Nous sommes le Lun 17 Juin 2019 16:18


Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mar 28 Aoû 2018 08:57

Oui j'ai remis celui avec la came. En plus je le prefere car on sent bien quand ca ouvre le second papillon.
Celui avec l'engrenage ouvre beaucoup plus rapidement, si le boitier n'est pas mappe expres ca fait un trou a l'acceleration. C'est possible que sur un 2L ca se sente moins mais sur le 2.8 le boost est deja bien present a 1500tr donc la richesse devient vraiment importante et le dosage des gaz devient difficile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3287
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Froggie » Mar 28 Aoû 2018 10:04

Intéressant ton joint alu.
Même si ce n'est pas absolument étanche à cet endroit, ce n'est sans doute pas catastrophisque.
Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?

T'es le roi de l'adaptation ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2271
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mar 28 Aoû 2018 11:31

Froggie a écrit:Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?


Le turbo enleve la moitier de l'energie, ensuite il y a 50cm de tube. On doit pas etre au dessus de 400 degres dans le pire des cas.
De toute facon je vais refaire toute la ligne, c'est juste le temps de passer la DREAL.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3287
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede fab » Mer 29 Aoû 2018 22:41

alpa a écrit:...
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.

Tu as calibré les sondes à l'air libre?
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
 
Messages: 939
Inscription: Sam 16 Avr 2011 11:53

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mer 29 Aoû 2018 23:13

fab a écrit:
alpa a écrit:Tu as calibré les sondes à l'air libre?


Il n'y a que chez Innovate qu'on les calibre. J'ai pas Innovate, veux plus de cette merde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3287
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Lun 1 Avr 2019 08:25

Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3287
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Konimino2 » Lun 1 Avr 2019 10:02

alpa a écrit:Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !



Super, la collection roule quasiment toute
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2416
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Lun 1 Avr 2019 10:38

Konimino2 a écrit:
alpa a écrit:Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !



Super, la collection roule quasiment toute


Euh la QP4 pour l'instant juste sur 20cm LOL
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3287
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Konimino2 » Lun 1 Avr 2019 11:12

Bien connu, pour lutter contre l inertie...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2416
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Tinker » Lun 1 Avr 2019 18:26

alpa a écrit:Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !


J'ai reçu la mienne mercredi dernier .... lequel de nous deux aura le CG en premier? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 304
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités