen:
Ce n'est meme pas l'administration c'est la FFVE, une federation !

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 2 avr. 2019 14:48
par Tinker
alpa a écrit :Sans blague !!! Mais on vient de passer a la meme semaine ! Je passe pour un gros riche ou quoi ?
Elle est Suisse :mrgreen: donc oui :lol:

Par contre, blague à part, ce n'est pas normale que 2 222E n'aient pas la même puissance fiscale (c'est bien une méca que tu as? même si de mémoire, c'est 12cv pour la méca et 14cv auto)

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : jeu. 4 avr. 2019 09:15
par alpa
Tinker a écrit :
alpa a écrit :Sans blague !!! Mais on vient de passer a la meme semaine ! Je passe pour un gros riche ou quoi ?
Elle est Suisse :mrgreen: donc oui :lol:

Par contre, blague à part, ce n'est pas normale que 2 222E n'aient pas la même puissance fiscale (c'est bien une méca que tu as? même si de mémoire, c'est 12cv pour la méca et 14cv auto)
Oui c'est une meca. Avec le meme pont 3.31 (je crois). Le 2.8 n'a jamais ete vendu avec le pont court il me semble, sauf en BVA (dont la boite est tres longue).

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mer. 10 avr. 2019 22:52
par alpa
Ta da j'ai le CT. Pret a faire la CG.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mer. 10 avr. 2019 23:01
par Cedfred
Ah ben top... tu vas bientôt avoir l’embarras du choix pour aller bosser :lol: !

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : jeu. 11 avr. 2019 11:12
par alpa
Cedfred a écrit :Ah ben top... tu vas bientôt avoir l’embarras du choix pour aller bosser :lol: !
Meme pas ! J'y vais en train. Et a vrai dire j'aime assez. Mais moi j'utilise ma 430 pour le reste: faire les courses etc. 5000km par an sans faire beaucoup de longs voyages.