Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Re: Ah non encore une biturbo !
Je ne sais pas pourquoi Maserati fait ce qu'il fait, a mon avis ils s'en fouttent des vieux modeles qui ne leur rapportent rien. Ils m'ont meme mis qu'ils ne pouvaient pas garantir la validite du compteur de vitesse, ils ne savent apparemment pas qu'en Suisse on compte en kilometres.
Une immat provisoire c'est juste pour un mois, avec la procedure on sait quand ca commence on ne sait pas quand ca se termine.
De plus maintenant que les prefs ne font plus de CG c'est meme pas la peine, deja que les gens n'arrivent pas a avoir des CG normales alors demander des plaques provisoires ...
Faut acheter du francais neuf et tout ira bien (pour les papiers je veux dire).
Non la DREAL doit verifier tous les points listes dans le certificat de non-conformite. Mais c'est rigolo parce que comment peux-tu avoir un CT valide avec une voiture pas equipee pour ?
Ce sont des reglementations d'une autre epoque, les bureaucrates prennent le metro parisien, ben il ne va pas a l'etranger ils ne savent pas comment c'est la-bas.
Une immat provisoire c'est juste pour un mois, avec la procedure on sait quand ca commence on ne sait pas quand ca se termine.
De plus maintenant que les prefs ne font plus de CG c'est meme pas la peine, deja que les gens n'arrivent pas a avoir des CG normales alors demander des plaques provisoires ...
Faut acheter du francais neuf et tout ira bien (pour les papiers je veux dire).
Non la DREAL doit verifier tous les points listes dans le certificat de non-conformite. Mais c'est rigolo parce que comment peux-tu avoir un CT valide avec une voiture pas equipee pour ?
Ce sont des reglementations d'une autre epoque, les bureaucrates prennent le metro parisien, ben il ne va pas a l'etranger ils ne savent pas comment c'est la-bas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo !
A. Présent, c est 4 mois et plus un mois renouvelable une fois. Maserati t a Répondu qu il ne voulait pas te faire de certificat?
Le délais pour obtenir une immat quand tu as tout.. ça va de 15 jours (si. Si) lorsque tu viens d un département qui a peu d importations à heu au moins deux Mois...
Le délais pour obtenir une immat quand tu as tout.. ça va de 15 jours (si. Si) lorsque tu viens d un département qui a peu d importations à heu au moins deux Mois...
Dernière modification par Konimino2 le lun. 6 août 2018 15:38, modifié 1 fois.
Re: Ah non encore une biturbo !
J'ai un certificat de non-conformité, c'est tout ce qu'ils m'ont fait. Gratuitement !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Surprise ! J'ai trouve plein de stickers partout dans la voiture avec les dates des vidanges et le type d'huile.
Qu'est ce qu'il mettait le professionnel Garage Marenghi a Lausanne depuis des annees ?
De l'huile de qualite bien evidement: ESA Multilub HT1 Plus SAE 10W-40. 108.80CHF les 5L. Ah oui quand meme ! Ca doit etre de la bonne.
Alors voyons voir, que dit la spec du fabricant :
Lubrifiant semi-synthétique spécialement développé pour répondre aux exigences de la spécification
API CI-4. Particulièrement conseillé pour les moteurs diesel des poids lourds qui utilisent la technologie de recirculation des gazd’échappement (EGR=Exhaust Gas Recirculation) ...
Multilub HT1 Plus 10W-40 est recommandé pour moteurs diesel très chargés des poids lourds, avec ou sans turbo, qui répondent aux normes concernant les émissions EURO 1, EURO 2, EURO 3 et EURO 4, dans toutes conditions d’utilisation et en particuliers dans les plus sévères.
A l'evidence tout a fait adaptée au biturbo (Maserati avait dit 10w40 full synthe, les 10w50/60 n'existaient pas encore).
Ben oui t'es con y a marque 10w40 dans la notice de 1989, alors je prends de la 10w40. Tu sais pas lire ou quoi ? Ah ? Y avait marque Synth ? Je connais pas cette marque, ca a du disparaitre depuis, je prends celle que j'ai pour mes camions.
Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
PS: Vauseyon c'est la ou chem38 avait achete sa 222 4v avec les culasses dans le coffre.
Qu'est ce qu'il mettait le professionnel Garage Marenghi a Lausanne depuis des annees ?
De l'huile de qualite bien evidement: ESA Multilub HT1 Plus SAE 10W-40. 108.80CHF les 5L. Ah oui quand meme ! Ca doit etre de la bonne.
Alors voyons voir, que dit la spec du fabricant :
Lubrifiant semi-synthétique spécialement développé pour répondre aux exigences de la spécification
API CI-4. Particulièrement conseillé pour les moteurs diesel des poids lourds qui utilisent la technologie de recirculation des gazd’échappement (EGR=Exhaust Gas Recirculation) ...
Multilub HT1 Plus 10W-40 est recommandé pour moteurs diesel très chargés des poids lourds, avec ou sans turbo, qui répondent aux normes concernant les émissions EURO 1, EURO 2, EURO 3 et EURO 4, dans toutes conditions d’utilisation et en particuliers dans les plus sévères.
A l'evidence tout a fait adaptée au biturbo (Maserati avait dit 10w40 full synthe, les 10w50/60 n'existaient pas encore).
Ben oui t'es con y a marque 10w40 dans la notice de 1989, alors je prends de la 10w40. Tu sais pas lire ou quoi ? Ah ? Y avait marque Synth ? Je connais pas cette marque, ca a du disparaitre depuis, je prends celle que j'ai pour mes camions.
Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
PS: Vauseyon c'est la ou chem38 avait achete sa 222 4v avec les culasses dans le coffre.
Dernière modification par alpa le mar. 14 août 2018 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Bah tout le monde dit qu elle a un couple de camionalpa a écrit :Surprise ! J'ai trouve plein de stickers partout dans la voiture avec les dates des vidanges et le type d'huile.
Qu'est ce qu'il mettait le professionnel Garage Marenghi a Lausanne depuis des annees ?
De l'huile de qualite bien evidement: ESA Multilub HT1 Plus SAE 10W-40. 108.80CHF les 5L. Ah oui quand meme ! Ca doit etre de la bonne.
Alors voyons voir, que dit la spec du fabricant :
Lubrifiant semi-synthétique spécialement développé pour répondre aux exigences de la spécification
API CI-4. Particulièrement conseillé pour les moteurs diesel des poids lourds qui utilisent la technologie de recirculation des gazd’échappement (EGR=Exhaust Gas Recirculation) ...
Multilub HT1 Plus 10W-40 est recommandé pour moteurs diesel très chargés des poids lourds, avec ou sans turbo, qui répondent aux normes concernant les émissions EURO 1, EURO 2, EURO 3 et EURO 4, dans toutes conditions d’utilisation et en particuliers dans les plus sévères.
A l'evidence tout a fait adaptée au biturbo (Maserati avait dit 10w40 full synthe, les 10w50/60 n'existaient pas encore).
Ben oui t'es con y a marque 10w40 dans la notice de 1989, alors je prends de la 10w40. Tu sais pas lire ou quoi ? Ah ? Y avait marque Synth ? Je connais pas cette marque, ca a du disparaitre depuis, je prends celle que j'ai pour mes camions.
Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
Re: Ah non encore une biturbo !
Qui peut le plus peut le moins
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Konimino2 a écrit :Bah tout le monde dit qu elle a un couple de camion
Excellent !
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Le garage de Vauseyon est à Neuchâtel, à 45 minutes de Lausanne. C'est un garage indépendant, spécialisé depuis 1985 dans les italiennes de caractère, type Alfa 75 ou GTV, Fiat Uno Turbo et bien entendu Maserati Biturbo. Aucune expérience personnelle toutefois.alpa a écrit : Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
PS: Vauseyon c'est la ou chem38 avait achete sa 222 4v avec les culasses dans le coffre.
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Voila la belle:
Le levier de vitesse tournait sur lui-meme, tres desagreable en conduisant. J'ai demonte le levier (ca se fait juste par le dessus) et j'ai trouve une goupille cassee en deux morceaux:
Sur une des vieilles factures il est marque: "pot catalitique bouche ?"
Ah ben oui il bouché et pas qu'un peu. A tel point que ca ne sentait plus du tout le cata en sortie, pourtant meme casse en petits morceaux un pot cata continue a fonctionner et a sentir cette odeur particuliere.
Cote entree, plus rien qui passe:
Et cote sortie ce n'est pas bouche, on voit la difference.
Pour l'instant j'ai mis un pot cata vidé de 430 que j'avais en stock (c'est fout le stock de pieces que j'ai).
J'ai installe le kit lambda Zeitronix ZT-3 et l'ai branche au boitier a la place de la lambda d'origine qui doit etre morte (c'est une cata puisque Suisse). Réglé la pression d'essence, la richesse est maintenant parfaite.
Now je vais tomber le diff pour mesurer son jeu et remplacer le spi d'entree.
Le levier de vitesse tournait sur lui-meme, tres desagreable en conduisant. J'ai demonte le levier (ca se fait juste par le dessus) et j'ai trouve une goupille cassee en deux morceaux:
Sur une des vieilles factures il est marque: "pot catalitique bouche ?"
Ah ben oui il bouché et pas qu'un peu. A tel point que ca ne sentait plus du tout le cata en sortie, pourtant meme casse en petits morceaux un pot cata continue a fonctionner et a sentir cette odeur particuliere.
Cote entree, plus rien qui passe:
Et cote sortie ce n'est pas bouche, on voit la difference.
Pour l'instant j'ai mis un pot cata vidé de 430 que j'avais en stock (c'est fout le stock de pieces que j'ai).
J'ai installe le kit lambda Zeitronix ZT-3 et l'ai branche au boitier a la place de la lambda d'origine qui doit etre morte (c'est une cata puisque Suisse). Réglé la pression d'essence, la richesse est maintenant parfaite.
Now je vais tomber le diff pour mesurer son jeu et remplacer le spi d'entree.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Ha oui il est sacrément colmaté le catalyseur. Elle arrivait à avancer?
Fred
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Entre le porte-voiture et mon garage (10m): oui. Sinon je me demande...MASERALFA a écrit :Ha oui il est sacrément colmaté le catalyseur. Elle arrivait à avancer?
Fred
Comme deja dit j'ai recupere au moins 0.5L d'essence dans l'ancienne huile donc vu comment marchait le moteur pas sur qu'il etait encore possible de juger des performances, elle tournait comme une grosse merde.
Ca m'enerve de savoir qu'elle a roule pendant quelques annees a l'huile de colza et avec la richesse en vrac. Le moteur avait ete completement refait avant tout ca, maintenant dans quel etat sont les coussinets ?
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Oui, c'est le risque les coussinets, mais aussi le rinçage des cylindres.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Des sacrées flèches, les garagistes qui ont bossé sur ta 222
T'as du boulot en perspective avant d'affronter les ronds-de cuir de la DREAL
T'as du boulot en perspective avant d'affronter les ronds-de cuir de la DREAL
- sebasto35
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
[quote="alpa"]Voila la belle:
Salut Alex
Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées
Salut Alex
Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions
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- Froggie
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Je crois que c'est la seconde fois que j'ai le droit a celle-la .Froggie a écrit :Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Et on ne se pete pas le dos. Contrairement a la fosse ou au pont elevateur.sebasto35 a écrit :Salut Alex
Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Je n'ai pas encore passe la DREAL, il me manque la pesée que je dois faire moi-meme: la DREAL est trop pauvre pour avoir une balance.
La voiture roule bien et elle est tres violente: le boost monte instantanément, c'est assez delirant.
Mais:
- gros probleme de fading des freins, probablement fuite interne dans le maitre-cylindre. Faut le demonter.
- embrayage mort. C'est malin sur une voiture avec un moteur et BV refaites
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
La voiture roule bien et elle est tres violente: le boost monte instantanément, c'est assez delirant.
Mais:
- gros probleme de fading des freins, probablement fuite interne dans le maitre-cylindre. Faut le demonter.
- embrayage mort. C'est malin sur une voiture avec un moteur et BV refaites
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Comment faire pour remplacer cette daube de joint d'echappement de la ligne cata ? 70mm en diametre.
Avec une feuille d'alu de 1.5mm d'epaisseur.
On decoupe.
On ecrase en vissant la ligne.
Et on remonte le tout. Et c'est completement etanche !
J'ai vire le papillon de Ghibli et remis un papillon d'origine car ca ne marchait pas. Je pense qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection, la progressivite de l'ouverture n'est pas du tout pareille et la voiture est vraiment trop brusque et desagreable a conduire.
Seulement evidement les mecanos sont passe par la et les bords du papillon sont casses car les mecs vissent les vis a fond, comme d'hab quoi.
J'ai trouve comment faire: il faut installer deux anciens joints tete beche et il faut percer/tarauder pour une vis M5 du cote ou c'est casse.
C'est assez difficile a emancher mais ca tient tres bien et c'est etanche.
Avec une feuille d'alu de 1.5mm d'epaisseur.
On decoupe.
On ecrase en vissant la ligne.
Et on remonte le tout. Et c'est completement etanche !
J'ai vire le papillon de Ghibli et remis un papillon d'origine car ca ne marchait pas. Je pense qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection, la progressivite de l'ouverture n'est pas du tout pareille et la voiture est vraiment trop brusque et desagreable a conduire.
Seulement evidement les mecanos sont passe par la et les bords du papillon sont casses car les mecs vissent les vis a fond, comme d'hab quoi.
J'ai trouve comment faire: il faut installer deux anciens joints tete beche et il faut percer/tarauder pour une vis M5 du cote ou c'est casse.
C'est assez difficile a emancher mais ca tient tres bien et c'est etanche.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
C est celui avec la came plutôt que les engrenages?