Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 08:30


Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mar 14 Aoû 2018 13:36

MASERALFA a écrit:Ha oui il est sacrément colmaté le catalyseur. Elle arrivait à avancer?
Fred


Entre le porte-voiture et mon garage (10m): oui. Sinon je me demande...
Comme deja dit j'ai recupere au moins 0.5L d'essence dans l'ancienne huile donc vu comment marchait le moteur pas sur qu'il etait encore possible de juger des performances, elle tournait comme une grosse merde.
Ca m'enerve de savoir qu'elle a roule pendant quelques annees a l'huile de colza et avec la richesse en vrac. Le moteur avait ete completement refait avant tout ca, maintenant dans quel etat sont les coussinets ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede MASERALFA » Mar 14 Aoû 2018 16:24

Oui, c'est le risque les coussinets, mais aussi le rinçage des cylindres. :?
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Froggie » Mar 14 Aoû 2018 18:23

Des sacrées flèches, les garagistes qui ont bossé sur ta 222 :lol:
T'as du boulot en perspective avant d'affronter les ronds-de cuir de la DREAL ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1261
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede sebasto35 » Mar 14 Aoû 2018 18:34

[quote="alpa"]Voila la belle:

Image

Salut Alex

Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions :D
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 284
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Froggie » Mar 14 Aoû 2018 20:17

Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :mrgreen: :
working-on-truck-unsafe.jpg
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1261
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mer 22 Aoû 2018 20:25

Froggie a écrit:Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :mrgreen: :


Je crois que c'est la seconde fois que j'ai le droit a celle-la :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mer 22 Aoû 2018 20:28

sebasto35 a écrit:Salut Alex

Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions :D
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées ;)


Et on ne se pete pas le dos. Contrairement a la fosse ou au pont elevateur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Dim 26 Aoû 2018 22:47

Je n'ai pas encore passe la DREAL, il me manque la pesée que je dois faire moi-meme: la DREAL est trop pauvre pour avoir une balance.
La voiture roule bien et elle est tres violente: le boost monte instantanément, c'est assez delirant.
Mais:
- gros probleme de fading des freins, probablement fuite interne dans le maitre-cylindre. Faut le demonter.
- embrayage mort. C'est malin sur une voiture avec un moteur et BV refaites
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Lun 27 Aoû 2018 23:10

Comment faire pour remplacer cette daube de joint d'echappement de la ligne cata ? 70mm en diametre.

Image

Avec une feuille d'alu de 1.5mm d'epaisseur.
On decoupe.

Image

On ecrase en vissant la ligne.

Image

Et on remonte le tout. Et c'est completement etanche !

Image

Image


J'ai vire le papillon de Ghibli et remis un papillon d'origine car ca ne marchait pas. Je pense qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection, la progressivite de l'ouverture n'est pas du tout pareille et la voiture est vraiment trop brusque et desagreable a conduire.

Seulement evidement les mecanos sont passe par la et les bords du papillon sont casses car les mecs vissent les vis a fond, comme d'hab quoi.
J'ai trouve comment faire: il faut installer deux anciens joints tete beche et il faut percer/tarauder pour une vis M5 du cote ou c'est casse.
C'est assez difficile a emancher mais ca tient tres bien et c'est etanche.

Image

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Konimino2 » Mar 28 Aoû 2018 08:04

C est celui avec la came plutôt que les engrenages?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron