Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 23:48


Ah non encore une biturbo !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Ven 20 Oct 2017 18:22

Bah faut pas s’en faire, ça va bien se passer! La 2.24 est passée par la Drire et ca c’est bien passé
Dernière édition par MASERALFA le Ven 20 Oct 2017 21:09, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede maseramo » Ven 20 Oct 2017 20:53

AM 473 : c'est bien le moteur 2.8 litres 255 cv si sans catalyseurs, ce qui doit être le cas. Complimenti ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6461
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Gio » Sam 21 Oct 2017 10:23

Salut

Je découvre le post félicitations pour ton nouvel achat coup de cœur ! Elle a l'air très contente de discuter avec une cousine GTV..
Tu vas la ressusciter je pense cette :Maze
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 939
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Dim 22 Oct 2017 12:43

Merci
Oui j'ai un GTV 1.8 TS. Lourdement modifié coté admission/echappement et gestion. Seulement les chemises etant lessivée (qualité de merde) ca ne sort pas grand chose. Un jour je finirai ce projet avec ma fille: on realesera le bloc et mettra des pistons sur mesure et des bielles non guidées par le piston (totalement débile sur une voiture de série).
C'est une suissesse donc catalisée, 225ch. Et c'est justement ce qui m'emmerde (en plus du cout de la DRIRE), je ne sais pas s'ils voudront absolument qu'il soit en place et je ne suis pas sur qu'il marche encore car elle ne demarre pas tres rond et pue la mort.

La puissance est un détail je peux en sortir 300 si je veux.

Pour l'instant elle attend une place au garage pris par la 224 et puis j'ai pas les 900 euros pour la DRIRE.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Dim 22 Oct 2017 21:49

C’est devenu si cher? Il n’y a pas si longtemps, c’était autour des 6-700€
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Lun 23 Oct 2017 07:36

MASERALFA a écrit:C’est devenu si cher? Il n’y a pas si longtemps, c’était autour des 6-700€


Je vous dirai quand j'y serai passé. 8-900 euros c'est ce qui sortait de mes recherches web. De toute facon j'ai pas l'argent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Konimino2 » Lun 23 Oct 2017 07:56

Je ne retrouve plus le post, mais il me semble que quelqu un la semaine dernière a évoqué un coc d après photos sur Orléans pour 560euros. J ai rêvé ou quoi?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede MASERALFA » Lun 23 Oct 2017 19:41

Il ne faut pas confondre COC et passages aux mines. Le COC c’est pour les autos qui ont été homologuées en France. La Drire c’est pour les autos non homologuées sur le territoire Francais
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3620
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Blu Sera » Lun 23 Oct 2017 20:15

alpa a écrit:"Superbe" nouvelle: 222E jamais homologue en France, je dois passer par la DRIRE :?


Félicitations Alpa !!! Une suissesse ne devrait pas te causer trop de tracas ;)

Bizarre qu'elle n'ai jamais été homologuée, car elle est reprise dans le listing « prix » de l’époque pour la France. De plus, Philippe connais un français qui en a acquise une neuve en concession (et qui la possède toujours actuellement).

Peut-être que, comme pour la Belgique, et du fait de très petites séries, chaque auto faisait l’objet d’une importation à titre unique (Idem actuellement pour l’Alfa 4C en Belgique). La 222E de Philippe est, par exemple, la seule vendue neuve en Belgique par l’importateur Mannès à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1571
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede Konimino2 » Lun 23 Oct 2017 20:27

Oui pas coc, certificat d authentification.
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités