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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Lun 6 Aoû 2018 10:12

Je ne sais pas pourquoi Maserati fait ce qu'il fait, a mon avis ils s'en fouttent des vieux modeles qui ne leur rapportent rien. Ils m'ont meme mis qu'ils ne pouvaient pas garantir la validite du compteur de vitesse, ils ne savent apparemment pas qu'en Suisse on compte en kilometres.

Une immat provisoire c'est juste pour un mois, avec la procedure on sait quand ca commence on ne sait pas quand ca se termine.
De plus maintenant que les prefs ne font plus de CG c'est meme pas la peine, deja que les gens n'arrivent pas a avoir des CG normales alors demander des plaques provisoires ...

Faut acheter du francais neuf et tout ira bien (pour les papiers je veux dire).

Non la DREAL doit verifier tous les points listes dans le certificat de non-conformite. Mais c'est rigolo parce que comment peux-tu avoir un CT valide avec une voiture pas equipee pour ?
Ce sont des reglementations d'une autre epoque, les bureaucrates prennent le metro parisien, ben il ne va pas a l'etranger ils ne savent pas comment c'est la-bas.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Konimino2 » Lun 6 Aoû 2018 12:22

A. Présent, c est 4 mois et plus un mois renouvelable une fois. Maserati t a Répondu qu il ne voulait pas te faire de certificat?

Le délais pour obtenir une immat quand tu as tout.. ça va de 15 jours (si. Si) lorsque tu viens d un département qui a peu d importations à heu au moins deux Mois...
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Lun 6 Aoû 2018 13:39

J'ai un certificat de non-conformité, c'est tout ce qu'ils m'ont fait. Gratuitement !
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Lun 13 Aoû 2018 23:59

Surprise ! J'ai trouve plein de stickers partout dans la voiture avec les dates des vidanges et le type d'huile.
Qu'est ce qu'il mettait le professionnel Garage Marenghi a Lausanne depuis des annees ?
De l'huile de qualite bien evidement: ESA Multilub HT1 Plus SAE 10W-40. 108.80CHF les 5L. Ah oui quand meme ! Ca doit etre de la bonne.
Alors voyons voir, que dit la spec du fabricant :

Lubrifiant semi-synthétique spécialement développé pour répondre aux exigences de la spécification
API CI-4. Particulièrement conseillé pour les moteurs diesel des poids lourds qui utilisent la technologie de recirculation des gazd’échappement (EGR=Exhaust Gas Recirculation) ...
Multilub HT1 Plus 10W-40 est recommandé pour moteurs diesel très chargés des poids lourds, avec ou sans turbo, qui répondent aux normes concernant les émissions EURO 1, EURO 2, EURO 3 et EURO 4, dans toutes conditions d’utilisation et en particuliers dans les plus sévères.


A l'evidence tout a fait adaptée au biturbo (Maserati avait dit 10w40 full synthe, les 10w50/60 n'existaient pas encore).

Ben oui t'es con y a marque 10w40 dans la notice de 1989, alors je prends de la 10w40. Tu sais pas lire ou quoi ? Ah ? Y avait marque Synth ? Je connais pas cette marque, ca a du disparaitre depuis, je prends celle que j'ai pour mes camions.

Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
PS: Vauseyon c'est la ou chem38 avait achete sa 222 4v avec les culasses dans le coffre.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Konimino2 » Mar 14 Aoû 2018 07:11

alpa a écrit:Surprise ! J'ai trouve plein de stickers partout dans la voiture avec les dates des vidanges et le type d'huile.
Qu'est ce qu'il mettait le professionnel Garage Marenghi a Lausanne depuis des annees ?
De l'huile de qualite bien evidement: ESA Multilub HT1 Plus SAE 10W-40. 108.80CHF les 5L. Ah oui quand meme ! Ca doit etre de la bonne.
Alors voyons voir, que dit la spec du fabricant :

Lubrifiant semi-synthétique spécialement développé pour répondre aux exigences de la spécification
API CI-4. Particulièrement conseillé pour les moteurs diesel des poids lourds qui utilisent la technologie de recirculation des gazd’échappement (EGR=Exhaust Gas Recirculation) ...
Multilub HT1 Plus 10W-40 est recommandé pour moteurs diesel très chargés des poids lourds, avec ou sans turbo, qui répondent aux normes concernant les émissions EURO 1, EURO 2, EURO 3 et EURO 4, dans toutes conditions d’utilisation et en particuliers dans les plus sévères.


A l'evidence tout a fait adaptée au biturbo (Maserati avait dit 10w40 full synthe, les 10w50/60 n'existaient pas encore).

Ben oui t'es con y a marque 10w40 dans la notice de 1989, alors je prends de la 10w40. Tu sais pas lire ou quoi ? Ah ? Y avait marque Synth ? Je connais pas cette marque, ca a du disparaitre depuis, je prends celle que j'ai pour mes camions.

Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.


Bah tout le monde dit qu elle a un couple de camion :Maze
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Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede nice44 » Mar 14 Aoû 2018 08:45

Qui peut le plus peut le moins :mrgreen:
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mar 14 Aoû 2018 09:22

Konimino2 a écrit:Bah tout le monde dit qu elle a un couple de camion :Maze


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent !
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede Blu Sera » Mar 14 Aoû 2018 10:56

alpa a écrit:Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
PS: Vauseyon c'est la ou chem38 avait achete sa 222 4v avec les culasses dans le coffre.


Le garage de Vauseyon est à Neuchâtel, à 45 minutes de Lausanne. C'est un garage indépendant, spécialisé depuis 1985 dans les italiennes de caractère, type Alfa 75 ou GTV, Fiat Uno Turbo et bien entendu Maserati Biturbo. Aucune expérience personnelle toutefois.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede alpa » Mar 14 Aoû 2018 11:00

Voila la belle:

Image

Le levier de vitesse tournait sur lui-meme, tres desagreable en conduisant. J'ai demonte le levier (ca se fait juste par le dessus) et j'ai trouve une goupille cassee en deux morceaux:

Image

Sur une des vieilles factures il est marque: "pot catalitique bouche ?"
Ah ben oui il bouché et pas qu'un peu. A tel point que ca ne sentait plus du tout le cata en sortie, pourtant meme casse en petits morceaux un pot cata continue a fonctionner et a sentir cette odeur particuliere.

Cote entree, plus rien qui passe:

Image

Et cote sortie ce n'est pas bouche, on voit la difference.

Image

Pour l'instant j'ai mis un pot cata vidé de 430 que j'avais en stock (c'est fout le stock de pieces que j'ai).

J'ai installe le kit lambda Zeitronix ZT-3 et l'ai branche au boitier a la place de la lambda d'origine qui doit etre morte (c'est une cata puisque Suisse). Réglé la pression d'essence, la richesse est maintenant parfaite.

Now je vais tomber le diff pour mesurer son jeu et remplacer le spi d'entree.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Messagede MASERALFA » Mar 14 Aoû 2018 13:28

Ha oui il est sacrément colmaté le catalyseur. Elle arrivait à avancer?
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
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