Page 1 sur 10

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 8 oct. 2017 14:23
par ciscoauto
alpa a écrit : ...
Je n'ai que ca de toute facon. Les Ghibli sont trop chères et voyantes à mon gout.
Toi, tu aimes te faire des amis Image
Je préfère aussi les 222E, 228i, QPIV et Karif aux autres esthétiquement :mrgreen:

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 8 oct. 2017 14:39
par alpa
ciscoauto a écrit :
alpa a écrit : ...
Je n'ai que ca de toute facon. Les Ghibli sont trop chères et voyantes à mon gout.
Toi, tu aimes te faire des amis Image
Je me rappelle le jour ou on s'était rencontré vers Nice avec le jeune qui je crois n'est plus là qui avait un pseudo de motard. On roulait dans Nice, tout le monde se retournait sur sa Ghibli (bleue foncée je crois, pas voyante) et ne me remarquait même pas alors que je fasais bien + de bruit avec ma 430 pas catalisée. Ca me va très bien.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 8 oct. 2017 19:29
par Domi13
Félicitations
Quand on aime, on ne compte pas...
Bonne restauration
En tout cas, elle est très belle en rouge
Dominique
3200GTA

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 8 oct. 2017 20:53
par alpa
Oui en rouge Barth ca pète. J'ai aussi l'impression qu'elle est légèrement rabaissée même si les ressorts sont standards (mais pas forcement des 222E).

J'ai regardé c'est bien un 2.8 d'après la plaque constructeur, un AM473. Je n'ai pas reussi à acceder au numéro du moteur, il faut enlever quelques trucs, je le ferai quand je m'occuperai du reste.
J'ai découvert le kit Maserati avec deux relais qui soulage la boite de connexion. Les fils et connecteurs sont en très bon état, il y a plein d'annotations par ci par la pour dire à quoi sert chaque relais etc.
Il y a un mystérieux potar rajouté dans le circuit du chauffage/clim, il reste un peu de gaz dans la clim. Je ne vous ai pas dit, la clim d'origine a été remplacé par une modèrne en R134A, je le savais !!!! La classe. Bon ca ne marche pas mais c'est un bon début.
Même la fermeture centralisée ne marche pas. Les vitres marchent.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 8 oct. 2017 22:33
par MASERALFA
J’espere que tu vas venir nous voir dans le Sud avec cette belle :Maze rouge

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 8 oct. 2017 23:26
par alpa
MASERALFA a écrit :J’espere que tu vas venir nous voir dans le Sud avec cette belle :Maze rouge
Sure.
Mais il faut deja que je paye le COC.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 9 oct. 2017 15:00
par alpa
J'ai demande a Barth de deplacer le sujet dans "nos maserati". Je ne sais pas pourquoi j'ai poste dans cette section.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : mer. 11 oct. 2017 18:25
par dd63
Super Alpa ;)
Bon, tu seras un peu moins discret, mais elle est belle en rouge. 8-)
Si j'avais un peu de sous, je prendrais bien un coupé pour tenir compagnie à la 424.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 20 oct. 2017 18:20
par alpa
"Superbe" nouvelle: 222E jamais homologue en France, je dois passer par la DRIRE :?

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 20 oct. 2017 18:37
par Dom3200
Excellent ! Bravo pour ce beau projet ! Tu as aussi une gtv ? Comme je regrette ma mienne :(

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 20 oct. 2017 19:22
par MASERALFA
Bah faut pas s’en faire, ça va bien se passer! La 2.24 est passée par la Drire et ca c’est bien passé

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : ven. 20 oct. 2017 21:53
par maseramo
AM 473 : c'est bien le moteur 2.8 litres 255 cv si sans catalyseurs, ce qui doit être le cas. Complimenti ! :)

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : sam. 21 oct. 2017 11:23
par Gio
Salut

Je découvre le post félicitations pour ton nouvel achat coup de cœur ! Elle a l'air très contente de discuter avec une cousine GTV..
Tu vas la ressusciter je pense cette :Maze

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 22 oct. 2017 13:43
par alpa
Merci
Oui j'ai un GTV 1.8 TS. Lourdement modifié coté admission/echappement et gestion. Seulement les chemises etant lessivée (qualité de merde) ca ne sort pas grand chose. Un jour je finirai ce projet avec ma fille: on realesera le bloc et mettra des pistons sur mesure et des bielles non guidées par le piston (totalement débile sur une voiture de série).
C'est une suissesse donc catalisée, 225ch. Et c'est justement ce qui m'emmerde (en plus du cout de la DRIRE), je ne sais pas s'ils voudront absolument qu'il soit en place et je ne suis pas sur qu'il marche encore car elle ne demarre pas tres rond et pue la mort.

La puissance est un détail je peux en sortir 300 si je veux.

Pour l'instant elle attend une place au garage pris par la 224 et puis j'ai pas les 900 euros pour la DRIRE.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : dim. 22 oct. 2017 22:49
par MASERALFA
C’est devenu si cher? Il n’y a pas si longtemps, c’était autour des 6-700€

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 08:36
par alpa
MASERALFA a écrit :C’est devenu si cher? Il n’y a pas si longtemps, c’était autour des 6-700€
Je vous dirai quand j'y serai passé. 8-900 euros c'est ce qui sortait de mes recherches web. De toute facon j'ai pas l'argent.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 08:56
par Konimino2
Je ne retrouve plus le post, mais il me semble que quelqu un la semaine dernière a évoqué un coc d après photos sur Orléans pour 560euros. J ai rêvé ou quoi?

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 20:41
par MASERALFA
Il ne faut pas confondre COC et passages aux mines. Le COC c’est pour les autos qui ont été homologuées en France. La Drire c’est pour les autos non homologuées sur le territoire Francais

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 21:15
par Blu Sera
alpa a écrit :"Superbe" nouvelle: 222E jamais homologue en France, je dois passer par la DRIRE :?
Félicitations Alpa !!! Une suissesse ne devrait pas te causer trop de tracas ;)

Bizarre qu'elle n'ai jamais été homologuée, car elle est reprise dans le listing « prix » de l’époque pour la France. De plus, Philippe connais un français qui en a acquise une neuve en concession (et qui la possède toujours actuellement).

Peut-être que, comme pour la Belgique, et du fait de très petites séries, chaque auto faisait l’objet d’une importation à titre unique (Idem actuellement pour l’Alfa 4C en Belgique). La 222E de Philippe est, par exemple, la seule vendue neuve en Belgique par l’importateur Mannès à l’époque.

Re: Ah non encore une biturbo !

Publié : lun. 23 oct. 2017 21:27
par Konimino2
Oui pas coc, certificat d authentification.