Page 6 sur 18

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 16:13
de biturbo1984
dac. car si il.ce bloquer aussu sans allumage sa aurait pu être le régulateur de pression de coco qui fuit et sa rempli la chambre de coco et sa bloc. comme sur mon ex 420 quand je voulais la remettre en route

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 15:50
de alpa
J'ai du nouveau: ELLE A DEMARRE !!!
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !

Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
Apres y avait des joints pourris, des faux contacts. La totale.

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 16:21
de MASERALFA
Cool! Ton diag va vraiment servir à beaucoup de monde.
Fred

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 17:42
de Froggie
Très bonne nouvelle.
Tes efforts sont récompensés.
Plus qu'à continuer...

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 18:37
de gemini
A force de persévérance...
Chapeau :D

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 21:45
de maseramo
Bravo Alpa, ton diag a de l'avenir :)

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 22:34
de Gio
Chapeau bas l’artiste :Maze

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 22:44
de Konimino2
Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. :P

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 22:58
de alpa
Konimino2 a écrit:Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec. :P


Je suis en train de l'ecrire. Il fait deja 15 pages ...
Comme deja dit je ne vendrai le diag qu'aux particuliers, pas de licences garagiste. Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes. Ca fait un certain nombre de choses a expliquer.
Evidement ca n'empeche pas d'utiliser el diag juste pour savoir comment va le coeur. Et quand on a l'habitude de voir defiler les chiffres on remarque le jour ou ils changent.
D'ailleurs ca va s'appeler BiTurbo Ignition Monitor, BTIM (et pas Diag) because c'est + une source d'info qu'un appareil super intelligent qui trouve les pannes tout seul (parce que les detections automatiques de pannes ca n'a jamais marche jusqu'a maintenant).
Le proto du boitier de l'ecran sort cette semaine.

Re: Ah non encore une biturbo !

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 14:40
de plm
En tous cas intéressé.
Sait on jamais, ca pourrait guider mon garagiste... :mrgreen:
Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ?? :lol:
PLM