Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Elle a bien reçu...
Je te souhaite de la récupérer.
Avec le recul du berceau et le(s) longeron(s) déchiré(s), le plus dur sera sans doute de retrouver une géométrie de la caisse proche de (si non conforme à) l'origine.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par plm »

Tu pourrais écrire un bouquin, non ? :lol:
(oui, je sais, pas le temps... :geek: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

plm a écrit :Tu pourrais écrire un bouquin, non ? :lol:
(oui, je sais, pas le temps... :geek: )
Oui, intitulé "L'histoire d'un vrai maseratiste".
En attendant la 224 n'avance pas :( .
Ni la Mini que je voulais transvaser dans une autre caisse que j'ai deja (avai les papiers en regle).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

rien
Dernière modification par alpa le lun. 1 juil. 2019 12:40, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

rien
Dernière modification par alpa le lun. 1 juil. 2019 12:40, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

J'ai decouvert un truc de dingue: tout le dessous de la 222E semble etre étamé :shock: :shock: :shock:
Le temps qu'ils ont y passer !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

rien
Dernière modification par alpa le lun. 1 juil. 2019 12:40, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Cedfred »

J’y crois pas: tu n’as quand même pas essayé de tracter la 222 avec la Qp pour sortir les moignons :o !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Elle est quand même bien charcutée ta 222E ...
Enlève-moi un doute: si par malheur tu as un accident sérieux avec bcp de dommages de parties tierces, et qu'un expert à la Colombo se penche sur ta voiture, crois-tu que l'assurance jouera?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

rien
Dernière modification par alpa le lun. 1 juil. 2019 12:40, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

alpa a écrit :
Froggie a écrit :Elle est quand même bien charcutée ta 222E ...
Tole renforcée sur 10cm2: voiture charcutée
Les Ghibli qui roulent avec les longerons déchirés: ????
Ne prends pas tout pour toi.
D'après les photos que tu montres, il y a déjà eu pas mal de réparations auparavant, et mal faites.
Et les longerons ont morflé, et le berceau a été reculé.
Je dis ça, je dis rien, mais je me pose la question de ce qui pourrait se passer au niveau d'éventuelles recherches de responsabilité et poursuites dans le cas d'un accident ayant de graves conséquences. D'ailleurs la question pourrait bien se poser déjà au niveau d'un CT sérieux avec les dispositions récentes renforcées. Ghibli ou pas.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Froggie a écrit : D'après les photos que tu montres, il y a déjà eu pas mal de réparations auparavant, et mal faites.
Et les longerons ont morflé, et le berceau a été reculé.
Je dis ça, je dis rien, mais je me pose la question de ce qui pourrait se passer au niveau d'éventuelles recherches de responsabilité et poursuites dans le cas d'un accident ayant de graves conséquences. D'ailleurs la question pourrait bien se poser déjà au niveau d'un CT sérieux avec les dispositions récentes renforcées. Ghibli ou pas.
Ce qui se passera c'est que la voiture sera soit un tas de ferraille et personne ne sera capable de savoir ce qui s'est passe, soit intacte et on ne regardera que l'habituel.
Le niveau professionnel de la majorite des "professionnels" etant ce qu'il est (en gros pas loin de zero) + l'absence d'historique des reparations + l'incapacite des experts a comprendre ce qui s'est passe (ce ne sont que des garagistes qui ont reussi quelques tests de QI étatisés) + la faible protection des caisses de l'epoque on regardera la vitesse, l'etat des pneus, le taux l'alcoolemie et on payera le minimum possible.

Et le berceau est a sa place maintenant. Et la geometrie est parfaite.

PS: en fait j'en ai ras le bol de ce genre de discussions donc j'efface toute cette partie.
Desormais plus aucune modif publiée concernant de pres ou de loin la securite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Dommage que tu réagisses comme ça.
Tes fils sont intéressants et apportent bcp (à moi comme certainement à bcp d'autres).
Mais c'est encore plus enrichissant quand on accepte la discussion, d'autant que je ne crois pas que mes posts étaient polémiques, seulement dans le but de clarifier au bénéfice de tous, en ligne avec ce que je pense être l'esprit de partage du forum amha.
M'enfin, tu fais bien comme tu veux...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Froggie a écrit :Dommage que tu réagisses comme ça.
Tes fils sont intéressants et apportent bcp (à moi comme certainement à bcp d'autres).
Mais c'est encore plus enrichissant quand on accepte la discussion, d'autant que je ne crois pas que mes posts étaient polémiques, seulement dans le but de clarifier au bénéfice de tous, en ligne avec ce que je pense être l'esprit de partage du forum amha.
M'enfin, tu fais bien comme tu veux...
Et bien dans ce cas je t'invite a prendre la responsabilite de faire ton propre post qui beneficie a tous sur les consequences hypothetiques d'eventuelles reparations faites par les non-professionnels. Ou tu pourras etudier de maniere theorique et complete les cas probables d'accidents possibles en fonction des pays (au moins France, Belgique et Suisse), des responsabilites, de l'etat de la voiture, etc etc etc le nombre de combinaisons etant suffisant pour remplir plusieurs vies humaines.

Moi je decris mes travaux non hypothetiques dans le but de partager l'experience concrete non imaginaire avec les autres et de demystifier l'imaginaire au sujet de la complexite du monde dans lequel on vit. Je ne raconte pas si j'avais bien dormi la veille pour etre en forme pendant les travaux, ni ce qui pourrait se passer si la foudre s'abattait sur mon garage pendant que suis au boulot. Le reel n'etant qu'une possibilité de tous les imaginaires possibles je prefere ne pas perdre mon temps a predire l'avenir du futur puisque je n'en suis pas capable: trop de possibilités.
J'espere que tu ne le prendras pas personnellement mais tes discussions sur l'imaginaire m'emmerdent car d'apres moi elles n'apportent rien au sujet dont je parle. Si tu veux parler d'un autre sujet: clic sur "Nouveau sujet" et la voie est libre.
Mais tu fais comme tu veux bien evidement, je dis ca je dis rien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
riket 74
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 9 mars 2019 19:44
Localisation : 74
Localisation : 74150 Vallières

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par riket 74 »

Bonjour ALPA
Il y a ceux qui fond et ceux qui parlent. Ne t'inquiètes pas tu es du bon coté . Moi j'apprends beaucoup avec tes nombreux posts :Maze
Merci à toi ne changes rien
2.5 SI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Tinker »

:lol:

Bravo, et s'il te plait continu tes postes, perso j'apprends énormément et essaye d'avoir le courage de travailler sur l'auto - sans le savoir, grace à toi j'ai eu le courage de changer moi même les amortisseurs de la voiture (et je vais bientôt recommencer dès le retour de chez STAC) - mais je ferais un post à ce moment là ..)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par joeley »

riket 74 a écrit :Il y a ceux qui fond et ceux qui parlent. Ne t'inquiètes pas tu es du bon coté . Moi j'apprends beaucoup avec tes nombreux posts :Maze
Merci à toi ne changes rien
+1 ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Merci.
Pas d'inquietude je continuerai les histoires du vrai maseratiste.

Cependant j'essayerai d'eviter les sujets racoleurs qui attirent la curiosite malsaine concernant les chatiments que je pourrais subir suite a mes nombreuses infractions au politiquement correct, a l'ordre rassurant de la societe des experts en tout, et a l'immobilisme reconfortant de la vie d'un bon pere de famille (que je fus jadis, helas pas longtemps).

Desormais seront a proscrire les descriptions:
- des travaux de carrosserie
- des modifications des freins et de la suspension
- d'augmentation de la puissance
- de defaut d'assurance des vehicules non roulants qui engagerait ma responsibilite en cas de blessures infligees aux chats de voisins
- de toute forme d'activite sexuelle, y compris animale, a l'interieur de mes vehicules.

Je m'engage egalement a ne plus mater les jolies filles au volant des vehicules de + de 200ch et a ne plus regarder "Need for speed" la veille du depart en vacances.

Nous voila tous rassures. Amen
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

alpa a écrit :Merci.
Pas d'inquietude je continuerai les histoires du vrai maseratiste.

Cependant j'essayerai d'eviter les sujets racoleurs qui attirent la curiosite malsaine concernant les chatiments que je pourrais subir suite a mes nombreuses infractions au politiquement correct, a l'ordre rassurant de la societe des experts en tout, et a l'immobilisme reconfortant de la vie d'un bon pere de famille (que je fus jadis, helas pas longtemps).

Desormais seront a proscrire les descriptions:
- des travaux de carrosserie
- des modifications des freins et de la suspension
- d'augmentation de la puissance
- de defaut d'assurance des vehicules non roulants qui engagerait ma responsibilite en cas de blessures infligees aux chats de voisins
- de toute forme d'activite sexuelle, y compris animale, a l'interieur de mes vehicules.

Je m'engage egalement a ne plus mater les jolies filles au volant des vehicules de + de 200ch et a ne plus regarder "Need for speed" la veille du depart en vacances.

Nous voila tous rassures. Amen
T'as vraiment le melon :lol:
Ou tu te joues un Orwell 1984...
Non, finalement je salue ton humour au troisième degré, disons que j'ose le croire ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Je ne vois pas de rapport entre moi et Orwell mais je prends ca comme un compliment.
Lui par contre il a surtout decrit le phenomene de la double pense chez les humains, tres frequent.


J'ai decrit un essai avec les clignos biturbo ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6932
Je le ferai sur la 222E.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre