Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

Ca y est. J'ai voulu la bouger et evidement elle ne démarre plus.
J'ai suivi mes propres conseils à la lettre:

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5584

et pense avoir trouvé. Il a quand meme fallu sortir l'oscillo. Les deux boitiers ne démarrent pas, donc pas de signal de position moteur. C'est le cable de celui d'AAC qui semble être abimé.

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie). Le relais de la pompe fonctionne comme prévu mais pas la pompe. Va falloir demerder ca aussi, mais c'est un petit détail.
Le petit a du également apprendre quelque part que plus le fil est court et mieux c'est. Tous les fils sont tendus comme des strings avec des attaches de partout. Donc quand il faut rebrancher on tire forcement sur le fil.
J'adore les mécanos, j'adore. Dommage que la pendaison par les couilles n'existe plus.
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ciscoauto
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par ciscoauto »

alpa a écrit :...

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie)...
:shock: :shock: :shock:
Ho ben oui pourquoi se faire ch... hein. :evil: :evil: :evil:
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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

Le WE dernier j'ai continuer l'exploration.
Belle découverte: la pression d'essence est à 4 bars au lieu de 2.5

Comment mesurer la pression sans tout casser ?
Les bouchons au bout des rampes d'essence sont impossibles à devisser.

Il faut évidement un mano. Mais ou le brancher ?
On peut tranformer un viel injecteur pour y brancher le mano. Il faut couper le nez de l'injecteur et y brancher une durite avec le mano au bout.

Image

Et voila, 4 bars.

Image
Dernière modification par alpa le mar. 19 juin 2018 09:23, modifié 1 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

J'ai passé 4 heures à essayer de la démarrer. Pas de photos, désolé.
Vérification du calage de la distrib, nettoyage des bougies toutes noires.
Bizarrement aujourd'hui la pression d'essence était à 3 bars, pourtant avec le même mano.
J'ai découvert que les régulateurs de pression biturbo sont ajustables, du moins ceux estampillés 2/3 bars, il faut juste faire sauter le bouchon qui donne accès à la vis. Du coup j'ai réglé à 2.5bars. C'est un tour pour 0.5 bars.
J'ai débranché toute la plomberie d'aspiration qui part vers le master vac, le mano etc pour brancher le boitier d'allumage diréctement sur un départ de l'admission.
La durite d'essence qui l'amene sur le regulateur de pression etait trop longue et du coup etait pliee au point d'etre pincee dans deux endroit. A mon avis vers 200ch ca devait commencer a tourner pauvre.
Maintenant elle démarre une fois sur deux mais ne tient pas le ralenti et cale. Des fois elle tourne comme sur 3 pates. Des que j'accelere ca cale.
J'ai deja branché un autre capteur de pression, ca marche mieux qu'avec celui d'origine.
Le distributeur d'allumage n'a pas été installé d'apres les repères Maserati donc c'est chiant de vérifier son calage. Faudrait que je l'installe comme prévu. Il reste tout de même un mystère car elle démarre avec un calage du distributeur qui ne devrait pas fonctionner: le doigt n'est pas en face des bons cylindres. Et pourtant elle tourne ! Des fois.
Je soupsonne de + en + le doigt du distributeur. Il a été changé il y a 1 an et si c'est le truc de merde qu'on trouve maintenant dans le commerce il peut avoir claqué.
Le démarreur commence à faire de droles de bruits, il va lacher, je l'ai trop fait bosser.
Dernière modification par alpa le dim. 19 nov. 2017 22:18, modifié 1 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par MASERALFA »

Elle te donne du fil à retordre cette 222E. Le doigt d’allumeur en re-fabrication est une grosse daube qui ne tiens que quelques kms
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par Chrismcfly »

Bon courage,ça va le faire!
Elle te fait payer le manque d'entretien de l'ancien proprio.

Une fois qu'elle aura fini ses caprices, elle te donnera que du bonheur!

L'avantage (pour nous), c'est qu'on suit tes aventures avec délectation ;) :D
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

Chrismcfly a écrit : Elle te fait payer le manque d'entretien de l'ancien proprio.
Pour une fois ce n'est pas vrai. La voiture etait suivie regulierement et j'ai une grosse pile de factures en CHF, je vous laisse imaginer les montants. En 2006 le tarif horraire etait deja de 125chf :o :o :o
La y a un nouveau truc qui s'est mis a deconner et je le trouverai. Mais de toute facon cette voiture a toujours merdait, c'est pour ca que le vendeur en avait marre.
J'avoue tout de meme que cette fois c'est costaud :lol: :lol: :lol:
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par biturbo1984 »

C'est pas juste ton ordre d'allumage qui est pas bon? J'ai déjà eu le soucie.. a sa ma fait exactement pareil. J'ai chercher j'ai chercher..pour au final une connerie
EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit :C'est pas juste ton ordre d'allumage qui est pas bon? J'ai déjà eu le soucie.. a sa ma fait exactement pareil. J'ai chercher j'ai chercher..pour au final une connerie
J'y ai deja pense. Sauf qu'elle tournait apres l'achat et puis le vendeur ne touche pas a la meca. Je compare avec ma 430 c'est le meme moteur. J'ai quand meme essaye d'inverser les bobines, sans resultat evidement.
C'est un putain de casse-tete.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par biturbo1984 »

A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit :A mon avis c'est la tête et le doigt qui a claquer avec le froid de ces dernier temps. Le plastique a chier
Oui je le soupsonne. Mais je n'en ai pas en reserve, enfin j'ai pas trouve dans mon bordel. Faut que je recupere celui de la 224.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

Today ca a ete la derniere tentative de demarrage avant la fermeture hivernale. J'ai mis un autre distributeur. C'etait cale n'importe comment je ne comprennais rien. J'ai cale comme sur ma 430, ensuite verifie d'apres la logique, c'etait tout bon.
Et ... rien.
Je continue a avoir des explosions qui on dirait arretent le moteur, comme si elle arrivaient au moment ou le piston remonte. Je sais que c'est possible si le boitier perd les reperes du vilo. Donc sans diag des boitiers c'est pas la peine de continuer, j'ai deja essaye de tout changer meme les boitiers. En attendant un systeme diag digne de ce nom ...
Dernière modification par alpa le lun. 27 nov. 2017 00:14, modifié 2 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par MASERALFA »

Ça sent le mauvais ordre malgré tout, à 180 degrés. Mets le fil numéro 1 sur le 6 et ainsi de suite dans l’ordre d’allumage.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par biturbo1984 »

interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit :interverti les deux fils de bobine pour essayer. sa correspond à des panne que j'ai déjà vu
Evidement deja fait depuis longtemps. Comme c'etait cale n'importe comment je ne sais pas laquelle doit aller ou.
Ca s'est mis deconner du jour au lendemain donc ce n'est pas le calage ni le branchement.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par biturbo1984 »

et les aac sont bien caller ?
sa ce trouve c'est juste un capteur pmh ou aac :lol:
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par Chrismcfly »

Le capteur de vilo?
Il est plutôt bas et lorsqu'il a lâché sans raison particulière, j'avais un moteur qui pétaradait quand je dépassais les 2500 tr/mn (quand elle voulait bien démarrer).

J'imagine que tu y as déjà pensé, mais si ma maigre contribution pouvait faire rechanter ta biturb', je serai ravi d'y avoir contribué :D
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

Deja tout change, les capteurs de position en premier.
Le calage de la distrib est bon sur les deux AAC.
Je pense que le boitier d'allumage reboote sans arret mais pas a cause des pulses qui sont en forme (verifie a l'oscilo des le debut). Il y a un pb d'alim ou un truc comme ca. Relais changes des le debut. La masse du moteur est bonne, tous les capteurs donnent la bonne info.
Le moteur qui s'arrete net indique l'allumage au mauvais moment, c'est un signe d'un reboot intempestif.
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par biturbo1984 »

et sans allumage il tourne bien ?
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Re: Ah non encore une biturbo !

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit :et sans allumage il tourne bien ?
Oui. Rien de casse.
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