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Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 20 oct. 2017 19:22
par MASERALFA
Bah faut pas s’en faire, ça va bien se passer! La 2.24 est passée par la Drire et ca c’est bien passé

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 20 oct. 2017 21:53
par maseramo
AM 473 : c'est bien le moteur 2.8 litres 255 cv si sans catalyseurs, ce qui doit être le cas. Complimenti ! :)

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : sam. 21 oct. 2017 11:23
par Gio
Salut

Je découvre le post félicitations pour ton nouvel achat coup de cœur ! Elle a l'air très contente de discuter avec une cousine GTV..
Tu vas la ressusciter je pense cette :Maze

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 22 oct. 2017 13:43
par alpa
Merci
Oui j'ai un GTV 1.8 TS. Lourdement modifié coté admission/echappement et gestion. Seulement les chemises etant lessivée (qualité de merde) ca ne sort pas grand chose. Un jour je finirai ce projet avec ma fille: on realesera le bloc et mettra des pistons sur mesure et des bielles non guidées par le piston (totalement débile sur une voiture de série).
C'est une suissesse donc catalisée, 225ch. Et c'est justement ce qui m'emmerde (en plus du cout de la DRIRE), je ne sais pas s'ils voudront absolument qu'il soit en place et je ne suis pas sur qu'il marche encore car elle ne demarre pas tres rond et pue la mort.

La puissance est un détail je peux en sortir 300 si je veux.

Pour l'instant elle attend une place au garage pris par la 224 et puis j'ai pas les 900 euros pour la DRIRE.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 22 oct. 2017 22:49
par MASERALFA
C’est devenu si cher? Il n’y a pas si longtemps, c’était autour des 6-700€

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 08:36
par alpa
MASERALFA a écrit :C’est devenu si cher? Il n’y a pas si longtemps, c’était autour des 6-700€
Je vous dirai quand j'y serai passé. 8-900 euros c'est ce qui sortait de mes recherches web. De toute facon j'ai pas l'argent.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 08:56
par Konimino2
Je ne retrouve plus le post, mais il me semble que quelqu un la semaine dernière a évoqué un coc d après photos sur Orléans pour 560euros. J ai rêvé ou quoi?

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 20:41
par MASERALFA
Il ne faut pas confondre COC et passages aux mines. Le COC c’est pour les autos qui ont été homologuées en France. La Drire c’est pour les autos non homologuées sur le territoire Francais

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 21:15
par Blu Sera
alpa a écrit :"Superbe" nouvelle: 222E jamais homologue en France, je dois passer par la DRIRE :?
Félicitations Alpa !!! Une suissesse ne devrait pas te causer trop de tracas ;)

Bizarre qu'elle n'ai jamais été homologuée, car elle est reprise dans le listing « prix » de l’époque pour la France. De plus, Philippe connais un français qui en a acquise une neuve en concession (et qui la possède toujours actuellement).

Peut-être que, comme pour la Belgique, et du fait de très petites séries, chaque auto faisait l’objet d’une importation à titre unique (Idem actuellement pour l’Alfa 4C en Belgique). La 222E de Philippe est, par exemple, la seule vendue neuve en Belgique par l’importateur Mannès à l’époque.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 21:27
par Konimino2
Oui pas coc, certificat d authentification.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : mar. 31 oct. 2017 20:45
par alpa
Ca y est. J'ai voulu la bouger et evidement elle ne démarre plus.
J'ai suivi mes propres conseils à la lettre:

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5584

et pense avoir trouvé. Il a quand meme fallu sortir l'oscillo. Les deux boitiers ne démarrent pas, donc pas de signal de position moteur. C'est le cable de celui d'AAC qui semble être abimé.

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie). Le relais de la pompe fonctionne comme prévu mais pas la pompe. Va falloir demerder ca aussi, mais c'est un petit détail.
Le petit a du également apprendre quelque part que plus le fil est court et mieux c'est. Tous les fils sont tendus comme des strings avec des attaches de partout. Donc quand il faut rebrancher on tire forcement sur le fil.
J'adore les mécanos, j'adore. Dommage que la pendaison par les couilles n'existe plus.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : mer. 1 nov. 2017 11:52
par ciscoauto
alpa a écrit :...

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie)...
:shock: :shock: :shock:
Ho ben oui pourquoi se faire ch... hein. :evil: :evil: :evil:

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 10 nov. 2017 00:30
par alpa
Le WE dernier j'ai continuer l'exploration.
Belle découverte: la pression d'essence est à 4 bars au lieu de 2.5

Comment mesurer la pression sans tout casser ?
Les bouchons au bout des rampes d'essence sont impossibles à devisser.

Il faut évidement un mano. Mais ou le brancher ?
On peut tranformer un viel injecteur pour y brancher le mano. Il faut couper le nez de l'injecteur et y brancher une durite avec le mano au bout.

Image

Et voila, 4 bars.

Image

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 19 nov. 2017 20:48
par alpa
J'ai passé 4 heures à essayer de la démarrer. Pas de photos, désolé.
Vérification du calage de la distrib, nettoyage des bougies toutes noires.
Bizarrement aujourd'hui la pression d'essence était à 3 bars, pourtant avec le même mano.
J'ai découvert que les régulateurs de pression biturbo sont ajustables, du moins ceux estampillés 2/3 bars, il faut juste faire sauter le bouchon qui donne accès à la vis. Du coup j'ai réglé à 2.5bars. C'est un tour pour 0.5 bars.
J'ai débranché toute la plomberie d'aspiration qui part vers le master vac, le mano etc pour brancher le boitier d'allumage diréctement sur un départ de l'admission.
La durite d'essence qui l'amene sur le regulateur de pression etait trop longue et du coup etait pliee au point d'etre pincee dans deux endroit. A mon avis vers 200ch ca devait commencer a tourner pauvre.
Maintenant elle démarre une fois sur deux mais ne tient pas le ralenti et cale. Des fois elle tourne comme sur 3 pates. Des que j'accelere ca cale.
J'ai deja branché un autre capteur de pression, ca marche mieux qu'avec celui d'origine.
Le distributeur d'allumage n'a pas été installé d'apres les repères Maserati donc c'est chiant de vérifier son calage. Faudrait que je l'installe comme prévu. Il reste tout de même un mystère car elle démarre avec un calage du distributeur qui ne devrait pas fonctionner: le doigt n'est pas en face des bons cylindres. Et pourtant elle tourne ! Des fois.
Je soupsonne de + en + le doigt du distributeur. Il a été changé il y a 1 an et si c'est le truc de merde qu'on trouve maintenant dans le commerce il peut avoir claqué.
Le démarreur commence à faire de droles de bruits, il va lacher, je l'ai trop fait bosser.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 19 nov. 2017 21:43
par MASERALFA
Elle te donne du fil à retordre cette 222E. Le doigt d’allumeur en re-fabrication est une grosse daube qui ne tiens que quelques kms
Fred

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:02
par Chrismcfly
Bon courage,ça va le faire!
Elle te fait payer le manque d'entretien de l'ancien proprio.

Une fois qu'elle aura fini ses caprices, elle te donnera que du bonheur!

L'avantage (pour nous), c'est qu'on suit tes aventures avec délectation ;) :D

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:14
par alpa
Chrismcfly a écrit : Elle te fait payer le manque d'entretien de l'ancien proprio.
Pour une fois ce n'est pas vrai. La voiture etait suivie regulierement et j'ai une grosse pile de factures en CHF, je vous laisse imaginer les montants. En 2006 le tarif horraire etait deja de 125chf :o :o :o
La y a un nouveau truc qui s'est mis a deconner et je le trouverai. Mais de toute facon cette voiture a toujours merdait, c'est pour ca que le vendeur en avait marre.
J'avoue tout de meme que cette fois c'est costaud :lol: :lol: :lol:

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:22
par biturbo1984
C'est pas juste ton ordre d'allumage qui est pas bon? J'ai déjà eu le soucie.. a sa ma fait exactement pareil. J'ai chercher j'ai chercher..pour au final une connerie

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 19 nov. 2017 23:32
par alpa
biturbo1984 a écrit :C'est pas juste ton ordre d'allumage qui est pas bon? J'ai déjà eu le soucie.. a sa ma fait exactement pareil. J'ai chercher j'ai chercher..pour au final une connerie
J'y ai deja pense. Sauf qu'elle tournait apres l'achat et puis le vendeur ne touche pas a la meca. Je compare avec ma 430 c'est le meme moteur. J'ai quand meme essaye d'inverser les bobines, sans resultat evidement.
C'est un putain de casse-tete.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 20 nov. 2017 00:06
par biturbo1984
A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier