Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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Re: Ah non encore une biturbo !
dac. car si il.ce bloquer aussu sans allumage sa aurait pu être le régulateur de pression de coco qui fuit et sa rempli la chambre de coco et sa bloc. comme sur mon ex 420 quand je voulais la remettre en route
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Ah non encore une biturbo !
J'ai du nouveau: ELLE A DEMARRE !!!
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !
Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
Apres y avait des joints pourris, des faux contacts. La totale.
Ca a ete facile: j'ai du passer 20h dessus (tres peu dessous) en tout et puis j'ai fait mon systeme de diag: 5 mois de boulot 4-5h par jour. Oui c'est grace a cette saleté de suissette que je me suis decide a le faire.
Sans le diag c'etait no way tellement il y avait de trucs de travers. Je ne sais pas comment elle pouvait fonctionner avant.
Maintenant il faut que je fasse un entretien de la meca, que je remette en etat son electricite totallement bordelique et, le plus dur, que je passe les mines. Car j'ai un Certif de Non Conformite.
Y a des mecs qui cherchent des emmerdes dans la vie je ne les comprends pas !
Ah oui donc petaradage because le capteur du vilo etait branche a l'envers en polarite. Ca fait que les pulses de l'AAC etaient decales et ca foutait la merde (je ne vais pas expliquer c'est trop technique).
Et mon diag donne le decalage angulaire entre les deux poulies, c'est comme ca que je l'ai vu.
Apres y avait des joints pourris, des faux contacts. La totale.
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Re: Ah non encore une biturbo !
Cool! Ton diag va vraiment servir à beaucoup de monde.
Fred
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Re: Ah non encore une biturbo !
Très bonne nouvelle.
Tes efforts sont récompensés.
Plus qu'à continuer...
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Re: Ah non encore une biturbo !
A force de persévérance...
Chapeau
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Re: Ah non encore une biturbo !
Bravo Alpa, ton diag a de l'avenir
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Re: Ah non encore une biturbo !
Chapeau bas l’artiste
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Re: Ah non encore une biturbo !
Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec.
Re: Ah non encore une biturbo !
Je suis en train de l'ecrire. Il fait deja 15 pages ...Konimino2 a écrit :Il nous faudra le mode d emploi... ou bien un Alpa avec.
Comme deja dit je ne vendrai le diag qu'aux particuliers, pas de licences garagiste. Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes. Ca fait un certain nombre de choses a expliquer.
Evidement ca n'empeche pas d'utiliser el diag juste pour savoir comment va le coeur. Et quand on a l'habitude de voir defiler les chiffres on remarque le jour ou ils changent.
D'ailleurs ca va s'appeler BiTurbo Ignition Monitor, BTIM (et pas Diag) because c'est + une source d'info qu'un appareil super intelligent qui trouve les pannes tout seul (parce que les detections automatiques de pannes ca n'a jamais marche jusqu'a maintenant).
Le proto du boitier de l'ecran sort cette semaine.
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Re: Ah non encore une biturbo !
En tous cas intéressé.
Sait on jamais, ca pourrait guider mon garagiste...
Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ??
PLM
Sait on jamais, ca pourrait guider mon garagiste...
Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ??
PLM
Re: Ah non encore une biturbo !
Que sur les 430 bleu foncé et les 222E rouge Barth.plm a écrit : Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ??
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Et les Ghibli non ABS (a distributeur d'allumage).
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Re: Ah non encore une biturbo !
Ah merde, donc pour rien que je n'ai??? Ou t'es un grand blagueur???
La Ghibli est ABS
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Re: Ah non encore une biturbo !
Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.alpa a écrit : Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes.
Possible pour un cerveau qui fonctionne à peu près correctement ?
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Re: Ah non encore une biturbo !
Bien sur !dd63 a écrit : Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.
Possible pour un cerveau qui fonctionne à peu près correctement ?
Tu connais surement mon admiration pour les mecanos. Donc evidement si un mecano en est capable (ca reste a prouver sauf pour quelques exceptions qui l'ont deja fait sur d'autres sujets) toi tu le pourras. Le boitier est une mine d'info et ceux qui n'ont jamais mappe un boitier vont decouvrir un nouveau monde. Je n'exagere pas, c'est tres instructif. Et ca aide vraiment a deblayer voir a trouver la panne de suite.
Non c'est pas une blague. Je l'ai explique dans mon post sur le diag, ta Ghibli ABS a deux boitiers identiques qui sont ceux des Delta HFi et surtout de Fiat Coupe Turbo 16v (ainsi que QP4 et Shamal). Ce sont des boitiers complets pour un 4 cylindre. Ces boitiers sont hyper connus et il existe des solutions (cheres) pour les diag ou meme la reprog.plm a écrit :Ah merde, donc pour rien que je n'ai??? Ou t'es un grand blagueur???
La Ghibli est ABS
Alors que pour le boitier d'allumage biturbo y a rien, kedal. C'est un boitier specifique aux biturbo.
Et y a pas grand chose pour le boitier d'injection non plus.
Par contre ca marchera pour ton Spyder.
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Re: Ah non encore une biturbo !
Et ben oualah...
Preneur d'un boitier si possible.
PLM
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Re: Ah non encore une biturbo !
Salut,
J'en veux bien 1 moi aussi ... Sait-on jamais ...
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Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Ah non encore une biturbo !
La question du diag est très intéressante
C'est un peu dommage qu'elle soit splittée entre deux fils.
Si on pouvait regrouper, réorienter, ou encore changer le titre de ce fil pour qu'on s'y retrouve...
(just my 2 cts)
C'est un peu dommage qu'elle soit splittée entre deux fils.
Si on pouvait regrouper, réorienter, ou encore changer le titre de ce fil pour qu'on s'y retrouve...
(just my 2 cts)
Re: Ah non encore une biturbo !
Alors allons discuter du diag sur le bon thread.
http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=6012
http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=6012
Dernière modification par alpa le dim. 5 août 2018 01:14, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo !
Ca y ai la suissette est sur le billard. Et de plus elle y est alle toute seule, maintenant que le moteur demarre a chaque fois.
La voiture est en tres bon etat a part le merdier dans l'electricite. Seul truc qui ne va pas c'est le diff qui pisse l'huile. Je sens que je vais finir par trouver un truc reellement fiable pour la connexion diff-arbre.
La caisse est saine, mais bon elle vient de la Suisse, normal. En plus elle a ete accidentee deux fois, elle a ete refaite en partie.
Malgre les 3000chf payes il n'y a pas si longtemps par l'ancien proprio pour passer au gaz R134a la clim ne marche plus du tout, en effet le compresseur fuit. Ils n'avaient pas remplace le compresseur mais utilise un des ces kits de gaz compatible R12-R134a. Le vieux compresseur n'a pas tenu. Je ne vais pas perdre mon temps a essayer de faire marcher la clim. R12 c'est trop galere. Ou peut etre plus tard, j'ai un compresseur r134a.
J'ai fait ma modif préférée: vider le compresseur de clim pour n'en laisser que la poulie. Le demontage/remontage des courroies d'accessoire devient simple car on peut deplacer le compresseur tres facilement: plus de durites qui genent tout.
J'ai juste remplace la courroie de distrib, le reste est en parfait etat: galet, pompes.
Modifié la plomberie des capteurs de pression des deux boitiers en branchant les deux ensemble.
Rebranche le canister, le mecano-rigolo qui avait assemble la voiture l'avait evidement debranche: l'ecologie c'est pour les tapettes.
Et puis j'ai rebranche comme il faut la pompe a essence sur son relais, ce debile l'avait branche en direct sur la cles de contact: c'est interdit, la pompe continue a tourner en cas d'accident.
C'est un gros bordel dans les 8 relais cote moteur, faut que je comprenne ce qu'ils y ont foutu. Y a des sucres et des fils qui vont nul part. Le relais de demarrage n'a pas l'air branche, on dirait qu'ils l'ont bypasse ces cons.
Ha-la-la qu'est ce que j'adore les garagistes, y a pas plus con comme animal de compagnie. Desole pour les mecanos du forum mais chaque voiture que j'achete est pleine de trouvailles aussi stupides qu'inutiles.
Ensuite il y a le dossier de la DREAL. C'est quelque chose ! Je pensais naïvement que la DREAL c'etait pour avoir la CG qui me permettrait de passe le CT, m'assurer, avec les plaques d'immat. Ben non, c'est l'inverse ! Je dois passer le CT (j'ai pas de CG, ni de plaques ni d'assurance evidement sans les plaques), faire peser ma voiture (ils n'ont pas de balances les pauvres), fournir la CG, le certificat de non-conformite (ca j'ai) et des obscures documents qui expliquent pourquoi que ma voiture n'est pas conforme (je croyais que c'etait leur boulot). Ca c'est de l'administration des annees 50 dans toute sa splendeur. Et apres seulement (avec mon CT mais sans plaques ni assurance) je peux amener la belle chez DREAL pour qu'ils l'inspectent soigneusement pour y trouver je ne sais quoi puisque je leur aurais deja tout fourni. C'est absolument pathetique, et c'est avec nos impots que ces mecs partent en vacances et font des mioches. J'espere qu'une fois ma voiture demontee en pieces pour inspection ils auront quand meme note comment la remonter, sinon je vais encore recommencer la remise en etat. Ah oui au cas ou les "inspecteurs' voulaient faire un burn ou un 400m depart arrêté je vais debrancher des bricoles pour qu'elle marche comme un veau.
La voiture est en tres bon etat a part le merdier dans l'electricite. Seul truc qui ne va pas c'est le diff qui pisse l'huile. Je sens que je vais finir par trouver un truc reellement fiable pour la connexion diff-arbre.
La caisse est saine, mais bon elle vient de la Suisse, normal. En plus elle a ete accidentee deux fois, elle a ete refaite en partie.
Malgre les 3000chf payes il n'y a pas si longtemps par l'ancien proprio pour passer au gaz R134a la clim ne marche plus du tout, en effet le compresseur fuit. Ils n'avaient pas remplace le compresseur mais utilise un des ces kits de gaz compatible R12-R134a. Le vieux compresseur n'a pas tenu. Je ne vais pas perdre mon temps a essayer de faire marcher la clim. R12 c'est trop galere. Ou peut etre plus tard, j'ai un compresseur r134a.
J'ai fait ma modif préférée: vider le compresseur de clim pour n'en laisser que la poulie. Le demontage/remontage des courroies d'accessoire devient simple car on peut deplacer le compresseur tres facilement: plus de durites qui genent tout.
J'ai juste remplace la courroie de distrib, le reste est en parfait etat: galet, pompes.
Modifié la plomberie des capteurs de pression des deux boitiers en branchant les deux ensemble.
Rebranche le canister, le mecano-rigolo qui avait assemble la voiture l'avait evidement debranche: l'ecologie c'est pour les tapettes.
Et puis j'ai rebranche comme il faut la pompe a essence sur son relais, ce debile l'avait branche en direct sur la cles de contact: c'est interdit, la pompe continue a tourner en cas d'accident.
C'est un gros bordel dans les 8 relais cote moteur, faut que je comprenne ce qu'ils y ont foutu. Y a des sucres et des fils qui vont nul part. Le relais de demarrage n'a pas l'air branche, on dirait qu'ils l'ont bypasse ces cons.
Ha-la-la qu'est ce que j'adore les garagistes, y a pas plus con comme animal de compagnie. Desole pour les mecanos du forum mais chaque voiture que j'achete est pleine de trouvailles aussi stupides qu'inutiles.
Ensuite il y a le dossier de la DREAL. C'est quelque chose ! Je pensais naïvement que la DREAL c'etait pour avoir la CG qui me permettrait de passe le CT, m'assurer, avec les plaques d'immat. Ben non, c'est l'inverse ! Je dois passer le CT (j'ai pas de CG, ni de plaques ni d'assurance evidement sans les plaques), faire peser ma voiture (ils n'ont pas de balances les pauvres), fournir la CG, le certificat de non-conformite (ca j'ai) et des obscures documents qui expliquent pourquoi que ma voiture n'est pas conforme (je croyais que c'etait leur boulot). Ca c'est de l'administration des annees 50 dans toute sa splendeur. Et apres seulement (avec mon CT mais sans plaques ni assurance) je peux amener la belle chez DREAL pour qu'ils l'inspectent soigneusement pour y trouver je ne sais quoi puisque je leur aurais deja tout fourni. C'est absolument pathetique, et c'est avec nos impots que ces mecs partent en vacances et font des mioches. J'espere qu'une fois ma voiture demontee en pieces pour inspection ils auront quand meme note comment la remonter, sinon je vais encore recommencer la remise en etat. Ah oui au cas ou les "inspecteurs' voulaient faire un burn ou un 400m depart arrêté je vais debrancher des bricoles pour qu'elle marche comme un veau.
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Re: Ah non encore une biturbo !
Pourquoi tu ne demandes pas une immat provisoire?
Pourquoi Maserati ne te fournit pas le certificat d authentification?
Ce que regarde la DREAL surtout, c est si les feux sont bien homologués, et si les réparations ont été faites correctement. En fonction des pays, Angleterre, Japon, pour ce que j en connais, les papiers mentionnent si le véhicule a été accidenté. C est une obligation légale.
Pourquoi Maserati ne te fournit pas le certificat d authentification?
Ce que regarde la DREAL surtout, c est si les feux sont bien homologués, et si les réparations ont été faites correctement. En fonction des pays, Angleterre, Japon, pour ce que j en connais, les papiers mentionnent si le véhicule a été accidenté. C est une obligation légale.